Fête de la St Louis....19, 20 et 21 Aout 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Nov 2011, 10:49

mais oui qu'on te pardonne et nous aussi on t'aime !!!!! :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message23 Nov 2011, 12:57

Je sais à quel point cela a du te coûter de prendre cette décision, tant tu as mis du coeur à l'ouvrage, toutes ces dernières années, pour mener à bien l'organisation des Fêtes de la Saint Louis et en particulier,l'accueil des troupes. J'ai moi-même démissioné en janvier préssentant que c'était l'édition de trop : beaucoup moins de budget, beaucoup moins de bénévoles et surtout un gros manque de motivation ou intérêt de la part des commerçants et de la municipalité ne pouvait que nous mener à la déroute. Ayant connu les heures de gloire de la Saint Louis, avec une centaine de bénévoles, de confortables subventions et surtout des commerçants qui jouaient le jeu, je trouvais que depuis deux ans, nous étions devenus "médiocres". Je ne me fais aucune illusion, si suite, il y a, cela ne sera plus une Médiévale, mais une fête "à la médiévale" avec toutes les dérives que nous connaissons. Cela dit, si les commerçants et le public aiment.....avons nous le droit de juger, même si cela donne une mauvaise image du médiéval ? Gardons la tête haute, Fée Bleue, et continuons à vivre et à faire partager notre passion et notre savoir, avec des gens qui savent apprécier...tant pis pour pour les autres et saches que "La bonne huile remonte toujours à la surface !"
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message23 Nov 2011, 14:24

Oui, ma Guillemette.......... hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message23 Nov 2011, 15:04

Bonjour Fée Bleue

Eh bien voilà, moi moi c'était ma première méd; j'étais venu en touriste en 2010 en j'avais loupé la fête que je ne connaissais pas.
J'étais venu exprès pour cette fête et en plus pour participer au concours de tir...
Moi l'ambiance sur les campements j'ai bien aimé, j'ai rencontré des gens très sympa..et j'ai réitéré en Avignon (grand merci Xavier, salutations à Montjoie et Lenwë) au moins cela a fait un adepte de plus...
Bien sûr il y a un sentiment de "défaite" quand on prend une décision comme celle que vous avez prises, bien sûr que cette fête se transformera en fête à neuneu, mais cela n'aura qu'un temps.
La démonstration de l'incapacité de la municipalité à prendre en charge une telle fête a été démontré lors du feu d'artifice...que j'ai vu de loin, de l'autre coté du port, en sortant de l'hotel...
Trop gros, trop lourd....cela devient très difficile à gérer...
La population regrettera cette fête quand il verront une grande roue devant les murailles qui gâchera un si beau site..et puis 2013, c'est pas loin..
Courage mais restez prêts..le phoenix renaitra de ces cendres et certainement plus beau...
Image

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message23 Nov 2011, 18:31

Nous sommes navré de cette dicision, mais nous la comprenons parfaitement votre decision, nous avons d'ailleurs pu juger du manque d'interêt des commercants pour cette fête de la St Louis.
On vous embrasse, en espérant pouvoir vous croiser un de ses jours sur une autre médiévale.

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message23 Nov 2011, 20:51

c'est bien dommage! pour moi c'était la première fois que je venais pour la St Louis et je ne le regrette pas malgré la perte de ma Margot, en tous cas je rends hommage à votre travail qui n'est plus reconnu a sa juste valeur par la municipalité, mais que nous , nous reconnaissons, on vous aime :content-29: :content-29:
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message24 Nov 2011, 09:40

BONJOUR!

ce fût notre première foi à aigues-mortes et nous t'en remercions ainsi que toutes les petites mains qui t'accompagnaient!
tes excès ton caractère bien trempés et tout le toutim font de toi la belle personne que tu es!
c'est dommage, c'est vrai mais cella sera regretté!
si je peux me permettre, autant arrété avant que cela devienne la foire à la saucisse!
Etre clair avec soi est, au final, ce qu'il y a de mieux!

on t'aime fort et merci pour tout!

Adénore

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message24 Nov 2011, 12:19

Merci à vous tous...tous ces mots me réchauffent le coeur et promis, si la future municipalité en vaut la peine, je reprendrai du service....je vous aime.... hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message24 Nov 2011, 14:56

J'espère que ça arrivera avant le changement de municipalité ! Enfin... Tu sais bien ce que j'en pense... :?

Adénore : il y a quand même un problème. Des fêtes à la saucisse, il y en a, il y en aura toujours (de moins en moins, on peut l'espérer), et ce n'est pas forcément gravissime. Mais sur un site - vraiment exceptionnel - comme Aigues-Mortes, c'est une autre paire de manches. Il y a des c*nneries tolérables dans certains lieux, et difficiles à admettre dans d'autres. Tu peux être sûre que les prochaines médiévales là-bas seront observées très attentivement, par divers canaux/instances, et la municipalité en a probablement conscience - du moins on peut le penser...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message25 Nov 2011, 12:36

Cher mériadec,
tu as tout à fait raison! Il est vrai que sur des sites exceptionnels, du peu que je sais, une telle attitude est une véritable honte et un manque certain de respect vis à vis de ce lieu en personne et de son ame, des habitants, des bénévoles, des participants, des visiteurs!!
Il y a toujours un retours des choses; espérons qu'il ne tarde pas trop!
Certe cela n'est pas gravissime mais j'espère, comme bcp, ne plus avoir à défiler entre des barbes à papa et des tailles haies et que ces "foires à la saucisse" disparaissent de nos meds;

bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message01 Déc 2011, 01:20

qu'ajouter a tout celà, tout a été dit...vous vous etes décarcassé et le mot est faible.....je suis bien évidement d'accord avec Adénore et les autres...mieux vaut stopper que de faire dans le n'importe quoi. un site comme celui-ci demande une fête a sa dimension....s'il faut laisser tomber quelques années pour mieux ressuciter plustard, dans des bonnes conditions ce ne peut qu'etre positif...moi aussi je t'embrasse tres fort, et moi aussi je t'aime, tu as fait de ton mieux, tu peux marcher la tête haute....et tu nous reviendra j'en suis certain lors d'une véritable fête d'Aigues-Mortes digne de ce nom.

:content-29:

Précédent

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron