marco a écrit:yrwanel a écrit:Franchement, quelle que soit la qualité des prestataires de reconstitution, cela n'empêche pas que des fois (si pas souvent), le gentil public nous regarde un peu comme des bestioles de foire si pas des "zèbres déjantés"!

Ce doit être très certaines des personnes qui, comme Marmotte, n'ont absolument rien compris à notre démarche. Ceux là, ils ne viennent nous voir qua parce que ça les change de passer leur journée devant la TV.
Mamal: franchement tu deviens un vieux grincheux et le printemps pourri te rend plutôt ronchon!
Arrêtes déjà te t'en prendre à la Marmotte et défoules-toi sur les "dragons plastiques et tartiflettes".
Libre à toi de faire TES choix de purisme pointu de reconstitution médiévale: il ne te reste qu'une solution: ne faire que des rassemblements bien ciblés, sans public et sans strictement rien de "moderne".
Tant qu'à assumer sa passion MA: vivre une saison entière à l'méd (si possible en hiver...et sans internet).
En échange, laisses à autrui ses choix personnels dont: participer à ces fêtes médiévales que tu sembles vomir, pleine d'un public "pitoyable" (pas toujours).. et il arrive que ces fêtes aient le mérite de leur faire connaître le méd' autrement que "Jacouille la Fripouille".
D'autres public passeront à côté, certes, et ALORS?
Tout le monde n'a pas un QI de 150, lequel n'aura pas forcément comme passion le MA (Hawkins doit se tamponner de cette période, je parie).
TV: je me suis passée de TV pendant 12 ans et je viens de repiquer au truc. Beaucoup de c***, de fait, mais aussi des reportages interpellants. Le spectateur à aussi le droit de faire ses choix...y compris en ne regardant que des DVD (99% de daubes, souvent.. à défaut de Siffredi).
** Marmotte: il faut qu'on arrive à se rencontrer un jour...