Vieux Chateau du Cros (Loupiac,33) 10juin

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message25 Avr 2012, 07:58

Salut à tous!

Voici le premier festival auquel les compagnons de l'équerre et de l'épée vont participer!!! Il s'agit du chateau qui nous accueille pour nos entrainements. Je copipe le texte de présentation pour ce festival.

Cette année, l'association "Les Amis du Vieux Château du Cros" organise la troisième édition de la Journée Médiévale du Cros à Loupiac le 10 juin. Lors de cette journée, qui se déroulera de 10 heures à 19 heures, nous avons au programme:

- Un grand marché médiéval et artisanal sous la chênerai centenaire
- Des démonstrations d'archerie et d’arbalète, avec des initiations pour le public qui seront proposés par les compagnons de l'équerre et de l'épée, ainsi que des combats à l'épée. L'artisana sera aussi présent avec un bourrelier et un ébéniste.
- Explication historique de l'arbalète


Nous serons la seul troupe présente sur place, le prix d'entré est malheureusement très élevé... Toutefois j'ai négocier le prix de l'entré pour vous membre du GSM!!! Il suffira de venir nous dire bonjour! Plus sérieusement l'entré est gratuite.

Pour ceux qui viendront il y aura la possibilité de tirer quelques flèches avec nous (arc ou arbalète), de faire quelques passes d'arme ou encore de parler ensemble.

Le va-nu-pied

PS: Je vous invite vraiment à venir au moins pour profiter de la vue qui est magnifique et qui donne sur Cadillac (pas la voiture...) et la garonne.

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message25 Avr 2012, 13:03

le va-nu-pied a écrit:
Nous serons la seul troupe présente sur place, le prix d'entré est malheureusement très élevé... Toutefois j'ai négocier le prix de l'entré pour vous membre du GSM!!! Il suffira de venir nous dire bonjour! Plus sérieusement l'entré est gratuite.


dommage pour le tarif de l'entrée..........ça fait un peu cher pour nous.... :1124930010: :1124930010: :1124930010:
sinon,félicitation pour la "première" de ta troupe..... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message25 Avr 2012, 13:08

Mon Bon Henric! Je t'aurais obligé à me payer un coup à boire sachant qu'il y a un domaine viticole qui va s'occuper de la buvette. Je me vengerais de votre non venue!!!

(d'ailleurs la buvette est normalement la seul source de revenu, l'an dernier entré gratuit et place pour les exposants gratuit... si je dis pas de bétise cete année ca devait être pareil pour les exposants ou une somme modique.)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message26 Avr 2012, 18:21

Bravo aux organisateurs en voila une bonne idée.

Est-ce que vous embauchez des mercenaires pour cette fête je suis prêt à venir vous voir ?
Je vous ai envoyé un MP

Salutations
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message26 Avr 2012, 21:56

Je t'es répondu par MP et il n'y pas de problème... juste payer avec une bouteille pour toi du Château du Cros!

Le va-nu-pied!

PS C'est fou j'adore les points de suspension même sans avoir but un verre...

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message27 Avr 2012, 07:14

J'ajoute aussi un lien vers le site du Chateau. Il y a des photos du site, je vous invite à les regarder.

Image

Cordialement

Le va-nu-pied!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message27 Avr 2012, 18:21

Merci à toi le va nu pied pour ton bon accueil, je serai présent avec vous. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message29 Avr 2012, 20:51

tu as bien raison capitaine barbazan,je connais fort bien notre ami le va-nu-pied,et peux dire que c'est un super compagnon :content-29: .......tu seras bien reçu et passeras un bon moment avec lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message30 Avr 2012, 09:56

c'est pas vrai!!!

Je suis méchant!!! Et si ca vire au très fun le samedi soir un petit concours de tir, et henric devra être là avec les autres pour qu'on s'enfonce encore plus que la fois précédente.

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message30 Avr 2012, 15:12

Tu vois...c'est arrivé ! Felicitation !
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message01 Mai 2012, 16:46

cassecailloux a écrit:Tu vois...c'est arrivé ! Felicitation !


Tout a fait! et au final j ai choisit de la créer comme je suis et serais a tout jamais le maitre des clées (euh non des playmobile, ah finalement on vas éviter donc je vais choisir le maitre des va-nu-pieds et interdire a ma troupe le ports des chaussures!).

J'espere qu'on se vera sur camp!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message01 Mai 2012, 18:06

Messire le va-nu-pied, je viendrai pour ma part avec des bottes :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message01 Mai 2012, 18:14

J'en parle a ma douce mais pourquoi pas ? Ce serai avec grand plaisir, cela me donnerai l'occasion de te connaitre ainsi que Barbazan ....!!
Image " Ta ruine fait ma fortune"

xabert bonaventure
bourgeois/chevalier
 
Messages: 198
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Boé/Agen

Message02 Mai 2012, 20:22

Nous passerons faire un tour, je ne trouve pas ton lien vers le château, c'est ou ?????

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message03 Mai 2012, 07:09

xabert bonaventure a écrit:Nous passerons faire un tour, je ne trouve pas ton lien vers le château, c'est ou ?????


J'avoue qu'il est assez compliqué de le trouver... En fait, il faut aller jusqu'à Loupiac puis prendre la direction chateau, à un moment donné sur les hauteur tu auras des vignes sur ta droite puis un petit chemin menant dans une propriété est c'est au bout de ce chemin. Même là ce n'est pas clair, la première fois ont a du venir nous chercher. Par contre le parcours à Loupiac sera entièrement fléché.

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron