c'est clair que les mots me manquent pour rajouter à tant de louanges...
en fait cette rencontre a débuté sous les hospices d'un vent à decorner les boeufs, c'est pousuivie avec une douche celeste et s'est soldé par un franc et beau soleil le dimanche.
Mouss mon ami, tu habites un coin magique!
voyez messires et gentes dames un coin d'occitanie
où les eaux de la terre se sont fait comme un nid;
il y'a là , impetueux et gris, le charois de l'Atax et à peine plus loin les douces eaux de Robine,
et à la demi lieue le canal du midi...
un pont du père Eiffel qui vaut bien une tour,
une voie et des rails et là bas tout autour
barrière de granit, de calcaire, ou que sais-je
sinon qu'il sont au loin Corbières et Carroux
les hotes de ces lieux sont des gens fort aimables, et fort actif aussi dans leur préparation, rien ne manque au campus..
le puits est bien creusé, l'eau y est fort buvable il convient de régler son cadran solaire, ou plutot lunaire, car un by-pass malin y est posté de garde....
les lattrines couvertes sont une cathédrale, et pour y avoir posé mon fessier au matin, l'air qui y circulait m'a plutot fait du bien.
arrivent les convives et les amis aussi; le camp prend de la vie...
jeunesse moussolenque tarde à monter les toiles, tant la tache est ardu et l'experience manque...ils finiront plus tard, quand les vieux de la vieille bien installé à table, les regarderons faire...
Il y a dans les fours de la vieile demeure un fumet délicat qui exulte et parfume: les pains sont fait maison, tout comme les platées, les tians, les patés, les friands, coquelets en civet, douceurs et bonne bibinne...
ah qu'on est bien ici, on n'en partirait pas....
on s'évade un peu pour culturel octroi,
le pays de l'amphore est fort impressionnant, le travail de la glaise, les jardins médievaux, la manse et ses abords, les fours et les canaux....merci à notre guide pour ces pas et ses mots ...
barbe au vent, touffe brune
le type était prêt à nous querir la lune...
le temps est passé vite...et le week end nous quitte
au champ de coquelicots j'ai fait un petit signe, lui promettant déjà que je le reverrai,
si la vie nous permet,
si nous en sommes dignes,
Si Mo le généreux et son Anne active souhaitent un jour que la fête se fasse encore ici.
Turlupin esbrouffé
Turlupin enchanté
merci bien les amis, vous nous avez gaté !