en cours de construction

Modérateur: François de Seyaret

test
Avatar de l’utilisateur
Jourdain du Mas
comte
 
Messages: 514
Inscrit le: 15 Août 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message18 Nov 2014, 09:10

Je comprends pas trop ... comme on dit des cons il y en a partout et des bourrins aussi ... aux capitaines de troupes de faire respecter les régles.

Nous avons du composer en créant notre association car les gens qui venaient ne voulaient pas tous faire du béhourd donc nous nous sommes adaptés en fonction de nos membres donc pourquoi pas nous adapter en fonction des événements.

Notre association fait du béhourd de lice courtoise de la mélée etc ... on essaye de montrer à tout le monde que des combattants de béhourd sont capables de se conformer aux régles et ne vont pas vous arracher la tête ou vous mettre un front kick sur une mélée de spectacle. Nous prenons grand soin à ce que nos combattants soient capables de faire la différence.

Béhourd, tournoi à outrance, tournoi à la française ... peu importe nous avons tous une passion commune et il serait dommage de créer encore plus de petits groupes.

Ca fait un peu voix du sage mais une association qui à une section béhourd est aussi capable de participer à une médiévale classique si les normes et les régles sont respectées.


John, Vice président des Bécuts de Gascogne.

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 260
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message18 Nov 2014, 12:06

Tout à fait d'accord avec toi Jourdain du Mas
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Jourdain du Mas
comte
 
Messages: 514
Inscrit le: 15 Août 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message18 Nov 2014, 13:28

Pour ce qui est des entraînements nous nous entrainons deux fois par semaine
Sceance de deux heures avec 30min d'échauffement

Maniement des différentes armes et bouclier
Techniques de behourd
Techniques d Amhe
Combat à la touche
Combat chorégraphié
De plus nous faisons du partenariat avec d'autres associations pour faire des journées d'entraînement en commun et avec des professionnels pour la partie behourd boxe, krav etc....

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message27 Nov 2014, 21:40

De mon côté, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et suite à des abus venant de nos pratiquants "béhourds", nous avons purement et simplement cessé de considérer la pratique de cette activité dans le cadre de notre asso.

Ne voyant vraiment pas ce que le béhourd pourrait apporter aux combats chorégraphiés des membres (contrairement à la joute courtoise et l'AMHE), qui reste tout de même le cœur de notre association, nous avons pris cette décision en CA et elle n'a pas été contestée par les personnes concernées. Certains (ne venant que pour ça) sont partis, d'autres ont arrêtés le béhourd, et d'autres enfin sont toujours chez nous mais réfléchissent à la création d'une asso sportive pour le béhourd.

En effet, maintenant que les choses bougent du côté associatif (cadre national, reconnaissance de l'activité, etc.) pour le béhourd, nous avons pensé qu'il était tout à fait possible pour les gens qui ne sont intéressés QUE par cet aspect du médiéval de créer des structures propres et de s'y rassembler pour pratiquer.

Voilà c'était Eginhard faisant le point sur le béhourd en direct d'Orléans.
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Précédent

Retour vers Tournois à la française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité