Cher casse trogne et Giovani.
Désolé d'insister une fois de plus mais je me sens obligé de corriger certaines fautes historique que vous pensiez acquise.
"Selon les archives nationales et musées nationaux sur la guerre au moyen-âge et traditions féodales".
-Pilori vient du mot "pilier"; instrument de punition datant de l'époque féodale, d'un seul bloc en bois massif, d'un montant supérieur détachable du bloc (cela dans un but de faciliter le transport), ferré d'une charnière à une extrêmité, fermée par une tige de fer forgée et maintenue au montant supérieur par une chaîne. Cet instrument de punition et non de "torture" servait à punir pour un laps de temps indéterminé (suivant la faute comise), généralement situé sur une place forte d'un logis seigneurial ou au sein d'une place d'une cité lors de punition et de jugement en public. Le pilori est constitué de deux piliers sur trépied; pouvait être fixé au sol, fabriqué en deux parties, le pilori partie inférieure et son montant; la partie supérieure nommé "carcan". Mais cette appellation est donnée uniquement à la partie mobile.
-Carcan: instrument fixé généralement sur un prisonnier ou un condamné durant un transport. Celui-ci fixé à la base du cou, entravant les deux mains. Celles-ci menotées et enchaînées, rejoignant les chevilles entravées.
Ces deux modèles utilisés dans toute l'Europe féodale variaient selon les états, les provinces ou les régions. Le pilori était un instrument de "punition", le carcan, un instrument de "torture".
-"Le maniement de l'épée médiévale":
Du VIIème au XIVème siècle, le maniement de l'épée se nommait "pas d'arme". Le fait de posséder et de se servir d'une épée lors d'un combat, de cette arme à lame épaisse et flexible, symbole de justice. Il n'était point question en ces temps qu'un vilain puisse posséder ce symbole de justice.
Son maniement, sa pratique et son apprentissage ainsi que durant les combats, se nommait "pas d'arme" pratiquant des passes d'arme.
L'escrime fut crée au XVIème siècle en Italie par les comtes de Savoie, cet art de pratiquer l'épée, le sabre ou le fleuret dans une époque plus raffinée ou l'épée servait plus aux coups d'estoc qu'aux coups de tranche. Selon le modèle, la lame; l'escrime venait de "remplacer" le pas d'arme.
(Pour information) On ne peut affirmer de pratiquer l'escrime au moyen-âge ou à l'époque médiévale étant donné que cet art fut créé à la renaissance.
