Bonjour à tous !

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message23 Jan 2012, 19:45

Je suis le secrétaire de l'association Alègre Médiéval. Nous organisons chaque année, le weekend qui suit le 14 juillet, une fête médiévale dans notre bon village d'Allègre (avec deux l). Il y a parfois confusion avec Allègre les Fumades, qui organise aussi un festival. Nous, nous sommes situés en Haute-Loire. http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A8gre

De notre château (XIVè - XVè s.), il ne reste malheureusement que quelques ruines, suite à un dramatique incendie en 1698. Ce qui ne nous empêche pas d'être très fiers de notre "Potence" et de notre bourg historique de caractère. http://www.amisdallegre.org/?rub=allegre

Félicitations pour votre site, qui est une véritable mine d'informations pour les organisateurs de fêtes médiévales.

Cordialement,
AM
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Jan 2012, 19:48

Bienvenue, AM! AM comme Anne-Marie, ou???? Bon, ton post n'est pas à la bonne place; ici, on se présente individuellement, je le déplace donc dans les fêtes médiévales du Grand Sud et nous l'ajouterons au calendrier 2012 :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message23 Jan 2012, 19:57

Merci d'avoir déplacé le sujet, Grand Inqui, je pensais qu'il était obligatoire de se présenter avant de poster. Non, ce n'est pas "Anne-Marie", mais "Alègre Médiéval" :D Merci de nous ajouter au calendrier 2012. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais créer un nouveau post, plus "accrocheur" et descriptif de nos fêtes (dans la section "fêtes médiévales du Grand Sud", donc).
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Jan 2012, 20:09

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message23 Jan 2012, 21:00

Bienvenue à toi Secretaire d'AM !

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message24 Jan 2012, 08:17

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message24 Jan 2012, 17:58

Bienvenue et vive les ruines vestige du Passé... icon7

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message24 Jan 2012, 19:45

salut a vous amis et voisins

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message26 Jan 2012, 13:49

La ruine fait ma fortune...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message26 Jan 2012, 13:54

Merci à tous pour votre accueil :D
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
Flore de Sommières
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Déc 2011, 16:44
Localisation: Sommières

Message26 Jan 2012, 19:49

Bienvenue :D

C'est Allègre ou Alègre alors? :mrgreen: :oops:
Flore de Montbazin

Avatar de l’utilisateur
Alègre Médiéval
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Jan 2012, 18:48

Message26 Jan 2012, 20:13

Ne rougis pas, c'est une bonne question.

Alors le nom du village, c'est Allègre avec deux L et c'est en fait la réunion du bourg (anciennement appelé Grazac) et de la forteresse de la famille d'Alegre (avec un seul L et au départ sans accent), barons des lieux. Suite à des querelles familiales de succession (et oui, il y en a toujours eu), le duc de Berry y place la famille de Tourzel, dont le nom devient Tourzel d'Allègre, dits d'Alegre (pour bien compliquer le tout :shock: ).

Avec ou sans accent, un ou deux L, le débat est donc ancien et sujet à disputes de puristes. Impossible, 20 ans plus tard, de dire pourquoi c'est la graphie avec un seul L qui a été retenue pour le nom de l'association, mais c'est comme ça, il y a forcément une raison qui nous échappe. En général, dans nos emails, nous parlons des "Fêtes médiévales d'Allègre" pour ne pas troubler nos correspondants.
Alègre Médiéval (Allègre, 43270). Prochaine édition de notre festival médiéval les 21 & 22 juillet 2012.
Programme des festivités

Avatar de l’utilisateur
antoine de san rafeu
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Déc 2011, 22:30
Localisation: saint raphael

Message27 Jan 2012, 19:54

bienvenue a toi
"+ IN HOC SIGNO VINCES +"
"Non nobis Domine,sed Nomini tuo da Gloriam"



Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !

Avatar de l’utilisateur
Flore de Sommières
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Déc 2011, 16:44
Localisation: Sommières

Message28 Jan 2012, 09:31

Alègre Médiéval a écrit:Ne rougis pas, c'est une bonne question.

Alors le nom du village, c'est Allègre avec deux L et c'est en fait la réunion du bourg (anciennement appelé Grazac) et de la forteresse de la famille d'Alegre (avec un seul L et au départ sans accent), barons des lieux. Suite à des querelles familiales de succession (et oui, il y en a toujours eu), le duc de Berry y place la famille de Tourzel, dont le nom devient Tourzel d'Allègre, dits d'Alegre (pour bien compliquer le tout :shock: ).

Avec ou sans accent, un ou deux L, le débat est donc ancien et sujet à disputes de puristes. Impossible, 20 ans plus tard, de dire pourquoi c'est la graphie avec un seul L qui a été retenue pour le nom de l'association, mais c'est comme ça, il y a forcément une raison qui nous échappe. En général, dans nos emails, nous parlons des "Fêtes médiévales d'Allègre" pour ne pas troubler nos correspondants.


Merci pour ta réponse :D
Flore de Montbazin

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message03 Fév 2012, 00:00

Bienvenue sur le Forum. Pour ma part je suis bénévole au Château d'Allègre d'Allègre les Fumades (rhooo c'est compliqué cette affaire alors :D )

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron