CALENDRIER 2011 pour le Grand Sud

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message24 Août 2011, 20:07

il me semblait bien qu'avec la signature que tu emploies, tu ne devait pas être totalement ignorant des passe-passe de l'histoire qui ont laissé et laisse encore de terribles cicatrices ... :wink:

mais que tu ne te méprennes pas, je ne t'accusais de rien et surtout pas de jacobinisme :1124930010: :1124930010:
mes remarques restaient "bon enfant" et taquin je fus


mais pour en revenir au forum lui même, cette exception au sujet des couleurs d'Aragon souffrirait d'être accompagnée par sa jumelle trans-alpine, non ? sauf que nos amis transalpins sont moins présents il est vrai quel leur "collègues" catalans sur notre forum, ou moins actifs peut être

Avatar de l’utilisateur
Thorolf Alanson
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Avr 2008, 01:00
Localisation: banon

Message28 Août 2011, 15:02

hail! Grand Inqui,
il y a la féte médiéval du petit epeautre le 04 septembre à Monieux (84) oû les chevaliers de Saint-Jean et nous méme, le Clan Mannaheim, seront présent.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message28 Août 2011, 18:10

Monieux ajouté !
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message06 Sep 2011, 15:09

Il va y avoir la fête de Mornas le dimanche 18 septembre...

:D

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message07 Sep 2011, 09:44

Mornas (17 et 18 sept.) ajouté, merci Xavier !
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message07 Sep 2011, 09:49

bonjour.
desolé mais que le dimanche 18 septembre.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message08 Sep 2011, 17:43

Ah bon ? Ils ont annulé pour le samedi ? Initialement c'était prévu pour tout le WE... Je mentionne le doute en page 1, merci pour l'info !
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message08 Sep 2011, 22:11

c"est pas la peine j'ai le dossier a la maison, et que le dimanche.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message09 Sep 2011, 08:51

Bonjour,

Merci pour l'info passée sur pierrevert!

Que la journée vous soit douce

Adénore

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message21 Sep 2011, 19:55

Excuser moi messieurs, mais le titre de ce post précise bien "FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs".
Il me semble que nous les nordistes sommes intéressé par ce qui ce passe dans le sud, alors à moins que vous soyez trés sectaires, je ne vois pas pourquoi des sudistes ne pourrait être interéssé par ce qui ce passe dans le Nord.
Mais je pense que ceux-ci ne sont qu'une minorité. N'est-ce pas !!! :hein39:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message22 Sep 2011, 08:27

Richard,
c'est exact, mais objectivement il est prépondérant d'avoir les dates dans le sud où nous sommes une majorité à pouvoir nous rendre.
aprés, il y a la section "troupes amies du pays d'oil" dans laquelle peuvent figurer les évènements du "nord"

mais en regardant bien je pense qu par le passé d'autres fêtes que celles des sudistes ont été annoncées, non ?

et pi, fô bien laissé un peu de mou aux autre fora....si on fait tout on s'en sort pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message22 Sep 2011, 19:54

Sauf que celui-ci est pour ma part un des plus convivial et celui ou je préfère deviser avec des personnes qui pour la plupart ne se prennent pas la tête.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Sep 2011, 07:47

au titre du .."et d'ailleurs" confie ici les dates des fetes medieavale septentrionales et je suis sûr qu'elles y seront listées comme les autres :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Sep 2011, 14:21

Oui, oui, mais si on part dans cette direction, on s'arrête où ??? Il est évident que de nombreux "sudistes" (qui comptent beaucoup de gens issus du "nord", d'ailleurs) sont très intéressés par et/ou participent à des fêtes bien au-delà du grand sud. Hastings, par exemple... Perso je rêve de retourner à Tewks, il y a aussi de grands événements en Belgique, Pologne, etc... On ne va pas parler de toutes les fêtes, en France et ailleurs, si ? Ou alors il faudrait faire une sélection, sur x critères, et là... Bonjour les délices polémiques.

Un moyen terme serait le suivant : si une troupe du sud participe à un événement (fête, rasso, ...) au-delà des "frontières naturelles du grand sud", alors on pourrait en parler, je pense. Pourquoi ? Parce que ça peut intéresser d'autres personnes ici, qui bavent d'envie d'y aller, cherchent des infos, des échanges logistiques (transport, vie sur place, etc). Donc là, oui il y aurait une certaine logique et un intérêt assez évident, à mon avis. Autrement, on s'embarque dans un truc sans fin...

Mais dans ce cas il faudrait plus d'infos, outre la date et le lieu : les coordonnées de ceux qui y participent, au minimum. Du coup, ce calendrier prendraient une autre dimension, effectivement (collaboration inter-troupes, notamment). Bref je ne crois pas qu'il faille raisonner en termes géographiques, mais partir de l'intérêt que peuvent trouver les individuels et les troupes dans des infos sur des événements un peu plus exotiques... Ca n'engage que moi, hein :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message24 Sep 2011, 18:49

Pourquoi se prendre la tête? si nous étions inondés d'annonces de fêtes ailleurs que dans le Grand Sud, le problème se poserait, mais là......
Annonçons les grandes fêtes , qu'elles soient du sud ou non, en plus des nôtres, et également les fêtes organisées par nos membres du nord, de l'est ou de l'ouest, ça ne nous noiera pas. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron