Fête médiévale 2012 d'Allègre (Haute-Loire) 21 & 22 juillet

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message23 Jan 2012, 20:51

Pour la vingtième année, l'association Alègre Médiéval organise dans la belle cité d'Allègre, des fêtes médiévales autour et dans l'enceinte du Château. Cet évènement aura lieu les 21 & 22 juillet 2012, le samedi de 10 h 30 à minuit, le dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.

Ce festival est totalement gratuit, pour les adultes comme pour les enfants, pas de droits d'entrée et spectacles à volonté !

Défilé, marché médiéval, démonstrations d'artisanat, vie des camps, conférences sur l'histoire de notre patrimoine, camp enfants encadré par des animateurs BAFA, animations de troupes en journée, banquet et spectacle le samedi soir. Vous risquez de passer un weekend mémorable ! Profitez de cette occasion de visiter Allègre, c'est la saison la plus appropriée...


Page Facebook : http://facebook.com/AlegreMedieval | Site Web : http://alegre.medieval.free.fr

--------------------------------

Pour cette année, notre budget animation est bouclé, mais nous sommes toujours à la recherche d'exposants, n'hésitez pas à nous contacter (si MP, merci d'indiquer votre adresse email pour l'envoi du dossier de demande d'inscription au marché).

--------------------------------

Alègre Médiéval
Dernière édition par Alègre Médiéval le 10 Mars 2012, 10:33, édité 1 fois au total.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message23 Jan 2012, 22:44

J'ai participé à l'édition 2007 avec " L'arc en main" . c'est un très beau site. très sympa !
Je vous souhaite une bonne réussite :D (et du beau temps car en 2007, il y a eu pas mal de pluie )
Image

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message24 Jan 2012, 11:28

Merci beaucoup, Turtle :D Oui, l'Arc en main a souvent été des nôtres et c'est toujours un plaisir de les recevoir. Pour le temps, ma foi, on prie tous les ans pour qu'il ne pleuve pas, mais il arrive parfois que nous ne soyons pas écoutés :(
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message10 Fév 2012, 20:15

Grâce à Grand Sud Médiéval, nous avons pu recruter Sanguin (le Haumier), forgeron batteur d'armures. Il nous tarde de le voir à l'oeuvre :o

Merci à ce forum !
SAM.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message11 Fév 2012, 10:29

Dommage , nous serons a la garde guerin , avec la CFF , sinon je serai bien venu y faire un tour.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message11 Fév 2012, 13:19

Bonjour Gauvain,

Effectivement, vous n'êtes pas très loin. Je vois sur votre site que vous êtes situés à Bonson, je connais bien, j'y ai de la famille :) . Pour information, nos fêtes ont lieu chaque année le weekend qui suit le 14 juillet, si vous voulez venir nous voir vous serez les bienvenus. Si vous souhaitez participer, contactez-nous courant septembre pour l'édition de l'année suivante.

Festoyez et amusez-vous bien à la Garde Guerin !

SAM.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message12 Fév 2012, 10:34

j espere pouvoir aller vous rendre visite en voisin

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message12 Fév 2012, 12:36

Tu seras le bienvenu, Simon. Si ça t'intéresse, je peux peut-être m'arranger pour que tu puisses manger avec une troupe. Tiens-moi au courant.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message13 Fév 2012, 08:00

pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message10 Mars 2012, 10:48

Image

Oyez oyez, braves marchands, nous cherchons toujours des exposants. A ce jour, nous avons assez d'artisans travaillant le cuir, de bijoutiers, de calligraphes et de vendeurs de boissons, mais la concurrence est encore possible dans les autres métiers.

La liste des exposants se trouve à l'adresse http://on.fb.me/rHc32Z, faites nous découvrir de nouvelles spécialités :D

SAM.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message11 Mars 2012, 09:48

a tu contacter jean luc a desaignes?

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message11 Mars 2012, 16:44

Bonjour Simon VIII,

Non, je ne le connais pas. Quelle est sa spécialité ? Si tu as son email, peux-tu me le communiquer en MP ?

Merci d'avance.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message18 Mai 2012, 10:55

Sachez voyageurs, qu’entre les années où les barbares mirent à bas l’empire d’occident et l’avènement des lumières de la renaissance, il y eu un temps où la cité d’Alègre brillait dans le royaume tel un astre lumineux. Par delà les bois et les collines du velay, s’étendait la belle cité d’Alègre. Pour y pénétrer, il vous faudra franchir la grande porte de Monsieur et y voir le bourg en fête. Les nobles et les bourgeois, les manœuvres et les croquants ont revêtus leurs plus beaux atours pour parcourir le village et y mener grande fête.

Alors vint Margot, la terrible chef de bande, dont les escorcheurs avaient écumés nombre de contrées, prête à ravager ou à rançonner cette noble cité. Entendez-vous les troupes approcher ? Voilà gens qui veulent certainement faire irruption dans la cité et y faire mauvaise manière. Fermons vite les portes de notre belle cité et préparons nous à subir l’assault. Nous manquons hélas de bombardes, de bouches à feu et de trébuchets. Il est demandé à chaque homme, chaque femme et enfant, quelle que soit sa condition, de participer à la défense de la cité. Hâtez-vous car hélas, l’ennemi est sous nos murs avec force gens.

Mais pour l’heure tout est calme. Nous vous invitons, gentes dames et nobles seigneurs, jeunes damoiselles et damoiseaux à entrer dans cette belle cité, à faire moult affaires dans notre marché médiéval qui accueillent cette année encore nombres marchands venus par le monde pour vous apporter leurs richesses, à festoyer dans nos tavernes avec les saltimbanques et à observer la vie quotidienne avec les artisans et les troupes.


Les fêtes ouvriront le samedi 21 juillet à 10h. Pour l’ouverture, nous vous proposons un grand défilé à partir de 10h30 et jusqu’à 11h30. A cette heure là, nous accueillerons nos généreux bienfaiteurs, institutionnels, élus et sponsors afin de partager l’apéritif de l’amitié. Puis nous nous attablerons devant un traditionnel mais non moins délicieux plat de saucisses lentilles préparé par les petites mains de nos vaillantes troupes. Animations, chants et danses se succèderont tout au long de l’après-midi, dans l’enceinte des remparts et jusqu’au plateau de la Potence. Notre grand marché vous offrira ses trésors. Un camp enfant accueillera spécialement les plus jeunes. Le soir, nos troubadours animerons le banquet que nous vous proposerons et un grand spectacle de feu succèdera à ces ripailles. Enfin, nous pourrons tous finir la soirée en dansant dans notre grand bal médiéval.

Le dimanche, la fête rouvrira à 10h et de nouvelles animations se succèderont pour vous faire revivre les temps anciens de 1361 en notre belle cité d’Allègre. Bien sûr, des conférences historiques par l’association des Amis d’allègre parachèveront de vous informer sur la vie à cette époque.

Pour les personnes intéressées soit pour être bénévole lors du montage de la fête, soit pour tenir un stand durant la fête (crêpe, taverne) soit encore pour être combattant lors de l’attaque de la Porte de Monsieur, merci de nous contacter au plus vite.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
tapaillo
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Mai 2012, 17:18
Localisation: Sud Ouest

Message18 Mai 2012, 14:29

Bonjour Alègre

Une de mes premières fête médiévale il y a de cela quatre ou cinq ans.Qui a confirmé mon "fou"!
Magnifique village et impressionante potence...
Pas disponible ces jours là, je ne manquerai pas de vous proposer mes services l'an prochain...
Belle réussite à vous!
Sans intempèrie! Et même avec... Celle dont je me souviens avait permis de belles ripailles en salle

tapaillo
Faire taire son fou c'est mourir sans voix!

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message18 Mai 2012, 14:58

Bonjour tapaillo,

Merci pour les appéciation :D Pour faire partie de l'animation, il faut nous envoyer documentation et devis courant septembre de l'année précédente pour que nous puissions faire notre choix en octobre. L'édition 2013 aura lieu les 20 & 21 juillet, nous espérons pouvoir t'y accueillir.

En attendant, nous te souhaitons une excellente saison !
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron