"MARCHE aux FLAMBEAUX" Téléthon Carcassonne Sam 3 Déc 20

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Déc 2011, 14:39

Pour ceux qui te connaissent, Claudie, te faire passer pour une furie est tout simplement non-crédible; dommage que tes efforts soient récompensés de la sorte; bisous, et bravo pour ta détermination à faire vivre le téléthon à Carcassonne.
:content-29: Bisous, ma belle!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message06 Déc 2011, 17:11

MERCI Grand Inqui pour ton témoignage !
MERCI

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message06 Déc 2011, 17:55

Ah lala, c'est vrai que par rapport aux journaux ça la fout mal, mais ce qui devait être dit ou fait l'a été ! Bon le principal c'est que de l'argent arrive, le reste pour l'instant pfui, :1124930010: il seras toujours temps de voir à organiser peut-être différemment le défilés :twisted: , enfin merci et bravo pour le travail effectué. :content-29:

Simplement et sincèrement, votre rural râleur,


Mossolencs

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message06 Déc 2011, 18:54

Pour avoir organisé pas mal d'animations, j'ai été moi aussi confrontée à la critique, à la mauvaise foi et à l'incompétence de certaines instances supérieures, j'immagine donc très bien, ce que peut ressentir Claudie devant la virulence de Mr le Maire. Etre dépossédée de son "bébé" que l'on a eu tant de mal à mettre au monde et à faire grandir est extrêment douloureux pour ceux qui mettent énormément d'énergie, mais surtout, d'affectif, dans ce qu'ils réalisent. Espérons que les choses se tasseront d'ici l'année prochaine, car il serait dommage que les choses s'arrêtent là. Mais après le mal qu'a eu Roland à organiser la première médiévale, et Claudie dont on se moque ouvertement (malgré les consignes de sécurité) j'en arrive à me demander si Carcassonne nous mérite réellement ? Bien sûr nous agissons pour le Téléthon, mais gare à toi, Cité ingrate, que nos bonnes volontés ne se déplacent ailleurs.....
Malheureusement Claudie, je n'ai été témoin, que de ton récit, et non des faits, je ne peux donc témoigner en ta faveur, je l'aurais fait bien volontiers, si cela avait été le cas. Courage, et ne t'en rends pas malade, laisse le temps agir, il est parfois, bon conseiller.
Enorme bise.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message07 Déc 2011, 01:45

je ne relèverais qu'une ou deux phrase de ce monsieur :

On n'insulte pas les élus.
c'est vrai ça marche que dans un sens et que d'autres élus et pas des moindre ne se gene pas pour lancer des " casse toi pauvre con "

nous avons rajouté l'hommage des élus,
le moins qu'on peut faire

Nos prédécesseurs ne le faisaient pas.
au passage un peu de politique politicienne de cours d'école , c'est pas moi c'est l'autre

et après on s'étonne que les français de se déplacent pas à l'isoloir.

courage à toi Dames de Carcas et rappelons leurs que nous ne leur accordons qu'un CDD à nos élus

c'est sur des choses comme ça que je suis de plus en plus d'accord avec ma signature

bon courage
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message07 Déc 2011, 11:59

grand merci à toi noble Dame Aude de Carca pour ce téléthon qui a permis a tous les amis de se retrouver dans une grande convivialité :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message07 Déc 2011, 13:52

Clo, nous sommes avec toi. (Il n'a pas rien dire). Tu sais.

Mais comme je t'ai dis "qui sait si l'année prochaine le maire sera le maire".

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message08 Déc 2011, 00:19

Quelqu'un a t'il des photos siouplait ? merci
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message08 Déc 2011, 01:34

MERCI de vos mots de réconfort… Je suis sur le buchet…ça vous rappelle quelque chose !!!??
Une pétition se met en place à partir de commerçants de la CITÉ.

FaceBook mon Groupe "Marche aux Flambeaux" - https://www.facebook.com/groups/277835745587819/
Mes MISES AU POINT...pour rectifier les démentis et désinformation du Maire.

Par MANQUE d'effectif suffisant d'encadrement Municipal (3 Agents pour 2000 personnes)

et..."d'oubli"…de fermeture de la rue Aimé Ramond…

Exaspérée par la Mise en Danger de 2000 personnes …



J'ai crié au Responsable Voirie à l'Angle de la Rue Aimé Ramond :
[b]
"Vos RÉUNIONS Coordination TÉLÉTHON-MAIRIE c'est de la M....

"

Pas très classe ! désolée MAIS…
“
A quoi servent les RÉUNIONS de COORDINATION Mairie-TÉLÉTHON” ??

Si par manque de COORDINATION 
et de prise en considération des ÉLÉMENTS fournis par l’Organisateur de “La Marche”…

la Mairie RAJOUTE un problème d'INSÉCURITÉ, que JE ne peux prévoir...

….……La FUIDITÉ du CORTÈGE étant sa PREMIÈRE SÉ-CU-RI-TÉ

j'espérais 7 agents au moins, comme en 2010.


Ni insulte à l'encontre de Mr le Maire…ni insulte à l'encontre de la Mairie !
comme le prétend le Maire dans la PRESSE !
……………………………………………………………………………………

"Je peux ME regarder dans la glace… !"[/b]


Photos d'une amie …Je n'ai pas eu le temps de les traiter… !! Mais il y a de BELLES IMAGES !
https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message08 Déc 2011, 14:38

PÉTITION lancée par le Groupe "FIERS de notre CITÉ" :

Chers MÉDIÉVISTES…
Ne me laissez pas sur le bûcher…! … Ils y vont au lance-flammes ! Ô_Ô

A l'AI…DEeeeeee !! :oops: ""fait chaud déjà …!
Bien à vous Clo
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message08 Déc 2011, 19:03

Nous sommes solidaires avec vous Dame Saint Sauveur, nous vous soutiendrons.
Bon courage
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message08 Déc 2011, 19:41

On la trouve où cette pétition ? si c'est sur Facebook, c'est mort pour moi......je n'ai pas de compte et ne tiens pas à en avoir un !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message09 Déc 2011, 10:56

A mon humble avis, il vaudrait mieux calmer le jeu entre Claudie et le maire. Dommage que ça soit parti en vrille dans les médias... Je note quand même que le maire a fait un impair s'il a effectivement tenu les propos cités dans l'Indépendant. Soit il refuse une autorisation pour des raisons ressortissant de son mandat (ordre public, sécurité, etc), soit il accepte. Mais il ne peut pas refuser une autorisation sur la base d'une querelle de personnes, du moins publiquement - enfin, il peut, si c'est un amateur des positions intenables. Typiquement le genre de choses qu'on dit en privé, mais surtout pas dans la presse. Je lui conseillerai bien de démentir ces propos... Chacun pourrait ensuite invoquer la "chaleur" du moment, se faire des demi-excuses mutuelles et basta. A tenter avant l'épreuve de force, peut-être... :wink:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message09 Déc 2011, 12:03

Bonjour Meriadec, ……Les liens journaux sont en page 5.

Une MANIF' quelconque, ne peut avoir lieu avec 3 Agents Municipaux pour 2000 personnes…
NOS participants ne doivent-ils pas être protégés ??
le TÉLÉTHON est-il une cause quelqonque ???


Depuis 6 ans, j'ai attendu avec maîtrise, de régler les problèmes survenus le JOUR de la MARCHE…
APRÈS, en privé lors des réunions COORDINATION MAIRIE-TÉLÉTHON !
Cette année, 8 Agents municipaux attendus, 3 seulement pour 2000 personnes !
Un CORTÈGE de tant de personnes…avec des enfantsqui ne doit pas s'interrompre…a été STOPPÉ 3 fois,
avec les risques encourus avec les flambeaux qui peuvent METTRE le Feu à celui qui est devant ! vêtements, cheveux, voiles !
La fluidité est sa première sécurité…
j'ai entendu toute la soirée, de la part de Med's et de civils…"
"Pourquoi on s'est arrêtés cette année ? C'est très dangereux ". !"
JE SAIS cela ! C'est pourquoi je suis sortie de mes gongs !

3 Agents Municipaux...pour assurer la traversée des carrefours ???
Ils ont quand même oublié de fermer à la circulation la rue où Mr le Maire attendait avec le Conseil Municipal !
Aucun d'eux n'a percuté...
NOUS avons été bloqués à l'angle de SA Rue pour laisser passer 10 véhicules arrêtes par le feu rouge !
Et vous pensez, que j'aurais dû encore une fois, attendre pour exprimer mon mécontentement !
IMPOSSIBLE…je vis, l'angoisse de l'incident…Nous reprenons tout le long du parcours…les gens inconscients...
qui passent leur flambeaux à des enfants de 4/5 ans parfois… 54 sportifs (TRIATHLON et autres) assurent une SÉCURITÉ REMARQUABLE)

La Mairie n'a toujours pas mesuré LES RISQUES de cette animation !
UN Journaliste, venu chez moi, a vu (un peu) le dossier …
"Franchement…pour nous la MARCHE…on achète un flambeau et on part…on imagine pas tout ça… !"
Boulot OUI, mais ce sont les mesures à prendre pour minimiser les RISQUES qui sont les plus difficiles à mettre en place avec la MAIRIE !
Mériadec, j'ai été d'une patience et d'une "tolérance" avec la Mairie… (ils s'approprient la MARCHE qd même)!
Là…leur INCONSCIENCE des risques…leur irrespect pour la MARCHE qui est emblématique, n'est plus tolérable !

D'AUTRES débordements de leur part, que je subis avec maîtrise…Acceptant beaucoup, pour que le MÉDIÉVAL PERDURE…!
BIEN À VOUS !

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message09 Déc 2011, 12:33

Oui, Claudie, comme dans beaucoup d'événements il y a quelques risques (j'en ai fait un peu l'expérience en 2009 mais vraiment rien de grave), il faut gérer ces risques avec rigueur, comme ça tout va bien et la municipalité doit en avoir conscience. Attention quand même à ne pas dramatiser, tu aboutirais à une interdiction immédiate - et ça pourrait venir d'autres instances, au fait. Disons que les risques sont modérés et qu'il faut s'en prémunir raisonnablement. C'est le revers de la médaille, pour un très bel événement.

Je crois que tu n'as pas bien compris mon point de vue. Il me semble que 1) il vaut mieux laisser les choses se calmer, si c'est encore possible ; et 2) que le maire n'a pas mandat pour s'immiscer dans les affaires d'une asso - déclarée ou de fait - simplement parce qu'une personne ne lui revient pas. Les maires le font couramment, certes, mais ils ne le disent pas publiquement. C'est une erreur de sa part et il aura du mal à s'en tirer en motivant ses propos après coup, la ficelle serait trop grosse. Ce qu'il a dit plaide en ta faveur, en fait. Donc vous pouvez négocier entre vous, une fois les énervements passés. Où je te rejoins : la sécurité n'est pas négociable.

Encore une fois : un maire ne peut pas dire "virez-la, ou vous n'aurez plus d'autorisation" au seul motif d'un petit carambolage de son égo. Et il est trop tard pour qu'il puisse revoir sa copie en affinant un peu. En disant ça, il a fait quelque chose de bien plus grave que te bousculer dans le feu de l'action.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités