Et une question, une!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Cassetrogne
comte

Message16 Fév 2012, 09:28

Tout en bas, à gauche, tu as la fonction "Rechercher" !
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message16 Fév 2012, 10:25

Oui, je sais, j'ai fais preuve de fainéantise sur ce coup :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Conrad de Champagne

Message23 Fév 2012, 11:36

Question pour les cavaliers!! Quelles races de chevaux se rapproche le plus de ce qui pouvait y avoir à l'époque ??

la Criante
Modérateur

Message23 Fév 2012, 13:23

Ahhhhhhh ! ça faisait longtemps, Conrad ! T'étais parti en vacances ? Cela dit, c'est une très bonne question.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Guillaume de Montfaucon
duc

Message23 Fév 2012, 13:41

Conrad de Champagne a écrit:Question pour les cavaliers!! Quelles races de chevaux se rapproche le plus de ce qui pouvait y avoir à l'époque ??

Les chevaux Ibériques, Barbes, Arabes, Frisons.

C'est ceux qui me viennent dans l'immédiat. Cela dépend pas mal de la localisation, tu as des races très vieille comme l'Islandais aussi.

Conrad de Champagne

Message23 Fév 2012, 14:56

Car tout de suite quand on parle des chevaux au moyen age tout le monde voit des monstre sur pattes. :?

PS: non j'étais toujours dans le coin mais je n'avais aucunes questions.

Meriadec
Administrateur

Message23 Fév 2012, 18:37

Tu as aussi le Mérens. Enfin, du point de vue de certains (que je partage, perso). Maintenant, c'est vrai que ça peut se discuter :)

Rustique, pied sûr, agile mais costaud pour porter de la charge, pas embêtant... C'est pas une ferrari mais pour le taf dont on parle, ça le fait. Côté silhouette il ressemble assez bien à ce qu'on voit dans certaines iconos (grosso merdo). Par contre côté robe (couleur - total noir, "zain"), ça n'est pas vraiment ça.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Raimond Roger Trencavel
duc

Message24 Fév 2012, 10:44

Conrad de Champagne a écrit:Car tout de suite quand on parle des chevaux au moyen age tout le monde voit des monstre sur pattes. :?

Sache qu'un cheval n'a pas de pattes mais des jambes ; et on ne lui met pas non plus le mors dans la gueule mais dans la bouche. :wink:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

la Criante
Modérateur

Message24 Fév 2012, 10:47

Et il a une belle croupe ! :mrgreen:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Philippe de Montisvico
comte

Message24 Fév 2012, 10:47

hé pan ! dans la ganache (partie de la machoire du cheval, si je ne me trompe pas...)

michel du conflent
duc

Message24 Fév 2012, 11:00

Meriadec a écrit:Tu as aussi le Mérens. Enfin, du point de vue de certains (que je partage, perso). Maintenant, c'est vrai que ça peut se discuter :)

Rustique, pied sûr, agile mais costaud pour porter de la charge, pas embêtant... C'est pas une ferrari mais pour le taf dont on parle, ça le fait. Côté silhouette il ressemble assez bien à ce qu'on voit dans certaines iconos (grosso merdo). Par contre côté robe (couleur - total noir, "zain"), ça n'est pas vraiment ça.

le plus beau, le plus agile, le plus costaud pour un petit....un pyrénéen quoi! :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

yrwanel
duc

Message24 Fév 2012, 11:51

Philippe de Montisvico a écrit:hé pan ! dans la ganache (partie de la machoire du cheval, si je ne me trompe pas...)

ganache? je connais surtout ça: http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 17983.aspx

(bon appétit) :wink:

Conrad de Champagne

Message24 Fév 2012, 14:47

Quand je disais sur patte c'est pas du cheval que je parlais mais l'image du monstre... je sais que c'est des jambes....je suis pas non plus inculte à ce point :mrgreen:

michel du conflent
duc

Message24 Fév 2012, 15:02

moi qui suis inculte, j'ignorais que l'on parlait de "jambe" pour designer les pattes d' un cheval...

peut être d'ailleurs que le croc-en-jambe vient de ce que l'on tirait avec sur les pattes d'un cheval durant les assuts...je dis une connerie ?

enfin tout ça me permettra , désormais, de ne plus demander du jarret à mon boucher chevalin, mais de la jambe en rondelle :1124930010:

smiley208
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Meriadec
Administrateur

Message24 Fév 2012, 15:56

michel du conflent a écrit:demander du jarret à mon boucher chevalin

Ah ben si ça c'est pas de la provoc... *cherche une icône qui dégueule, tiens ben y en a pas*

Conrad, à proprement parler un cheval a des membres postérieurs et antérieurs, des cuisses et des jambes pour les postérieurs et des bras et avant-bras pour les antérieurs. Un peu comme nous :)

Un truc assez rigolo : on ne dit pas (enfin du moins par chez nous en Bretagne) qu'un cheval transpire ou sue, mais qu'il "a chaud". D'ailleurs, comme on doit le dire d'une dame quand on est un tant soit peu courtois :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS