Bellegarde en fête, première!

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
bleuet
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2011, 17:54
Localisation: 30127

Message16 Déc 2011, 15:32

Première fête médiévale à Bellegarde 30127 (Gard) le weekend du 15-16 septembre 2012.
Cadre historique, car il reste le donjon (première apparition dans les textes aux X°siècles)
Camp médiéval + marché + banquet.
Suite a la dernière réunion avec la mairie, je met a jours les dernières information.
Cette fête, ce déroule en même temps que les fête du patrimoine, car cette année la mairie en profite pour mettre l’accent sur le côté médiéval du village. Dans l’espoir de voir se pérenniser cette fête, le fil rouge sera la croisade albigeoise, qui est passée par Bellegarde le 4 et 5 juin 1216.

Camp médiéval:
3 compagnies seront présente, le compte est bon, cependant amis médiévistes vous serez les bienvenus en terre d’asile.
Cahier des charges tranquille, apparence historique XIII°, bonne humeur, 1 défilé par jour, un champ de lice sera prévu pour ceux qui veulent, les autres animation de camps avec divers ateliers. Participation à l'animation lors du banquet du soir.

Buvette gérée par une association d'apparence historique.

Marché médiéval:
Sera prévu à cet effet, devant le camp, d'apparence historique (pas de tente plastique).
Produit mise en vente, artisanat ou autre qui reste dans le thème, pas de plastique (ex: costume Thierry la fronde en bois oui, dark vador plastique NON!!!)
ARTISANT INTERESSE : Me faire par d’une vue d’ensemble de votre étale qui doit avoir une apparence médiévale, vous devrez aussi être costumé, pour rester dans le thème. Pas d'entourloupe on a un pilori!!
Réservation de l'emplacement à demander, gratuit pour cette première. (Mentionner le métrage du stand, nombre de prise électrique)

Banquet:
Samedi soir un banquet est prévus, plat sera fait par un traiteur, recette historique (ingrédient historique, mais frais : D).
Prix et menu sera donné ultérieurement.
Animation, chant, combat (éclairage du champ de lice), cracheur de feux. MANQUE MUSICIEN, FAITE MOI PAR DE VOS DEVIS EN MP.

Les plus:
On est dans le sud et il fera surement super beau, peut être des moustiques, (merci la Camargue)
Sur le village médiéval, 2 toilettes sèche
Point d'eau
Point électricité
Production de feu en attente de l’arrêter préfectoral.

Je pense avoir fait le tour, si il y a des remarques constructive aux projets, faites moi en par, c’est par passion du médiéval que je mets cette énergie à créer cette 1 fête médiévale a Bellegarde. Une aide de personne plus aguerris, ne me serait que bénéfique. Je suis à votre écoute.
Pour plus d’information, par MP

Cordialement,
Bleuet
Dernière édition par bleuet le 08 Fév 2012, 11:36, édité 1 fois au total.
Image

Ecuyer du chevalier d’Algues

Avatar de l’utilisateur
Flore de Sommières
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Déc 2011, 16:44
Localisation: Sommières

Message16 Déc 2011, 16:08

les déguisés seront contents :1124930010:
Flore de Montbazin

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message16 Déc 2011, 19:23

bonne chance a toi

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message18 Déc 2011, 10:00

BONJOUR,

Les troupes étant déjà choisies, pourquoi pas une terre d'asile chez vous!
nous sommes à coté ,14 personnes, vie civile et combattants vous plairez t-il?
petites questions: en terre d'asile, pouvons espérer être nourris?

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
bleuet
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2011, 17:54
Localisation: 30127

Message06 Jan 2012, 06:24

ADENORE a écrit:BONJOUR,

Les troupes étant déjà choisies, pourquoi pas une terre d'asile chez vous!
nous sommes à coté ,14 personnes, vie civile et combattants vous plairez t-il?
petites questions: en terre d'asile, pouvons espérer être nourris?

bonne journée


Bonjour ADENORE,
désole du retard je suis un peut over-booké en ce moment.
Donc, c'est avec plaisir que nous vous recevrons en terre d'asile.
Concernant la popote, les compagnie se font leur propre repas, et la buvette communale ne sais pas encore si le banquet se fait, et si elle fait elle même les repas du banquet, où si ils desservent les repas à un traiteur.
Donc je m'arrangerais pour que vous soyer nourris par notre compagnie, vous serrez combien? et pour quels repas?
Au fait vous faite partie de quelle compagnie?
Image

Ecuyer du chevalier d’Algues

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Jan 2012, 09:16

BONJOUR BLEUET,

NOUS SOMMES la Terra de Miramaris, basée à miramas 13.
merci de me répondre, ce n'est pas si pressé que cela mais il faut que nous nous organisions.
Etant géographiquement voisin, nous avions envie de participer à cette premiere!
Nous sommes 14 personnes et la prise en charge des repas n'est que facultatif, pas question de faire peser sur votre compagnie cette charge supplémentaire!
Si nous pouvons faire du feu hors sol, nous nous prendrons entièrement en charge. concernant l'eau, un point d'eau potable est-il accessible, histoire d'éviter le transport de pack d'eau, lourd et encombrant!

Puis-je donc noter Bellegarde comment étant acquise?
Si oui, je m'en fais une joie. :content-29:

bonne journée à vous
Adénore

TERRAE VIRES NOSTRA
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Faron des LYS
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 23 Sep 2008, 01:00

Message21 Jan 2012, 18:11

Avec la Terra de Miramaris , Un plaisir de vous rejoindre pour cette premiere a bellegarde!


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron