05 Nov 2011, 19:36
Pour Gontran.
Ho la ! qu’est-ce que tu nous fait là, tu nous fait péter l’âge comme si c’était un critère de qualité,
Où t’as vu ça toi, dans quel fim ? Tu as 42 ans ? et alors ? moi j’en ai 60 et si je veux que l’on me respecte, ce ne sera certainement pas à cause de mon âge, je préfère que ce soit à cause de mon application à apprendre, à cause de ma serviabilité et ma gentillesse, à cause du temps que je passe sans compter à transmettre mon maigre savoir. Mais certainement pas parce que j’ai vécu 60 années. Non mais ça va pas ?
Tes problèmes avec qui que ce soit ne m’intéresse pas, j’ai assez des miens, si tu dois les régler, fais-le en dehors du forum, car on s’en de ces histoires, on est là pour présenter, débattre, échanger nos expériences et ce que nous apprenons sur le monde médiéval.
Si c’est au-dessus de tes forces, ben tan pis !
Pour finir, je ne sais pas où tu as trouvé ce ramassis de bêtises sur l’escrime et sur les épées, mais franchement c’est pathétique. Pour ce qui est des vilains, sache pour ta gouverne que les serruriers avaient le droit de porter l’épée, de marcher avec les notables lors des processions. Privilège accordé par St Louis. Le vocable d’épée de justice n’a été utilisé que quand on ne se servait de l’épée que pour les duels et les exécutions, donc très tardivement, avant, c’était une arme et un symbole de la noblesse, point barre.
Aller, bon vent.