Rose d'Or 2011 a Avignon

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Capitaine Saumane
baron

Message15 Sep 2011, 15:04

Des informations vous seront délivrées en temps et en heure concernant les différentes épreuves.

Un post sera édité pour ces épreuves

Afikamaya
bourgeois/chevalier

Message15 Sep 2011, 15:16

Bien le bonjour!

Petite question pratique : est-ce qu'il y a un planning d'animations, ou est-ce qu'on improvise sur le moment pour caler nos farces entre deux épreuves? :P
Image

ADENORE
comte

Message18 Sep 2011, 09:09

bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans tout ce que je lis: Pour nous se sera une première et je patauge un peu!
Equipé, pas équipé, post mais pas à la bonne place: y aura t-il un lien pour le cahier des charges?
J'avoue que je ne sais même en plus en qu'elle époque on sera!

Enfin, vivement que l'on y soit! :0002:

Bonne journée!

Adénore

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message19 Sep 2011, 07:17

Pour l'époque pas de soucis vu que la Rose d'Or est multi-époque :)

Raimond Roger Trencavel
duc

Message19 Sep 2011, 07:39

.
Lice de combat XIV / XVème. Pour le reste c'est le moyen-âge, en respectant l'histoire.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Xavier le chanceux
marquis

Message19 Sep 2011, 07:41

OUFFF!!! Cela me rassure car de ce que l'on peut lire, elle me semblait très axée XIV-XV ème siècle cette année... :1124930010:
(et de préciser que je n'ai rien contre cette période et que j'admire tout autant ceux qui la font revivre, simplement que les quelques siècles qui la précèdent me semblent un peu mis au segond rang pour un inter-troupe multi-époque - c'est juste mon opinion, je l'écris en toute amitiée et j'espère ne pas déclancher foudres ou autres catastrophes).

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message19 Sep 2011, 08:22

Raimond Roger Trencavel a écrit:.
Lice de combat XIV / XVème. Pour le reste c'est le moyen-âge, en respectant l'histoire.

.

ah cool !
Du coup ni nos Varégues ni nos miliciens Toulousains n'auront à s'encombrer de camail smiley212

Xavier le chanceux a écrit:OUFFF!!! Cela me rassure car de ce que l'on peut lire, elle me semblait très axée XIV-XV ème siècle cette année... :1124930010:
(et de préciser que je n'ai rien contre cette période et que j'admire tout autant ceux qui la font revivre, simplement que les quelques siècles qui la précèdent me semblent un peu mis au segond rang pour un inter-troupe multi-époque - c'est juste mon opinion, je l'écris en toute amitiée et j'espère ne pas déclancher foudres ou autres catastrophes).

En fait, ce sont les régles de sécurité de la mélée combinées à celles de la Lice qui ont tendance à donner l'impression que tout ce qui est antérieur au XIV est au second plan, mais c'est loin d'etre l'intention des orgas.
Pourtant en discutant à droite et a gauche avec d'autres XIIIemistes et siécles précédents, c'est un sentiment qui tend à progresser et (à titre perso et trés amicale) je pense qu'il y a un vrai besoin de reconnaissance qui émerge de cette frange des médiévistes et à terme il sera nécessaire que les orgas en tiennent compte, tant pour les les lices que pour les mélées.
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Xavier le chanceux
marquis

Message19 Sep 2011, 09:17

Je livre ici mon petit regret au sujet de la lice, dont je comprends au niveau de l'organisation, les impératifs de timing (ventre bleu, un angloissisme)- on va dire emploi du temps - et de spectacle.
Je n'ai aucune prétention en lice, si ce n'est celle de m'amuser!
La lice de la rose 2010 a permi de donner l'occasion à des membres de troupes differentes de tous niveaux et d'équipement de toutes epoques de se rencontrer et de s'éprouver de manière amicale avec une vrai situation de lice et une vrai securité grace à l'arbitrage des maréchaux.
Cette année, c'est 12 "champions" qui vont s'afronter et on rentre dans le concours d'escrime avec une compétition inscrite à je ne sais pus quel championnat.
En tant que XIII emiste, je suis exclu.
De niveau moyen, et plus de premiere jeunesse (car cela joue pour porter mes 40 kg de matériel), idem.
Aussi, il ne me semble pas trouver dans cette lice l'esprit d'un inter-troupe, ouvert à tous, mais celui d'une compétition destiné au spectacle grand public!

Aux gentils et méritants organisateurs : ne voyez pas, s'il vous plait, en me lisant, une critique ou une attaque de plus, mais une remarque que je souhaite constructive, en toute amitié!

Raimond Roger Trencavel
duc

Message19 Sep 2011, 10:22

GILLES DE LA TOURETTE a écrit:
En fait, ce sont les régles de sécurité de la mélée combinées à celles de la Lice qui ont tendance à donner l'impression que tout ce qui est antérieur au XIV est au second plan, mais c'est loin d'etre l'intention des orgas.
Pourtant en discutant à droite et a gauche avec d'autres XIIIemistes et siécles précédents, c'est un sentiment qui tend à progresser et (à titre perso et trés amicale) je pense qu'il y a un vrai besoin de reconnaissance qui émerge de cette frange des médiévistes et à terme il sera nécessaire que les orgas en tiennent compte, tant pour les les lices que pour les mélées.
.

Xavier le chanceux a écrit:
En tant que XIII emiste, je suis exclu.
De niveau moyen, et plus de premiere jeunesse (car cela joue pour porter mes 40 kg de matériel), idem.
.

????
J'ai du mal à saisir vos propos là. :indecis:
La Rose d'Or est une multi-époque moyenâgeuse serte. Mais les organisateurs, même s'ils restent responsable de tout se qu'il se passe durant ce rassemblement, ont délégué l'organisation de la lice de combat : 1°) aux compagnies qui se sont proposes de l'organiser, 2°) à leur maîtrise sur ce sujet, 3°) dans l'époque qu'elle pratique de par leur parfaite connaissance de son règlement.
Qui s'est proposé pour organiser une lice X, XI, XII ou XIIIème ?? Avec un règlement éprouvé, sa préparation et mise en place sur le terrain, ainsi que le nombre de personnes suffisantes pour gérer tout ceci ???
Gilles de la Tourette, il est facile de se plaindre sans jamais proposer. Je fais fin XII et début XIII, et si je souhaite faire une lice, 2 solutions s'offrent à moi : 1°) je me pli au cahier des charges XIV / XVème, ou 2°) J'en organise une pour mon époque.
Mais attention toutefois, c'est une très lourde charge que d'organiser en respectant tous les paramètres, hors historicité bien sûr et la liste est longue.

Lorsque l'on vient à la Rose d'Or c'est en toute connaissance de cause, il est encore tant de faire machine arrière et cela évitera sûrement beaucoup de polémique.
- Pour Xavier le Chanceux : Si c'est le poids des années couplé au poids du matériel qui te gêne, j'ai un excellent (doping). :oops: Ooops pardon ! Hypocras fait maison Image comme remède sur notre campement. Image :wink:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Xavier le chanceux
marquis

Message19 Sep 2011, 10:45

Je note et je te remercie de l'invitation!!!
Et de rappeler qu'il n'y a pas que la lice à la Rose d'Or!!
:0002:

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message19 Sep 2011, 12:39

Raimond Roger Trencavel a écrit: ????
J'ai du mal à saisir vos propos là. :indecis:

En effet, mais je vais faire cours pour ne pas poluer le post
Je répondais à Xavier, en souligant que les organisateurs veillent à ne pas créer de déséquilibre entre les époques, ça me parait clair.
Raimond Roger Trencavel a écrit:Gilles de la Tourette, il est facile de se plaindre sans jamais proposer.

Je ne vois pas où il y a plainte, j'exprime juste un fait, sans porter aucune attaque ou polémique comme tu sembles le sous entendre.
Raimond Roger Trencavel a écrit:Lorsque l'on vient à la Rose d'Or c'est en toute connaissance de cause, il est encore tant de faire machine arrière et cela évitera sûrement beaucoup de polémique.

Tu l'as dis camarade, en toute connaissance de cause, aprés libre à chacun de participer à telle ou telle activité, mélée, lice.
Aprés, ne cherche pas d'esprit polémique là où il n'y en a pas, si exprimer un avis ,une idée, si faire une remarque est pour toi faire polémique, c'est bien dommage.

On pourra en discuter sur place autour d'un verre, si tu veux, tu seras le bienvenue chez nous avec tes compagnons, tout comme Xavier le Chanceux :content-29:
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Noireflèche
baron

Message20 Sep 2011, 21:47

Salut à tous,

Suite à une propostion tout à fait décente de l'inqui (pour une fois .... :hein39: ) on serait bien venu avec ma douce. Mais pour l'instant, tout ce qu'on a à planter comme tente, c'est une deux seconde ... :couik1:
Est ce que l'une ou l'autre des troupes présentes aurait un petit coin de tente pour nous héberger ?

GI, si ce post est mal placé, dis le moi.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Sep 2011, 22:13

Pas de souci; Notre Dame et la Cour sont surbookés point de vue tentes, alors si une troupe pouvait héberger nos deux amis..... :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Mossolencs
comte

Message21 Sep 2011, 11:58

Bonjour à tous,

"les Moussoulens" ne pourront pas venir à la rose d'or, n'ayant pût mettre sur pied un co-voiturage inter troupes sur pied, et notre "cassette " très modeste, nous cédons notre place à d'autres.

BONNE ROSE à TOUS !

MO

manchega
duc

Message21 Sep 2011, 14:32

Nous ne sommes pas loin de crezieu mais malheureusement, nous n'aurons pas de place sous les tentes.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES