Marché de l'Histoire et rassemblement du Prince d'Orange

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
ADENORE
comte

Message20 Jan 2012, 11:59

merci! :content-29:
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

réchignac
comte

Message20 Jan 2012, 14:09

Oui je confirme qu'on s'est cassé les dents aux alentours de Montpellier. Un premier endroit était idéal qui au final est tombé à l'eau. On en a retrouvé un deuxième pour sauver les meubles et finalement pareil. Bref comme dans le squetch " y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes!!!"
Donc ce n'est franchement pas si simple de trouver un endroit qui contente tout le monde "organisateurs, artisans et acheteurs"

michel du conflent
duc

Message20 Jan 2012, 14:41

j'étais à Orange I; j'étais à Castres; je serai à Orange II

et peut être même avec un campement..

aprés pour etre juste, il ne faut pas jeter la pierre aux échaudés de castres, organisateurs bénévoles qui n'ont pas comptés leur temps et leur tracas; s'ils sont amers de leur edition, vous ne pouvez pas le leur reprocher et si les grosses pointures des fournisseurs ne veulent plus venir, qu'ils se rassurent, ils gagneront surement leur vie plus loin, plus au sud, plus au nord...rechi, GI, artias, philippe, et autre béné, continuent à "suivre " les troupes....les gros peuvent se contenter d'internet!!!
le discours du marché qui doit reussir sous peine de disparaitre, c'est en termes de chiffre d'affaire qu'il faut en parler , et non pas, angeliquement en terme de déplacement de medievistes; Donc sois juste GI et precise "vous êtes priés de venir ET de ne pas décevoir les grossistes"....pffff

objectivement si t'as 10000 entrées de gars quei se disent "purée que c'est pas donné" et qui repartent avec trois bougies et 2m de soie sauvage, tu feras quoi ?

c'est une parenthèse, et ce n'est que mon avis

et je rapelle que je ferai le deplacement!

donc aujourd'hui c'est "merci pour cette offre"

oauis autre chose, j'ai recu le mailing sur mon adresse email, ils est question d'un "nous" pour organiser la rencontre du roi d'orange et aprés c'est signé "les admin du gsm...
on peut m'expliquer le lien entre les deuxx entités silvouplai ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Grand Inqui
Administrateur

Message20 Jan 2012, 15:03

Oui, on peut; deux des admins du GSM sont dans le Royaume; le GSM, dans sa globalité, soutient le Marché de l'Histoire. Il le soutenait déjà bien avant que le projet du Royaume aie germé dans les esprits.
Enfin, compter sur les bonnes volontés individuelles pour aider à organiser un évènement de cette ampleur, à 800 kms de son créateur ( C. Dargère), c'est croire au père Noël; profiter d'une structure existante, sur place, comme le Royaume ( et pas seulement; n'oublions pas la Cie Féodale et la mairie d'Orange), c'est partir sur des bases beaucoup plus fiables.
Ensuite, espérer que les artisans étrangers ne viendront pas pour rien, ça coule de source; c'est la même chose à Pontoise; bien sûr, d'un point de vue commercial, amener des concurrents directs sous nos fenêtres n'est certainement pas très fin; mais, pour les sudistes, c'est l'occasion de voir autre chose que leurs fournisseurs habituels, et je pense que Réchignac partage mon avis. Ce n'est pas Medievae qui soutient ce marché, c'est Grand Inqui.
Oui, ne le dis pas; ça a un côté docteur Jekill et mister Hyde, ce dédoublement de personnalité; toujours ce dilemne; je vis très bien avec...... :na91:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

michel du conflent
duc

Message20 Jan 2012, 15:12

Oui, ne le dis pas; ça a un côté docteur Jekill et mister Hyde, ce dédoublement de personnalité; toujours ce dilemne; je vis très bien avec....

mais je ne le dis pas mon gros, je suis moi même entre "le bon Conflent et le sulfureux Pani" :wink:

en fait tout celà va dans le bon sens, celui que j'aime et que je peux soutenir
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Faron des LYS
baron

Message20 Jan 2012, 15:13

Présent comme d'hab. depuis 4 ans, le marché de l'histoire même si on trouve pas ce quond veut (c'est pas mon cas) cela fais toujours plaisir de revoir nos amis médiévistes :D

michel du conflent
duc

Message20 Jan 2012, 16:53

Faron des LYS a écrit:Présent comme d'hab. depuis 4 ans, le marché de l'histoire même si on trouve pas ce quond veut (c'est pas mon cas) cela fais toujours plaisir de revoir nos amis médiévistes :D

et pis ça me fera plaisir de revoir la "petite".... :1124930010:

artias
comte

Message20 Jan 2012, 19:41

que le marché ce fasse à "droite " ou à "gauche" franchement je vois pas le problème pour les artisans/commerçants . Déjà qu'il est lieu c'est très bien .et rien que pour ça un grand merci à Christophe qui a tenue bon là ou beaucoup aurait jeté l'éponge.

Par contre , je ne vais pas pleurer si certains artisans/commerçants étrangers prennent la mouche si ils ne sont pas satisfaits de leur weekend .

Faut pas déconner , bien sur ils ont des frais de route et autres .
après , juste pour exemple la république tchèque , le salaire minimum pour un salarié est de 300€ /mois , le salaire moyen 517€/mois .12% de charge
France salaire minimum 1365€/mois , le salaire moyen 2000€/mois 25% de charge
impots sur les societés 25% -
en france c'est 33.1% encore ajouter à ça la TVA mais là c'est quazi la même chose .

c'est à peut près pareil pour les pays limitrophes a la république tchèque .

Alors quand on parle de frais , cela serrait bien de tout prendre en compte !!!!!!!!!!!!!!

Après ne me faite pas dire autre chose , je suis bien content qu'ils viennent ,certains sont même des fournisseurs pour des marchands d'ici . je suis pas nationaliste pour deux sous .
cela créer une diversité qui est très bien , très utile , de plus certains produits ne se trouve que chez eux .Mais bon pour etre franc , si ça ne marche pas pour eux c'est pas moi qui versera une larme .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Attala
comte

Message21 Jan 2012, 10:21

Je ferais tout mon possible pour être là!!!! (selon mon travail), en ce qui me concerne une heure de route de plus ou de moins si c'est pour revoir tout le monde et pourquoi pas faire des affaires, ce n'est pour moi pas un sacrifice!!!!
De plus ayant fait partie de l'organisation à Castres l'an dernier, je voudrais d'ores et déjà remercier tous les gens qui se portent volontaires car ce marché est très important!!!!
Arrêtons de regarder dans le passé et faisons en sorte que cette année le marché marche du tonnerre!!!!
Courage à tous (désolée de ne pas pouvoir donner la main cette année) et encore merci à tous ceux qui se sont décarcassés et ceux qui le ferons jusqu'au jour J!!!!!
A bientôt les zamis!!!!!!!!!!!

petitemarquise
comte

Message21 Jan 2012, 13:35

Je note la date et je suis bien contente qu'aprés l'échec sur une implantation prés de Montpellier, l'équipe d'AHPV ait pu rebondir et trouver un autre lieu aussi rapidement.

Lenwë
comte

Message21 Jan 2012, 14:30

Orange 2012 sera mon quatrième ...

Pour 2013, si c'est Clermont-Ferrand ....

Je répondrais Présent .... ( sauf problème de santé )

Merci pour l' Organisation .... :content-29:
Image

Renaud de Bages
bourgeois/chevalier

Message21 Jan 2012, 17:51

Bravo pour ce marché de l’histoire. :content-29:
En tant co-organisateur des médiévales de Gruissan, c’est avec grand plaisir que je viendrai à la rencontre des troupes et amis médiévistes.

jean de lamothe
baron

Message22 Jan 2012, 01:59

Grand Inqui a écrit: Déclarer, comme l'a fait Jean de Lamotte, qu'il ne viendrait pas-décision qui a un arrière-goût de règlement de compte avec les absents de Castres- est irresponsable; si cette édition du Marché de l'Histoire a Orange ne fonctionne pas, faute de médiévistes présents, Christophe Dargère jettera l'éponge, faute d'exposants pour l'édition suivante.
Donc le choix est simple; ou ce Marché de l'Histoire d'Orange est une réussite, et il sera pérennisé, ou c'est un échec, et il n'y aura plus de Marché de l'Histoire dans le sud.

Donc si je suis ta logique, si il n'y à pas beaucoup de monde au marché et qu'il ne fonctionne pas bien, se sera uniquement notre faute (nous gens du sud ouest) qui ne se seront pas déplacer et on portera l'entière responsabilité du fait que du coup il n'y aura plus de marché dans le sud de la France ?

J'annonce juste en avance que je ne me déplacerais pas, pas comme les déçu de Valence de l'an dernier que l'on a attendu désespérément à Castres.

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Jan 2012, 08:14

jean de lamothe a écrit:
Grand Inqui a écrit: Déclarer, comme l'a fait Jean de Lamotte, qu'il ne viendrait pas-décision qui a un arrière-goût de règlement de compte avec les absents de Castres- est irresponsable; si cette édition du Marché de l'Histoire a Orange ne fonctionne pas, faute de médiévistes présents, Christophe Dargère jettera l'éponge, faute d'exposants pour l'édition suivante.
Donc le choix est simple; ou ce Marché de l'Histoire d'Orange est une réussite, et il sera pérennisé, ou c'est un échec, et il n'y aura plus de Marché de l'Histoire dans le sud.

Donc si je suis ta logique, si il n'y à pas beaucoup de monde au marché et qu'il ne fonctionne pas bien, se sera uniquement notre faute (nous gens du sud ouest) qui ne se seront pas déplacer et on portera l'entière responsabilité du fait que du coup il n'y aura plus de marché dans le sud de la France ?

J'annonce juste en avance que je ne me déplacerais pas, pas comme les déçu de Valence de l'an dernier que l'on a attendu désespérément à Castres.

Non, ça, ce n'est pas ma logique, c'est la tienne; je ne comprends pas ce désir de polémique à propos d'un évènement d'intérêt général pour le sud; nous avons la chance d'avoir près de chez nous un marché qui attire des artisans de toute l'Europe et permet aux médiévistes d'avoir un choix d'équipements inégalé; à nous tous de faire en sorte qu'il perdure.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

ADENORE
comte

Message22 Jan 2012, 09:27

bonjour à tous,

je va tenter un petit palabre concernant les troupes ne se déplaçant pas forcément là ou on les attend, exemple le marché de castres!
association loi 1901 à but non lucratif, coté pognon, nous sommes souvent trop juste pour nous déplacer là ou bon nous semble; ensuite, après avec le dernier tiers des impôts, les fêtes de fin d'année, le réajustement annuel de divers fournisseurs d'énergie ( électricité, eaux etc ), pas toujours possible d'avoir les poches pleines!

dommage de se disputer est- sur-ouest; les orgas de ses marchés font ce qu'ils peuvent et se taper dessus ne fera nullement avancer les choses si ce n'est, exacerber les "nionioteries"

cette année, le rassemblement du prince d'orange, couplé au marché de l'histoire, est une excellente chose pour diverses raisons:
pour ceux qui viennent de loin, possibilité de monter sa tente donc pas de frais d'hébergement, ni de gros frais de "boustifaille", !
pour tous, la 1ère rencontre de l'année sous le thème de l'amusement, la possibilité de retourné au marché autant de foi que nécessaire, de boire un coup avec les potes sans se soucier de la route à faire! et je suis certaine d'oublier encore pas mal de chose!

étant un pur mélange sud-est _ sud-ouest, j'aime pas voir ces "chicaneries"!

est, ouest, venez et rencontrons nous en laissant dernière l'année passée; tout ne peut pas toujours fonctionner!!!!!

en espérant n'avoir froissé personne, je vous , à tous, à très bientôt!

très bon dimanche!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES