Et une question, une!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
marco
marquis

Message06 Fév 2012, 16:25

artias a écrit:Personnellement j'estime que je fais de l'évocation , de l'évocation sérieuse .

Et moi de la reconstitution pas sérieuse. Tu as pû t'en rendre compte à la Malemort. :1124930010:
Enfin, je dirais plutôt "pas sérieusement" car :
1 - c'est un loisir que je fais pour mon plaisir à moi tout seul;
2 - lorsque je suis avec des copains, je ne peux pas m'empêcher de faire parfois le clown (voir mon avatar).

Antoine
baron

Message06 Fév 2012, 16:27

Personnellement je pense comme artias, j'irais même jusqu'a dire que nous faisons tous de l'évocation plus ou moins sérieuse selon les individus, notre pensée d'hommes moderne ne nous permet pas de proposer une reconstitution 100% vraie de la société médiévale.

A moins que certains n'aient pas suivi le chemin de l'évolution...

Flore de Sommières
bourgeois/chevalier

Message06 Fév 2012, 16:27

Je suis heureuse d'être inscrite ici ainsi j'apprends des choses.
Je ne savais pas qu'il y avait vraiment 2 sortes de médiévistes. Me voilà renseignée.
Du coup je pense que je serais plus proche des évocs car j'aime aussi le med fantastique.
Flore de Montbazin

Antoine
baron

Message06 Fév 2012, 16:31

Je ne pense pas que ton attirance pour le fantastique influe forcément flore. Tu peux très bien faire du fantastique et proposer à côté une reconstitution le plus fidèle possible à ce que l'on connait de l'époque médiévale

artias
comte

Message06 Fév 2012, 16:51

le Fantastique ! c'est un peu là le truc , ce qu'on appelle med fantastique , toujours selon moi ne devrait pas s'appeler medieval
un peu comme si il y avait de la science fiction médiéval , je sais pas si je me fais bien comprendre .

Aucun jugement de valeur
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Antoine
baron

Message06 Fév 2012, 16:53

Je comprends ta façon de penser Artias. Après le terme est passé dans le langage courant parce cet univers reprends la société de classes, les armes médiévales, les grosses armures, les chateaux etc

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message06 Fév 2012, 17:01

Oui mais ça reste du médiéval fantastique, comme pour les romans, certains jeux de rôle etc... On ne peut plus revenir sur ça, vu le nombre de personne qui est habitué.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

artias
comte

Message06 Fév 2012, 17:12

tu vois ce qui me gene le plus , et encore c'est une façon de parler hein , c'est que bien souvent je n'y trouve pas de rapport avec le médiéval mais alors même pas de loin . c'est du GN , dans le sens jeu de rôle grandeur nature , d'ailleurs certains en font et même très bien ( ou quelle est la boule de poils d'hewoks)) des costumes vraiment tip top et tout et tout , mais pour moi c'est pas medieval .
Aprés si le faite d'avoir un morceaux de latex sur l'epaule , avec une forme de tuile moulée sur la jambe c'est s' inspirer d'une spaliere quel que soit l'époque , ça revient à dire que mon manteau caban en drap de laine c'est également de l'évocation médiéval , ben oui il y avait bien des manteau en drap de laine à le moyen age .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

artias
comte

Message06 Fév 2012, 17:20

yrwanel a écrit:- les "légendes urbaines" qui circulent comme "vérité vraie" en reconstitution et qui ont la vie très dure. (vraiment très dure...) :evil:
Et qui se permettent, MEME SI (et surtout) on amène preuves et re-preuves et sources d'un élément qui chamboule les "légendes urbaines", de qualifier la démarche de "pas histo". :mrgreen:

j'avoue dans les "légendes urbaines" certaines "affirmations" me font hurler de rire. :D

Conrad de Champagne a écrit:.. On ne peut plus revenir sur ça, vu le nombre de personne qui est habitué.

tu vois pas comme un rapport
Image

Conrad de Champagne

Message06 Fév 2012, 17:35

Si mais, y en a une ou on peut encore faire quelque chose. :mrgreen:

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Fév 2012, 17:54

Conrad de Champagne a écrit:Salut tout le monde, j'ai une question: Pourquoi les gens qui sont pure recons se foute de la tronche des evoc ou autres? (loin de moi de relancer un énième débat sur les evoc et recons, mais la j'ai besoin de savoir pourquoi tout le monde se sent obligé de critiquer ce que font les autres)
PS: je suis pas dans le monde des bisounours....

La question est mal posée, tu aurais du demander : "pourquoi, quoi qu'on fasse on rencontre des casse-cou***e qui pensent qu'ils ont le droit d'en***der les autres.
Et la réponse, c'est Tatie Yrwanel qui te l'a donne dès le départ, et je trouve que ce n'est pas dépourvu de bon sens. "Parce que !" :na91:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Conrad de Champagne

Message06 Fév 2012, 17:59

C'est vrai. Moi je dis (en modifiant un peu la phrase de ma signature) qu'on est tous des évocateurs à des degrés différents. D'ailleurs il me semble qu'on la déjà dis quelque part...

Enguerand de Vic
marquis

Message06 Fév 2012, 18:35

Pour avoir eu plusieurs échanges " vifs" avec certains du forum, je répondrais à ta question que la clé est la définition de la tolérance.
Chacun pense être plus tolérant que l'autre et plus agressé par l'autre, d'où le dialogue de sourds.
La tolérance (ou son manque)est d'ailleurs une clé qui ouvre malheureusement la porte à toute sorte de conflits autrement plus graves que nos masturbations intellectuelles sur ce forum: religion, racisme, pouvoir, etc....
Alors se crêper le chignon pour l'historicité d'une tenue ou d'un pot finalement c'est un luxe!!! :fumeur:

mac jowski
bourgeois/chevalier

Message06 Fév 2012, 19:02

ben je me considère comme un évocateur qui essaie de faire de la reconstitution mais j'ai quand même de plus en plus de mal avec les evocs qui ne font aucun effort... Même dans l'evoc, il y a quand même des limites... Avec un minimum de recherche et d'effort, on peut arriver à quelque chose de correct quand même... Et ça me fait mal chaque fois que je vois des "chevaliers", avec un beau pantalon et des bottes pleines de boucles, qui font bling bling avec leurs épées et se disent "reconstitution d'un camp médiéval"... J'en ai vu pas mal sur les sites des compagnies. Qu'ils fassent du GN pour se faire plaisir mais un camp med en public, ben ça me fait mal.... J'ai l'impression qu'on se fout de la gu... des gens... Ils reconstituent un film américain, pas du médiéval... Ce sont peut être des gens très bien hein, mais faire ça en public, ça me dérange...
Bon je sais que le public s'en fout et qu'il aime bien mais ça me fait un peu comme TF1 à la télé... Comme le public aime bien, on laisse la même soupe...
Heureusement, j'ai l'impression que grâce aux forums justement ça s'améliore...

C'est dingue hein, le sujet a été traité et a vu tellement d'incompréhension des deux côtés qu'on voudrait laisser tomber, mais c'est plus fort que nous, on ne peut pas s'empêcher de répondre... Comme la politique, on n'arrive pas à concevoir pourquoi l'autre peut voter pour un candidat qui nous paraît tellement aberrant....

Edit pour enlever un terme un peu limite.... :lol:
Dernière édition par mac jowski le 06 Fév 2012, 19:52, édité 2 fois au total.

Antoine
baron

Message06 Fév 2012, 19:27

Mac jowsky, il n'y a pas que les playmos qui font ça, je ne citerais aucun nom mais j'ai souvenir d'une fête où certains membres d'une troupe portaient de la maille pvc.
Je vois déjà l'excuse du "avec l'âge porter du poids c'est pas bon" mais dans ces cas là je trouve plus intéressant de retomber sur un simple gambison, parce que (cet avis n'engage qe moi) la maille pvc a vraiment un rendu dégueulasse et il vaut mieux de l'alu ou un bon galva bien brillant que le rendu chevalier en plastique qui se rapproche un maximum des armures en mousse du GN.
Mais bon, l'erreur est humaine et j'ose espérer que maintenant cette troupe a décider de n'accepter que du bon acier comme il faut :)

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS