CALENDRIER 2011 pour le Grand Sud

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message08 Août 2011, 20:49

.

Je pense qu'en première page, avec du rouge ça ferait moins mal aux yeux. :shock:

:wink: :wink: :wink: :wink:



Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Août 2011, 10:17

peut on connaitre ce qui préside à l'inscription des manifs annoncées sur le calendrier page 1 ?

de nombreux membres signalent des dates que l'on ne voit pas inscrites.

ce qui oblige à parcourir tous les posts...

peut être un manque de temps du modo de service ? mais en même temps c'est une section sans modo defini....


l'outils est précieux, ce serait chouette de le maintenir actif et à jour, siouplé mes bons admins :content-29:

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message14 Août 2011, 21:37

Je n'ai pas tout lu (desole pour le doublon potentiel) mais n'oubliez pas la superbe fete de Tarascon du 19 au 21 Août 2011 !

http://www.tarascon.org/tarascon-en-pro ... vales.html

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Août 2011, 10:57

ben non Tarascon n'on plus n'y est pas;

mais je crois avoir une partie de la réponse à ma question: dernier edition de mise à jour :17 juillet 2011 tout ce qui apparait aprés n'a pas été pris en compte, c'est ca ??

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message16 Août 2011, 13:02

Vu. On va y remédier, faut pas s'inquiéter... :)
Et désolé pour les fêtes qui n'ont pas été reportées. C'est juste un p'tit coup de mou lié à la migration.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Août 2011, 13:13

mais personne ceant ne pense différemment, je te rassure, nous sommes tous vos obligés de mener la grand'nef et n'avons niaise idée à vous tenir griefs... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message16 Août 2011, 14:01

Sauf erreur, toutes les fêtes omises et qui ne sont pas encore passées ont été ajoutées :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Relysis
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Août 2011, 06:42

Message17 Août 2011, 18:07

Salutation a tous,

j'ai trouvé un site intéressant ou sont recensés de nombreuses fêtes et marchés médiévaux, de France, Belgique et d'ailleurs....


http://www.adagionline.com/calendrier.asp

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message17 Août 2011, 18:53

MODE MODO [on]

alors d'une : on se présente d'abord dans la section adéquat quand on est polie avant de poster ailleur !

de deux : vous croyez que l'on connais pas se site depuis longtemps ????

de trois : ici c'est un forum spécial GRAND SUD et on a fait ce post pour se tenir au courant des fetes et rassemblement uniquement du SUD de la france , donc adagio n'a pas d'interrêts en ces lieux ...


MODE MODO [off]
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message18 Août 2011, 11:25

alors d'une : on se présente d'abord dans la section adéquat quand on est polie avant de poster ailleur !

de deux : vous croyez que l'on connais pas se site depuis longtemps ????

de trois : ici c'est un forum spécial GRAND SUD et on a fait ce post pour se tenir au courant des fetes et rassemblement uniquement du SUD de la france , donc adagio n'a pas d'interrêts en ces lieux ...


Bon, histoire de passer pour un ... Le grand sud ce défini comment géographiquement? par région SVP... Le sujet à déjà put être abordé mais pas vu.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message18 Août 2011, 11:40

mais je t'en pris, en fait j'aurais peut etre du plus souligner "de notre communauté de forum" au lieu de "Grand Sud" ... on la bien compris au vu des inscriptions de nouveau membres, que les frontieres sont repousser chaques jour (jusqu'au luxembourg même ^^)

dans ce cas c'etait le modo qui parlait pour avertir une personne s'inscrivant et postant sans se présenter en 1er lieu
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message18 Août 2011, 12:02

Merci pour la réponse ! Du coup concernant la mise à jour, Je vous annonce la fête qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2011 au chateau de la Chapelle d'ANGILLON.
Département 18 à coté d'Aubigny sur Nere. Merci les Modos !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message23 Août 2011, 17:59

Philippe de Montisvico a écrit:Bon, histoire de passer pour un ... Le grand sud ce défini comment géographiquement? par région SVP...


Bonne question, merci de l'avoir posée :mrgreen:

Comme le souligne très justement Astro, le forum du Grand Sud Médiéval rassemble bien au-delà de ce qu'on pourrait appeler "limites géographiques du Grand Sud". C'est purement logique : certains événements, projets, etc, tenus en dehors de ces limites peuvent tout à fait intéresser des "sudistes" ; dans le même ordre d'idée, des gens ne résidant pas dans ces limites peuvent trouver un intérêt à prendre langue avec nous, s'informer sur des événements particuliers, nouer des contacts en vue de futures participations à certains projets, nous apporter de précieuses contributions sur des sujets qu'ils maîtrisent particulièrement bien, etc. Un forum est un lieu d'échange qu'il serait stupide de limiter sur le plan géographique en ce qui concerne les membres et leurs contributions.

En revanche, les limites régionales sont - elles- clairement affichées, notamment dans le bandeau GSM (et depuis longtemps), soit dans l'ordre d'apparition : Aquitaine, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, PACA, Rhône-Alpes, les couleurs catalanes venant en renfort des premières pour exprimer, entre autres, la présence ici de nos amis d'au-delà des Pyrénées, leur participation pleine et entière à cette entité qu'une petite chaîne de montagnes (si belles soit-elles) ne va pas arrêter :D

Bref, tout cela est public, pas de mystères, et je ne fais là que redire ce qui est déjà exprimé ailleurs. En revanche, perso je n'ai aucune idée de l'opportunité d'annoncer des fêtes ayant lieu hors de ces régions/territoires et ne présentant pas d'intérêt spécifique pour des "sudistes". Perso, pas d'opinion là-dessus pour l'instant, et c'est à tous les admins de se prononcer, peut-être au cas par cas. Donc, dans le doute et l'expectative, je m'abstiens d'ajouter la fête d'Aubigny, désolé. Ce n'est pas par mauvaise volonté (au contraire, elle a l'air sympa, cette fête), mais par souci de cohérence. Je pense que tu comprendras mon point de vue...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Août 2011, 22:00

les couleurs catalanes venant en renfort des premières pour exprimer, entre autres, la présence ici de nos amis d'au-delà des Pyrénées, leur participation pleine et entière à cette entité qu'une petite chaîne de montagnes (si belles soit-elles) ne va pas arrêter



j'espère mon grand que tu plaisantes là..... :lol:
paske même sans passer outre pyrénées il existe une peuplade directement issue de celle que tu honores car elle ne fait qu'une avec elle, et qui n'est sous influence Française que depuis que son territoire servit de cadeau de dot pour un mariage avec un certain roi soleil....

donc catalans nous sommes et catalans nous restons, même si je t'accorde que le bandeau ne reprend que les entités administratives regionales actuelles, la multitude des ecus et des armes de feues les comptés,marche, vigueries, vicomptés, duchés, marquisats etc etc ....ne tendraient pas dans une page entière de notre forum

amitiés

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Août 2011, 09:57

C'est bien pour ça que j'ai précisé "entre autres"... Et, non, je ne plaisante pas avec ce genre de sujets :?
Mais ce forum n'étant pas le lieu approprié pour en débattre, au plaisir donc d'en parler de vive voix !
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron