Et une question, une!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message24 Fév 2012, 16:42

Ah là oui faut être courtois envers les femmes, dernièrement même à un entrainement d'escrime histo j'ai refusé net de combattre contre une femme.... Oui je ne tape pas les femmes mois messieurs! :mrgreen:

PS: même si des fois elle nous en font baver...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

François de Seyaret
baron

Message24 Fév 2012, 17:58

Conrad de Champagne a écrit:Ah là oui faut être courtois envers les femmes, dernièrement même à un entrainement d'escrime histo j'ai refusé net de combattre contre une femme.... Oui je ne tape pas les femmes mois messieurs! :mrgreen:

PS: même si des fois elle nous en font baver...

Je te souhaite de rencontrer Marie Mario d'Entre Brovoure et Sortilèges et on en reparle :na91:
Entre Bravoure et Sortilèges

michel du conflent
duc

Message24 Fév 2012, 18:14

Meriadec a écrit:
michel du conflent a écrit:demander du jarret à mon boucher chevalin

Ah ben si ça c'est pas de la provoc... *cherche une icône qui dégueule, tiens ben y en a pas*

:twisted: juste une Pani-crassure...mais les zamis des chevaux qui me cotoient apprécieront mon imcommensurable provoc....

à proprement parler un cheval a des membres postérieurs et antérieurs, des cuisses et des jambes pour les postérieurs et des bras et avant-bras pour les antérieurs. Un peu comme nous

ce que je prends pour argent content (parce que content de l'avoir réellement appris, Meri, je m'endormirai moins saoul)

mais est-ce que c'est propre aux Equins ?

on dit bien des cuisses de grenouilles ou de lapin, non?

et pour les avants bras c'est vrai que c'est plus surprenant sur des chevaux,
donc un cheval à deux jambes et deux bras ? (en anatomie des chevaux je veux dire)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Enguerand de Vic
marquis

Message25 Fév 2012, 01:33

Je te souhaite de rencontrer Marie Mario d'Entre Brovoure et Sortilèges et on en reparle

Je confirme, une expérience à vivre ,ça tient bien debout ce petit machin ... et pi ça arrête pas de bouger et de taper sur tout ce qui bouge :1124930010: :1124930010:

Conrad de Champagne

Message27 Fév 2012, 17:56

Autre question. Un seigneur qui possèdes quelques terres dont un village ou petite ville peut avoir quels rangs de noblesse ?

PS: j'arrive pas à me représenter ce que pouvait avoir un baron, vicomte ou autres rangs de plus petites ou de plus grandes importances.
PPS: Et non je n'ai pas encore eut l'occasion de voir cette dame devant moi. :mrgreen:

Enguerand de Vic
marquis

Message27 Fév 2012, 18:05

Un baron possède une baronnie, un comte a une comté, un duc a un duché un vicomte a une vicomté, un roi a un royaume et un empereur règne sur un empire :mrgreen:

Conrad de Champagne

Message27 Fév 2012, 19:35

ça je m'en doutais :1124930010: . Non mais voir ce que ça peut être une baronnie et tout ça quoi...

michel du conflent
duc

Message27 Fév 2012, 19:37

et un marquis un marquisat;
un viguier une viguerie
un prince un principauté
un seigneur une seigneurie...
je ne pense pas Enguerran que tu l'aidas bocoup sur ce coup.... :1124930010:

donc pour côser de ce que je cotoie un peu et pour te donner l'echelle, le royaume des rois de Majorque au XIII ème et plus, comprends plusieurs comptés tels le Roussillon, la cerdagne, le compté de barcelone, et d'autres;
ces compté sont divisés en vicompté , mais pas toujours, eux mêmes rassemblant des seigneuries locales
par le jeu de la féodalité et des alliances tout ce beau monde est interactif, interdépendants et liés par serment traité ou noces. aujourd'hui on dirait "structure pyramidale"

ne cherche pas de comparaison avec aujourd'hui, paske c'est moins 'cartografié' mais par exemple au XI et XII le roi d'aragon est seigneur de montpelier, et suzerain de Raymond de toulouse mais pas forcément des terres qui le sépare du compté de Barcelone...(d'ailleurs il n'est pas compte ...tu suis là ...)
en fait le compté est une ancienne division admnistrative mise en place par charlemagne pour gérer les bordures de son empire....et faire le joint, on dit aussi des "marches"
...

pour revenir à ta prime question , un petit seigneur sur une petite vallée, s'il est reconnu par un puissant, pourra, pour faits d'armes par exemple, agrandir sa renommée, son domaine et donc sa richesse....toujours au détriment d'un autre , moins en grâce auprés de son suzerain...

allé au doigt mouillé un duché c'est presque un royaume (une grande région comme l'aquitaine) ou une entité nation (la bretagne)
un compté c'est région plus petite qui porte souvnet le nom de la plus grande place (compté de foix)(compté de toulouse)
plusieurs vicomptes dans un compté....

des grandes et des petites seigneuries...

bon à toi de chercher, je suis sûr que sur d'anciennes cartes de par chez toi tu trouveras des equivalences
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Conrad de Champagne

Message28 Fév 2012, 08:56

Ok merci pour les infos!

Conrad de Champagne

Message20 Avr 2012, 07:56

Bon, j'ai une nouvelle question!!!

Pourquoi ne pas faire un sous forum où toutes les compagnies ( nord et sud confondues) pourrons faire un post avec le nom de leur compagnie et indiquer les évènements qu'ils ont en prévision pendant une saison, ce qui permettra de savoir qui ira où, on pourra ainsi savoir quand rencontrer certaines compagnies.

PS: ça pourrait aussi voir le niveau de développement des petites compagnies comme la mienne qui débute.

michel du conflent
duc

Message20 Avr 2012, 08:47

pour ça tu as "compagnies amies du pays d'oil" que tu peux croiser avec "rencontre inter troupes" ou/et "fètes medievales";

si vous êtes plutot "à vendre" tu as la section "recrutement"

si vous êtes plutot guerriers, tu as le section "stages et formation"

sinon tu as "annonces" et "annuaire des troupes"

objectivement je ne vois pas ce qui manque, ce forum is fantastic !!! :content-29:

Conrad de Champagne

Message20 Avr 2012, 13:06

Oui, je sais que y a tout ça, mais juste un endroit où faire un résumé de tous ça, car bon tout le monde ne dit pas qu'il font tel ou telle truc, pour ma part on est une compagnie du nord de la france donc bon...histoire de pouvoir croisé tout ça. Après c'est juste une idée.

michel du conflent
duc

Message20 Avr 2012, 14:43

donc ça c'est "annuaire et presentations des troupes du GSM" :fumeur:

aprés chacun dit ou ne dit pas ce qu'il fait, ...
pas de quoi inventer un "sous forum" qui reprend la même chose non ?

d'ailleurs y as tu presenté ta troupe, et ce que vous faites toussa toussa ?
sinon cours-y vite, cours-y vite.... :content-29:

marco
marquis

Message20 Avr 2012, 16:28

Est-ce qu'on pourrait créer un sous forum accessible seulement à Conrad, où il pourrait écrire tout ce qu'il veut sans que qui que ce soit ne lui fasse remarquer que ses remarques ne sont pas des plus pertinantes. :1124930010:
dejaout

Enguerand de Vic
marquis

Message20 Avr 2012, 16:33

on n'a déjà pas créé celui perso de Marco alors... :na91: :1124930010:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS