saint denis d'anjou 28 29 mai

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message09 Fév 2012, 09:04

Salut a tous!

Deuxième édition du festival médiéval de saint denis d'anjou en mayenne.

Cette fois encore tout la ville est mise à contribution pour la réalisation de cette manifestation, rien est laisser au hasard. De plus, la réalité historique n'est pas en reste vu qu'ils se basent sur des faits historiques.

pour la ville, ces personnes mettent en place entre des ateliers costumes et danse.

Je vous invite à visiter le lien suivant. je pense que certains seront surprise de l'implication du groupe d orga qui à monter cette asso pour ce festival.

www.saintdenisdanjou-reconstitutionshistoriques.org

Le va-nu-pied

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message12 Fév 2012, 16:15

Je confirme le trés haut niveau de qualité, je connais la troupe de l'Alliance des Lions d'Anjou, ils sont de trés bonne facture, cela va être une trés belle fête.
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Coralie de St Mesmin
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Fév 2012, 19:49

Message19 Fév 2012, 21:34

Capitaine Barbazan a écrit:Je confirme le trés haut niveau de qualité, je connais la troupe de l'Alliance des Lions d'Anjou, ils sont de trés bonne facture

Les Lions d'Anjou vous remercie du compliment Capitaine! :D
L'organisation de la reconstitution de la bataille avance bien, le week-end s'annonce des plus intéressant!!
Par contre les dates ne sont pas bonnes, c'est le 26 et 27 mai.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Fév 2012, 09:09

et quelle est cette Bataille , Coralie Jolie ?

y 'a-t-il moyen que gens de Sud s'intègrent et passent l'octroi ? avec char et charrois....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message20 Fév 2012, 09:50

Coralie de St Mesmin a écrit:
Capitaine Barbazan a écrit:Je confirme le trés haut niveau de qualité, je connais la troupe de l'Alliance des Lions d'Anjou, ils sont de trés bonne facture

Les Lions d'Anjou vous remercie du compliment Capitaine! :D
L'organisation de la reconstitution de la bataille avance bien, le week-end s'annonce des plus intéressant!!
Par contre les dates ne sont pas bonnes, c'est le 26 et 27 mai.


Oups! désolé j'ai du mal écouter Jean Yves quand il me l'as dit au tel...

En tout cas je suis pressé d'y être.

J'ai oublié de lui demander la bataille aura bien lieu dans les vignes?

Avatar de l’utilisateur
Coralie de St Mesmin
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Fév 2012, 19:49

Message22 Fév 2012, 21:46

Je ne fais pas partie de l'orga, mais ceux-ci nous tiennent fréquemment au courant de l'avancée de la programmation et nous demande notre avis.

michel du conflent a écrit:et quelle est cette Bataille , Coralie Jolie ?
y 'a-t-il moyen que gens de Sud s'intègrent et passent l'octroi ? avec char et charrois....

Je crois que le choix des troupes est arrêtée mais je peux donner le contact d'un des orga en mp.
Pour la bataille de St Denis d'Anjou en 1441 voici quelques infos:
http://www.saintdenisdanjou-reconstitutionshistoriques.org/?p=26

J'ai oublié de lui demander la bataille aura bien lieu dans les vignes?

Je ne sais pas mais voici pour le programme:
http://www.saintdenisdanjou-reconstitutionshistoriques.org/?p=98

Au plaisir de vous y rencontrer!!

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message01 Juin 2012, 12:58

Salut à tous,

Je vais vous faire un petit résumé du weekend. A mon sens il mérite d’être connu ! J’en suis sorti excité et crevé comme après un concert de métal.

Un festival organisé par une association dont les membres sont des personnes du village. Ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands !!! L’ensemble de l’association à mis en place ce festival, mais mais pas seulement. L’ensemble des personnes de la ville ont participé. Depuis plus d’un an il travail dessus. Ce qui a donné une partie de la ville qui dansait à des heures précises (j’ai pu voir qu’après la bataille. Une partie de la ville a fait toute un partie couture (oriflammes, tenues civils, décoration…) du travail du bois (fabrication de mantels (pas sur du tout de l’orthographe) pour la bataille, barricade pour le camp des anglais, chariot pour la ville…). Et certains jeunes (environ une quinzaine) ont participé à la bataille pour laquelle il était préparé.

Tout était organiser pour un faire un évènement unique. La chaleur présente, les spectacles durant la journée… le tout axés sur un épisode de la ville ayant eut lieu en 1441 quand les anglais ont décidé d’attaquer la ville pour la pillé et quand les français sont revenus ensuite libérer la ville.

Autre point fait par la ville : Des chorales misent en place, je n’ai pu écouter car j’étais malheureusement pris ailleurs tout comme pendant les conférences.

Je le répète vraiment quelque chose d’exceptionnelle organisé par des personnes ne pratiquants pas le « moyen âge » à la base et ayant fait des recherches sur le sujet. Je pense qu’il y a deux points à revoir. Une ou deux échoppes qui n’avaient rien à faire sur place (j’ai entendu le samedi soir qu’il y avait un sabre laser présent sur l’un des stands) et le second c’est que le banquet le samedi soir ne soit pas médiéval.

A part ces deux points négatifs je ne peux que vous recommander ce festival. Jean Yves, l’organisateur, m’a d’ailleurs fait part d’un point dont il faudra surement que je vous parle dans le futur.

Voici les premières photos disponibles :
http://www.saintdenisdanjou-reconstitut ... org/?p=451

Cordialement
Le va-nu-pied !

PS : Qui plus est le premier festival pour ma nouvelle compagnie avec déjà des axes d’améliorations…


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron