Recensement des cavalie(è)rs sudistes

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message25 Août 2011, 09:38

Pascal Hagranyms a écrit:Après les éperons... tu peu bien avoir les plus méchant possible si tu sais etre en place sur ton cheval tu le touche pas avec les éperons :-p



+1000 !! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message25 Août 2011, 11:10

.

Pour ma part je monte avec ça ---> viewtopic.php?f=31&t=4093 et le Pépère n'a pas l'air de s'en plaindre. :roll:


Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message29 Août 2011, 07:23

Image


Voici une liste nous permettant de mieux visualiser les forces en présence au niveau de la cavalerie médiévale.


Cavaliers ayant un cheval à disposition


- NOVA DE VALDORE, Montpellier (34), galop 7, chevaux dispo sur le 30 et le
- LOU, Montpellier (34), galop 6, id. Nova de Valdore
- AZALIS LA FURETIERE, montpellier (34), galop 4, id. Nova de Valdore
- BARON PHILIPPE, Castres (81), chevaux dispo, monte en armes
- DAME CAROLINE, Castres (81), chevaux dispo, monte en armes
- MONTFAUCON, cheval dispo, monte en armes, entier encore au travail pour certains points.
- RAIMOND ROGER TRENCAVEL, Menton(06) , pro, avec son Destrier
- EORL (81), 1 cheval, 2 fois 10 ans d'équitation à son actif (dont 8 ans reconstit empire à cheval)
- Sybille (31/82), galop 7 sans expérience en médiéval, chevaux au travail... (monte en armes)
- Damoiselle Ambre ,8 ans d équitation ,galop 7 et possède une jument tina
- ROG Le sournois, Avignon (84) confirmé, galop 6, cheval dispo
- Sir Pascal de Murol, Murol puy de dome (63) cheval dispo
- Cavalaria Delphina troupe équestre
- Cosme, Saint Antonin Noble Val (82), bon niveau, un cheval
- Michel De Drouie, Tournebuix(11), galop 4, cheval dispo.

- Alaric, montpellier (34), debutant, chevaux dispo 30 et 34


Image

Mais combien sont apte à monter en arme ??? Liste à compléter s’il vous plait.


1 - Cavalaria Delphina
2 - Sir Pascal de Murol
3 - EORL
4 - RAIMOND ROGER TRENCAVEL
5 - Michel De Drouie
6 - Cosme
7 - BARON PHILIPPE
8 - DAME CAROLINE
9 - DAME SYBILLE
10 – MONTFAUCON
11 - Luciole
12 - GeraultdArmagnac


Image

Cavaliers(es) sans monture.


- Guillem de Blanes sans cheval pour l'instant. Formation et qualification dans la Garde Républicaine avec expérience des charges de cavalerie.
- FLORA THE GREAT, Grenoble (38), galop 7, pas de chevaux dispo actuellement.
- GUILLAUME DE MONTFAUCON, Castres (81), pas de chevaux dispo
- MELISSANDRE, Béziers(34), Galop 7 (34 ans de pratique), 1 cheval mais non dispo
- DAME BENEDICTE, Chanac (Lozère), Galop 5, pas de chevaux
- AWEN Avignon (83), pas de chevaux disponible
- CYANNA DES TERRES FROIDES (38/84): pas de cheval, monte pour le plaisir (pas de galop)
- ALIENOR DE lA CROIX D'ARGENT, Montpellier (34), galop 4, pas de chevaux
- Melisendre (Elise), Toulon, 83 Galop 4 , monte en balade (gd galop...) et club, archer a cheval (pas de chevaux)
- Enguerrand ( Julien), Toulon, 83 niveau galop 2-3 monte en balade et club, archer a cheval ( pas de chevaux non + hélas)
- Gaspard de caillot (09) niveau moyen, pas de cheval
- Bertrand de Saint Nabor, (éperon d'argent) Galop 5,plus de cheval ,Police à cheval pendant 10ans (40 ans de pratique)
- La Jacquotte niveau moyen ! pas de cheval
- Marcus, Cascadeur
- Enguerrand le sanglier = galop 3 /déjà combattu à cheval/ pas de cheval.
- Dame Laure, Galop 5, 6 ans de pratique, pas de chevaux
- Philip De VILLEDIEU, éperon de bronze (il y a 30 ans), ballade, pas de chevaux
- ROG Le sournois, Avignon (84) confirmé, galop 6, cheval dispo
- Bertrand de Mondenard, Tarn et Garonne, niveau moyen
- Clotilde la Pieuse, P-O (66), niveau moyen, pas de cheval dispo, monte en club
- Milaris la Généreuse, P-O (66), galop 3, pas de cheval dispo, monte en club
- Adelard l'Errant , Chalabre (11), niveau moyen
- Anne de Moussoulens, galop 4, travail à la lance et à l'épieu. En attente d'un cheval.


Image

Qui de ceux qui n’ont pas de chevaux, savent réellement monter et combattre en arme ??


1 - Guillem de Blanes : Formation et qualification dans la Garde Républicaine avec expérience des charges de cavalerie.
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -



Merci à vous de me signaler vos aptitudes réelles, afin de remettre à jour ce listing.




Image Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message05 Sep 2011, 18:01

Ce weekend c'était Muret ...
De la cavalerie, certes encore beaucoup de travail, mais enfin, de l'envie et du plaisir.
Quelque soit le niveau équestre des cavaliers ou des chevaux présents l'objectif d'être présent et de travailler était là.
Une véritable approche de la reconstitution et du cheval dans le contexte d'une bataille, on avance et je suis très content d' avoir participé.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Sep 2011, 06:50

Humbert de la Tour du Pin a écrit:Ce weekend c'était Muret ...
De la cavalerie, certes encore beaucoup de travail, mais enfin, de l'envie et du plaisir.
Quelque soit le niveau équestre des cavaliers ou des chevaux présents l'objectif d'être présent et de travailler était là.
Une véritable approche de la reconstitution et du cheval dans le contexte d'une bataille, on avance et je suis très content d' avoir participé.

J'ai vu quelques photos. Sur qu'avec un bridon, rênes et collier de chasse violet c'est pas le top.
Ce qui m'a choqué au niveau sécurité, c'est la non protection de la tête de ce cavalier lors de certaines phases dans lesquelles il manie l'épée. Pas glop :?


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message06 Sep 2011, 07:36

Ce qui m'a choqué au niveau sécurité, c'est la non protection de la tête de ce cavalier lors de certaines phases dans lesquelles il manie l'épée. Pas glop :?


Beaucoup de reconstitution ( autre époque, donc pas médiévale), n' ont pas d'armure ni de casque, pourtant il y a sabre et tout et tout ...
On était deux à ne pas avoir de casque, pendant la phase combat, dont moi ... et encore une fois à travers mes loisirs, une épée ou un sabre, le résultat et aussi dévastateur.

On a enfin, un regroupement de cavalier, qui travaille de la reconstitution, c'est une réponse à beaucoup de conversations stériles et aux questions posées en boucles.
Les médiévistes peuvent faire de la reconstitution équestre ( à comprendre que ce n'est pas un spectacle codifié et prévu à l'avance), super bonne nouvelle.
Certes encore beaucoup de travail, mais quel progrès !
Et avec la motivation et l'implication des cavaliers que j'ai vu ce weekend ça ne peut que s'améliorer, Muret va devenir pour les cavaliers un événement incontournable d'ici quelques temps ... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message06 Sep 2011, 09:07

J'abonde complètement dans l'analyse et les commentaires d'Humbert.

Il reste encore du travail, mais un bout de chemin est tracé.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Sep 2011, 14:00

.


Je me doutais que l'on me resservirait l'éternel "reconstitution". :roll:
Jusqu'au jour ou .... Image


Ce n'était nullement une critique de ma part, mais juste une remarque sur le plan sécuritaire. Surtout en laissant des écrits tel que celui-là derrière vous :
Quelque soit le niveau équestre des cavaliers ou des chevaux présents l'objectif d'être présent et de travailler était là.



Je ne reviendrai plus là dessus. Désolé de cette intervention. :indecis:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message06 Sep 2011, 16:27

Le problème de ce Forum, c'est qu'on cherche toujours la petite bête ...

Quand je dis : Quelque soit le niveau équestre des cavaliers ou des chevaux présents l'objectif d'être présent et de travailler était là

Cela veut pas dire : on s'est bastonné quelque soit le niveau des cavaliers ou des chevaux, dans un aveuglement sanguinaire ... :hein124:

Ca veut dire tout simplement que les cavaliers présents quelque soit leur niveau sont passés au-dessus de leur préjugés et questions interminables.
Et qu'il font l'effort d'apprendre et de se mettre à niveau et ceci en sécurité, personne n'a dépassé ses capacités et pourtant tout le monde à pris du plaisir ...

Je me doutais que l'on me resservirait l'éternel "reconstitution". :roll:
Jusqu'au jour ou .... Image


Eh ben oui, cela marche partout en Europe et ça a très bien fonctionné à Muret ce weekend.
" trop de sécurité, tue la sécurité" , travaillant dans un domaine très sécuritaire et réglementé, je suis bien placé pour le dire ...

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message07 Sep 2011, 18:30

Humbert de la Tour du Pin a écrit:Eh ben oui, cela marche partout en Europe et ça a très bien fonctionné à Muret ce weekend.


Je confirme, super travail de désensibilisation des chevaux et par ricoché des piétons, perso je suis pas à l'aise avec les canassons mais ce travail préparatoire a permit de me mettre plus à l'aise :content-29: .
Et puis celui qui ne sentait pas d'etre trop prés des chevaux pendant la bataille n'était pas contraint de les subir, le champ de bataille etait suffsament vaste

Je me doutais que l'on me resservirait l'éternel "reconstitution". :roll:
Jusqu'au jour ou .... Image


C'est l'école de la sécurité en mélée justement, ce weekend malgrés des engagements trés physiques entre counrois et entre cavaliers et parfois un peu des deux mélagés, pas un bléssé, y compris dans notre camp méridional où on a manger de plein fouet l'attaque croisée (pietons et cavalerie) au milieu des civils.
On a pas vue des gars tapés comme des sourds, contrairement et malheureuseument à ce qu'on voit dans les mélées justement à cause du syndrome de combattant surprotégé donc super apte à recevoir et à donner.
Nous le contatons à chaque fois et je défies quiquonque de me démontrer le contraire.

Effectivement trop de sécurité tue la sécurité, et dans mon boulot aussi j'en ai trop souvent l'exemple.
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message13 Sep 2011, 07:24

Soyons réaliste, le travail du cheval pour la monte et le comba méd demande du temps et de la technicité.
D'abord du temps tout au long de l'année, j'ai aimé la vidéo de Raimond Roger Trencavel promenant son "pépére" sans licol, c'est un belle exemple de dressage. Pour ce qui est de Muret, j'ai admiré l'aisance des deux chevaux d'Humbert à Muret, le fruit de sont travail de déssensibilisation est remaquable. D'autres chevaux présent à Muret sont des chevaux de proprio déssensibilisé. Le resultat des travaux de ces chevaux étaient mesurable et apréciable.
Ceci étant une rencontre comme Muret met le cheval en situation de groupe, j'ai pu remarquer le progrés complémentaire de ma jument suite à ce weekend. Car cette rencontre donne la totalité de situations pour travailler le cheval en combat méd. De plus l'organisation et l'esprit d'avancement de ce rassemblement porte tout à chacun de bien mener son rôle. Ce qui fait que nombreux sont les cavaliers heureux suite à ce weekend. Muret est un rassemblement sudiste propice pour la monte médièval, c'est un fait! Image

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message25 Sep 2011, 12:38

Je ne sais pas où poster ce sujet, le modérateur le changera peut être de place ...
Voici un sujet qui vous intéressera je pense.
Les textes décrivent les problèmes de charges de cavalerie, ce sujet est mis sur le Forum les cavaliers de la grande armée par mon camarade Steven.
Ce qui est intéressant c'est que la période traitée n'est plus médiévale, mais encore 1er Empire ...
Bonne lecture

http://rha.revues.org/index553.html

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message26 Sep 2011, 07:00

.

On est pas plus avancé, puisque le moyen-âge n'est pas concerné par cette étude. :indecis:
Et c'est bien plus tard que les carrousels sont apparus.


* À l'origine, le carrousel est un jeu militaire qui se compose d'une suite d'exercices à cheval exécutés par des quadrilles de seigneurs richement vêtus, et entremêlés de représentations allégoriques tirées de la fable ou de l'histoire.

Les carrousels, dont l'origine ne remonte pas en France au-delà de Henri IV, furent importés d'Italie et remplacèrent les tournois. Le premier carrousel en France eut lieu en 1605 dans l'hôtel de Bourgogne. Louis XIII et Louis XIV en donnèrent de très brillants. On remarqua notamment ceux donnés en 1662 à Paris, devant les Tuileries, sur la place appelée depuis Place du Carrousel, et en 1664 à Versailles, tous deux en l'honneur de Mademoiselle de La Vallière. Ces divertissements cessèrent d'être de mode au XVIIIe siècle.
*

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message26 Sep 2011, 14:24

Raimond Roger Trencavel a écrit:.

On est pas plus avancé, puisque le moyen-âge n'est pas concerné par cette étude. :indecis:
Et c'est bien plus tard que les carrousels sont apparus.


Oui cela ne concerne pas le MA, Humbert nous a prévenue. Mais cela montre bien l'importance de la charge au galop avant le premier empire, ainsi que des aspects techniques de charge au galop. Et la charge au galop et une technique utilisé au moins depuis les Séquanes (Celtes) jusqu'à la premiére guerre mondial... Je pense que le XIIIéme siècle ce trouve dans cette fourchette, que le cheval n'a pas eu de mutation génétique majeur.
Les gardians de camargue utilise la charge au galop avec le ficheiroun pour terrasser les taureaux récalcitrants, cette technique leur a été apporté par des dragons au XVIIIéme et cette technique est tout à fait dans la droite ligne de la charge au galop avec la lance couché du MA. Donc, même si les gardians et les dragons ne sont pas du MA, ils nous apportent des techniques de montes utile pour reconstituer celles su MA...CQFD

Avatar de l’utilisateur
bleuet
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2011, 17:54
Localisation: 30127

Message27 Oct 2011, 19:05


Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis cavalier, 6ans de monte en centre équestre, galop 4, niveau 5 (apprendre tous les muscles et os du cheval ne m'a jamais rien dit^^)
Je suis horse-balleur, participation en 2010 au championnat de France de horse-ball (fini 4°), plus de la monte Camargue de temps en temps.
Malheureusement je n'ai pas de monture à disposition, mais si je peut aider, un palefrenier est là pour vous aider.
Un jours peut être j'aurais ma monture et l'équipement
Cordialement
Bleuet
Image

Ecuyer du chevalier d’Algues

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron