Fête de la St Louis....19, 20 et 21 Aout 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Pezzo
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 15 Juil 2011, 01:00
Localisation: Nancy

Message25 Août 2011, 00:50

argawenn d euryel a écrit:+1 pour notre petit jeune "Pezzo" lequel a tres bien combattu a la lice, faisant Honneur a notre troupe..Merci a toi mon grand, tu deviendra un super combattant j'en suis persuadé...donc +1 a toi pour ce que tu dis sur la quechua et les bouteilles plastiques sur les table...


Merci argawenn, j'ai été très bien accueilli durant cette première fête méd active (et non visiteur). Lire ceci est grandement encourageant pour moi, j'ai fait de mon mieux et je vois que ça a payé, donc au plaisir de vous revoir chez les Sans-Terres. De plus, je trouve normal de dénoncer ce qui ne va pas, que l'on soit nouveau ou ancien, le med reste le med.

le va-nu-pied a écrit:Un très bon weekend (à part la chaleur...), de très bon rencontre avec des gens du fofo (Bzastro, grand inqui, henric et à sa troupe) ainsi que d'autre.

C'est un lieu magnifique et ca m'a fait très plaisir d'être sur place.

Le va-nu-pied!


Moi aussi j'ai eu grand plaisir à discuter et me chamailler avec toi à la piscine ^^ La lutte finale a été des plus rafraichissante et reposante (hein quoi, lutter ce n'est pas se reposer ? quand je vous dis que je suis fou :P )


J'en profite donc pour moi aussi remercier tous ceux que j'ai rencontré : La Terra Miramaris, la troupe des Archers, les Sans-Terres de Régordane, Grand Inqui, surtout Gamela Nostra qui nous a régalé avec ses bières et son ambiance géniale (au passage si quelqu'un pouvait me dire comment prendre contact avec Kyrio qui poussait la chansonnette, surtout avec des champignons, accompagné d'un vicaire bien blasé ^^ ) ainsi que tous les autres dont je ne connais pas la provenance mais avec qui j'ai discuté grandement. Remerciement spécial à Roth de Lyon qui m'a offert un premier combat en lice inoubliable, très enrichissant :content-29:

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message25 Août 2011, 10:51

oui tu as raison, le med reste le med et faut pas hésiter a discuter sur tous les sujets...c'est ce qui permet d'ailleurs d'avancer et le forum est fait pour ça.!!!!!
sache que tu sera toujours Le Bienvenu au sein de notre troupe, d'ailleurs je t'ai fait ta carte... :D avant la ST Louis, je ne sais pas si Dunica te la remise!!!!!!!!!donc si elle ne la pas fait, c'est Dame Dunica qui la.

je suis heureux que tu ais déjà sympathisé avec autant de gens, preuve que tu es "Avenant"......et c'est tres bien ainsi.!!!!!
mais j'arrete, je floode et j'en connais qui vont me taper sur les doigts... :na91:

Avatar de l’utilisateur
Adrian
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Mai 2011, 01:00
Localisation: Pézenas

Message25 Août 2011, 11:44

Avant toute chose, mes paroles n'engageront que moi, et pas ma troupe, que l'on soit bien d'accords.

Aigues Mortes, ma première saison de médievale, j'en rêvais depuis des mois !! Et bien, je suis grandement décu.... Au point de me demander si je reviendrais. Ne parlons pas des Allemands, on se facherait, j'ai fait la garde sur toutes les portes toute la journée du samedi et je les ai bien vus. Soit un duo trop tatillon, limite ennuyeux avec les touristes, mais qui dès que ça se fachait un peu trop, laissaient passer ou bien nous laiser nous "battre" avec les gens pour un peu de respect (Merci à La Vipère à ce sujet, pour son calme et son efficacité, grâce à toi tout a été réglé dans le calme et la politesse, on a même eu des excuses et ce, sans hausser le ton !)

Les Bulles de Rêve.... Je suis un "anti-GNistes" en médievale, mais là ils m'ont fait changer d'avis ! Géniaux, super-sympas et accessibles, des animations de grande qualité bien que pas histo ^^

Pour ce qui est des animations, je ne me prononcerais pas, n'en ayant rien vu puisqu'occupé aux entrées la majeure partie de la journée.

Une mention spéciale à Adrien des Trencavels et à sa compagnie entière pour leur motivation et leur acharnement à tout faire fonctionner, en particulier la joute nautique ! Aussi à la Gamela, plein de bonne humeur, une taverne super, et merci Fred pour les gants ! (Faudra que tu me dises où tu les as trouvés, je veux les mêmes !!) Et à toutes les autres compagnies en général, pour leur courage malgré la chaleur !

Pour les orgas, bah je vais pas m'attarder sur tous les points négatifs, je tiens simplement à dire "bravo" pour tous vos efforts malgré tout ! Romana et Méli qui couraient partout, crevées, bravo, Aymar et Enguerrand, vous êtes des rois.

Pour les détails, voire le post de GI, je suis d'accord avec lui sur presque tout.

Mais voilà, une chose : Sur toutes les médievales que j'ai faites jusque là, je rêvais, j'étais transporté au moyen-âge, là... Ben rien. Juste un week-end sympa avec les copains, déguisés mais c'est bien tout.

Grosse déception donc.

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message25 Août 2011, 13:29

@Pezzo
Kyrio, dit la Teigne.... joignable par mail sur gamelanostra@hotmail.fr
il te fera passer les paroles surment ;)


@adrian
je te passe en mp l'adresse du vendeur


@Argawenn
dur dur la chasse au plastique je deviens allergique aussi, méa culpa, cette année je n'avais presque que ca a la taverne ( d'habitude j'ai des verres en carton bio dégradables).
nous avons réussi a régaler les copains par la fraîcheur ( difficile a obtenir ) et pas les prix sympa de nos produits, mais heureusement qu'on ne sort
cette taverne que 2 fois par an. Quel boulot !

je re remercie Romana et Méli... et j'y joins Thibault le fou, Gildus qui sont toujours aussi présents et sympa. Sans oublier tonton trinqui et son équipe...
bon allez... et quasiment tous les copains qui nous ont rendus visite ;)

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message25 Août 2011, 15:35

pour le plastique, tu n'étais pas visé Fred....tenir une taverne ou se posent aussi des visiteurs en jeans, bermuda, polo rayé et casquette Nike...c'est pas des gobelets blancs qui vont géner....par contre sur une "off" oui...je pense que tu es d'accords avec moi. et du as du remarquer que je passe régulièrement a la taverne aussi...MDR, c'est vrai que j'adore boire quelques mousses bien fraiches avec les potes et là c'est comme d'hab, que du Bonheur.... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message25 Août 2011, 15:46

Pourquoi ne pas changer la fête actuelle en une médiévale "nocturne" ?

La journée les troupes sont alors à la disposition des organisateurs pour les aider à des tâches diverses (par roulement pour gérer la chaleur) et le soir, "médiévale" de 18h00 à 1h00 par exemple ?

:hein39:

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message25 Août 2011, 15:56

@argawenn.... yesss....on trinquera bientot ensemble ;)

@xavier... l'idée n'est pas si bète, cela mérite d'en parler aux orga. il y aura forcément des gens contre.
et si a la place de la chaleur il y a un bon mistral, tout le monde se gèlera. Perso l'idée me séduit.

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message25 Août 2011, 16:03

Ouaip,n commencer les anims "lourdes" à 17-18h, c'est une bonne idée...

Avatar de l’utilisateur
Isarn de Seurionne
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00

Message25 Août 2011, 16:56

Toujours aussi heureux de retrouver les amis en Terre d'asile, ce fût un bon moment malgré la chaleur écrasante qui m'a transformé en mollusque tant que le soleil ne baissait pas.
Mon camail qui avait disparu a réapparu le Lundi matin devant ma tente, sous nos regards étonnés... c'est plutôt une bonne chose, et dire que je ne croyais pas jusqu'alors à la magie... :P

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message25 Août 2011, 21:50

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle, comme quoi les miracles cela existe.
Content pour toi :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Bagny
artisan/mercenaire
 
Messages: 65
Inscrit le: 15 Déc 2009, 01:00
Localisation: LYON

Message26 Août 2011, 08:45

Pas sotte du tout l'idée de Xavier de Bellegarde, :content-29:

D'autant plus que l'aprés midi, c'est relativement calme, ils sont tous à la plage, ou au bistrot, ou faire la sieste :mrgreen:
Le public arrive aprés 17h en masse et surtout le soir.

Sinon la déplacer en septembre,(ca s'est déja fait ailleurs pour des grosses machines) la canicule limite physiquement, la dispo de chacun (on tourne tous un peu au ralenti). Enfin à part les forces de la nature, version chameau :wink:

E de B.

Avatar de l’utilisateur
ALRICH DE LA LEVADE
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 22 Oct 2009, 01:00
Localisation: LA GRAND'COMBES

Message26 Août 2011, 09:12

Bientôt c'est plus le grand sud médiéval c'est le grand CHEUTEUMI médiéval
Heureusement que l’on n’a pas eu le temps de ce weekend !
Par ce que ce ne serait pas l'aire marin qui aurait rouillé la maille, mais la pluie
et vive la saint louis :repas104: :na91:

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message26 Août 2011, 11:24

Fée Bleue a écrit:"Vous osez comparer votre mascarade avec les Fêtes Médiévales de Provins !..."


Apparemment le mot mascarade doit être à la mode cette année, puisque c'est même arrivé aux oreilles de touristes. :?
Mais là, ce sont les locaux d'Aigues-Mortes qui l'utilisent. :shock:

Voici l'extrait du blog de la touriste, qui est aussi cavalière.

Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
petitemarquise
comte
 
Messages: 826
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: REMOULINS

Message26 Août 2011, 16:25

Le camail est revenu?? pas la petite cuillère de notre Guillemette??Le miracle n'est pas intégral!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message23 Nov 2011, 10:17

Je vous annonce que j'ai présenté ma démission à l'association "Les Médiévales d'Aigues Mortes". Nous sommes plusieurs à l'avoir fait et tous à peu près pour les mêmes raisons. Nous sommes fatigués et blasés par le comportement de la municipalité...mauvaise foi, malhonnête et incompétente. Il est fort possible que ce soit ce même groupe de gens qui s'occupe de la St Louis l'année prochaine. Pour ma part et ce jusqu'à un changement radical de municipalité (et je ne fais pas de politique que les choses soient claires), il n'est plus question que je consacre du temps et de l’énergie pour cette fête. J’espère juste qu'ils n'en feront pas un carnaval....
Je garde au plus profond de mon coeur tous ces merveilleux moments passés en votre compagnie...mes excès d'humeur, mes impatiences, je crois que vous me les avez pardonné...et je vous aime !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités