Modifications et mise à jour des infos du profil

test
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message05 Sep 2011, 11:28

Bonjoiur,Comment faut il faire pour apporter des modifications ou effectuer des mises à jour sur le profil? Merci

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message05 Sep 2011, 11:43

tout simplement en cliquant sur l'index "panneau de contrôle de l'utilisateur" qui se trouve en haut a gauche de la page d'accueil :content-29:

tu as après plusieurs onglets, dont "profil" que tu peus utiliser et modifier a ta convenance...

en esperant t'éclairé :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message05 Sep 2011, 17:28

Merci pour cette réponse mais elle ne m'éclaire pas beaucoup. En 1er lieu sous mon avatar il est indiqué ; artisan -mercenaire. Je ne sais pas d'où ça sort et je souhaite le modifier. Par ailleurs je souhaite modifier des paramêtres comme : nom du Président, membres de la compagnie, etc....
De quelle façon faut il procèder? MERCI

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message05 Sep 2011, 17:59

alors dans un 1er temps ... ce qu'il y a sous ton avatar c'est un "grade" au nombres de post sur le forum...celui ci est automatique...

pour les infos du genre "nom du Président, membres de la compagnie, etc...."

je penses que tu peux metre ca en signature par exemple
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message06 Sep 2011, 10:53

Merci pour ta réponse. Voici la mienne qui ne s'adresse pas à Toi en particulier mais à tous les initiateurs de ce forum.Le système de "grade" ou plus tu postes plus tu montes un grade est absolument stupide et pas du tout approprié. Il ne faut pas confondre une hiérarchie médiévale avec une hierarchie "postale". Un guerrier n'est pas un facteur. De ce fait si on "post" plus souvent pour la quantité que pour la qualité et surtout pour monter "en grade" c'est une abérration.On se croirait plus dans un espèce de jeu de rôle pour adolescents boutonneux que dans un forum pour gens adultes, cultivés et passionnés de la période médiévale.
Ce forum ne pourra être considéré comme sérieux auprés de organisateurs de fêtes médiévales, du grand public et des participants (au passage dont on élève pas le niveau culturel)que le jour ou nous serons crédibles et ou nous pourrons avoir de vrais débats.

Pour ce qui concerne la modification du profil il y a tout un tas de lignes (à remplir) incompréhensibles, donc là aussi il y a peut être quelque chose à rendre lisible et approprié à une fonction adaptée de ce forum, de façon à ce que les visiteurs "lambda" puissent aussi y trouver les infos dont ils ont besoin sur les différentes compagnies.
D'autant que ce forum ne s'adresse t'il pas en premier lieu à des gens qui sont sensés avoir beaucoup plus de connaissances dans le vocabulaire médiéval plutôt que dans le vocabulaire informatique?
C'est pour cela que de plus en plus sur les fêtes médiévales on rencontre des gens qui sont costumés n'importe comment et qui emploient un vocabulaire type "OK" ou Tchao" ou "la meuf", qui ne donne aucune crédibilité au personnage, qui sont "zéro" du point de vue historique et surtout qui à aucun moment ne permettent au public de ressentir les valeurs médiévales qui'il sont sensés transmettre (tout du moins en apparence).
C'est une des raisons qui nous même ne nous incite pas à "poster" pour répondre à des conversations de "potaches"....

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message06 Sep 2011, 11:01

Ceci dit dans aigreur d'aucune sorte, c'est juste un constat.
Je m'absente quelques jours, mais c'est avec plaisir que je reprendrai ce débat dès mon retour.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message07 Sep 2011, 10:11

Jehan, le système des "rangs" est un grand classique sur de nombreux forums, presque une "vieille tradition", si l'on peut parler de tradition dans ce domaine. Je pense qu'il faut le voir avec une pointe d'humour, i. e. sans le prendre trop sérieusement. Quant à la question de savoir si tout cela nuit à la bonne tenue d'un forum de médiévistes, je t'invite à porter le débat dans une autre rubrique, si tu le souhaites vraiment.

En ce qui concerne les options que tu ne comprends pas - personne ne te reprochera quelques failles dans ta "culture technologique", et tu peux garder à l'esprit un principe simple : si tu ne comprends pas l'option, c'est que tu n'en a pas besoin (en d'autres termes, si tu en avais besoin, tu la comprendrais...) C'est presque Darwinien :)

Bref, ton compte fonctionne correctement, tu as pu renseigner ton profil, te connecter au nouveau forum, poster, etc. Cependant, si tu as des difficultés techniques précises, n'hésite pas à nous en faire part.

Pour le reste, je confirme les réponses d'Astro - que je remercie d'ailleurs bien d'avoir pris le relais en mon absence, c'est une très bonne chose !!! :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."


Retour vers Vos questions (problèmes, etc), suggestions, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité