SECONDE FETE MEDIEVALE DE SAIL SOUS COUZAN EN 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message28 Mai 2012, 00:02

Arrivée vers 23h après 4h de route sous une pluie continue jusqu'à Aigues-Mortes, je suis crevée ! même pas le courage de ranger le matos. Demain est un autre jour !
En revanche, j'oublie bien volontiers ma fatigue en évoquant les souvenirs de cet excellent week-end. Un site à tomber par terre, je n'avais pas ressenti une émotion aussi forte depuis la visite de Montségur. Au fur et à mesure que l'on avance sur ce long et étroit chemin, l'horloge remonte le temps et arrivé sur place, vous êtes dans une autre époque.....quant à la Cie Franche du Foretz, heureux sont ceux qui croisent un jour leur route. Souriants, dévoués, attentionés malgré le stress et la fatigue,ils ont toujours été présents à nos côtés, se souciant de notre confort, de nos besoins. Un coeur énorme ! Un beau moment de partage et de convivialité.
J'ai retrouvé avec plaisir les archers de Notre Dame, fait connaissance avec certains membres de la Cour Pontificale, découvert la Guilde des 3 dents et partagé avec beaucoup de plaisir mon campement avec Noireflèche et sa Pôvrette, un jeune couple absolument charmant. Si le plaisir fut écourté le dimanche, je n'en garderai que les bons moments et re-signe d'ors et déjà pour une prochaine édition si l'on veut encore de moi.
Une énorme bise à vous tous !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message28 Mai 2012, 08:27

Retour à la maison, trempés et fourbus mais heureux !
Merci à la Franche pour ce week-end qui nous a beaucoup plu.
Je m'incline avec respect devant le meilleur archer de la rencontre et je n'aurai pas la mauvaise foi de dire qu'il était avantagé par le fait que j'avais à m'occuper du décompte des points tandis que lui-même pouvait se concentrer à loisir.
Maintenant il faut limiter les dégâts et faire sécher le matériel.
Rendez-vous dans deux ans sur ce merveilleux site qui, à lui seul, méritait qu'on se mouille un peu.
Encore bravo à tous les membres de la Compagnie Franche pour le travail fourni, leurs sourires et leur sympathie.
Famille Saléon

Avatar de l’utilisateur
Arnaut de Termes
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 05 Avr 2010, 01:00
Localisation: Farnay

Message28 Mai 2012, 08:39

Quel week-end mes amis !!! Bravo à la Compagnie Franche pour leur travail. Dame des Aigues, ce fut un plaisir de voir avoir rencontré et La Ghilde des Trois Dents serai heureux de vous revoir pour notre prochain repas médiéval.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message28 Mai 2012, 08:43

Salut à tous,

pour nous aussi, un week-end vraiment merveilleux; un réel plaisir d'avoir été là, dans ce site magnifique.
Merci à la Franche de son accueil, sans faute et sans tache; tout été parfait, sauf sur ce que vous n'aviez aucune prise, la météo (et même comme ça, on s'est bien marré : apprendre du tissage aux doigts à quelques visiteurs, sous la tente à Guillemette, autour d'un excellent café, ça n'a pas de prix; pour le reste, il y a Mast....rd :mrgreen: )

Et enfin, un immense merci à Guillemette pour son hospitalité; un pur bonheur

On se la refait quand vous voulez :content-29:
Dernière édition par Noireflèche le 28 Mai 2012, 10:10, édité 1 fois au total.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
la rougeode
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2012, 09:06

Message28 Mai 2012, 09:03

entièrement d'accord avec guillemette, j'ai passé un très bon week end hors du temps, grâce a de très belles rencontres, retrouvailles, une organisation parfaite et un site magnifique.
Je ne pourrais mieux m'exprimer que guillemette donc plussois simplement.
Je suis rentré chez moi avec plein de bo souvenirs, de belles images et un rhume en cadeau ... :1124930010:
J'ai hâte de tous vous retrouver. Merci encore....
Image

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message28 Mai 2012, 13:04

N'en jetez plus, la cour est pleine ! :1124930010:
Je vais pas épiloguer pendant des heures, je pense que tout à été dit ...
Merci a tous pour ces excellents moments passés en votre compagnie, merci aux combattants, notamment aux trencavel, grand plaisir de croiser le fer avec vous !
Mais surtout 3 grands viva à la CFF
VIVA !
VIVA !
VIVA !
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message28 Mai 2012, 19:09

Que dire de plus nous avons passé un WE hors du temps.
Merci aux CCF pour leur dévouement et attention. C'est grâce à des associations comme la Compagnie Franche du Forez que nous pouvons vivre notre passion. Ils ont mouillés leurs chaisne et leur pris un risque financier pour organiser cette médiévale.
Un grand bravo et rendez vous pour la prochaine édition.

Avatar de l’utilisateur
Audibert dit grain de sel
marquis
 
Messages: 1428
Inscrit le: 16 Juin 2008, 01:00

Message28 Mai 2012, 21:23

Un immense MERCI à toutes les troupes présentes ce week-end à sail.

Un grand bravo à :

- Danse & pas
- La ghilde des 3 dents
- Trencavels
- La Cour Pontificale
- La Guilde Pérougienne
- Entre Bravoure et Sortilège
- Notre dame


Notre compagnie est très heureuse de vous avoir reçu sur le site du château de Sail, nous avons retrouvé nos amis et passé de merveilleux moments et de bons souvenirs pleins la tête.

Nous avons terminé notre week-end la mine triste et le coeur sérré mais nos amis étaient là pour nous soutenir et cela vaut tous les trésors du monde.

Un immense bravo également à toute ma compagnie sans qui cette fête ne pourrait pas existée

Les légendes ne meurent jamais.....
Dernière édition par Audibert dit grain de sel le 28 Mai 2012, 21:32, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message28 Mai 2012, 21:27

Ce n' est que la seconde !!!! ......

Pour la troisieme, ça va donner quoi ?????? ...

Bravo et VIVA pour la Compagnie Franche du Forez !!!!!!!

Organisateurs et Bénévoles, Acteurs du devant de la Scène et "Oeuvriers" de l' ombre .....

Merci pour ces heures !!! ... :content-29:

La météo ne vous a pas fait de "cadeau" .... :1d66:

Je reste "sur ma faim" ... :0219:

@ = Messire Gauvain : Archer ! Je te salue !!!! Bravo !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message29 Mai 2012, 06:06

Merci à toutes et tous pour ces messages qui nous enjoient!!!

Cela a été grand plaisir de vous voir!

Des bises bleues à toutes et tous!!
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message29 Mai 2012, 07:36

Enorme, splendide, Génial..........heureux de pouvoir dire j'y étais. J'y étais entouré d'amis, amis dont j'ai tant de plaisir à retrouver chaque fois. Merci à tous les membres de la CFF, pour leur accueil chaleureux, ça fait du bien au coeur de savoir que l'on peut compter sur un tel dévouement. J'ai les yeux plein d'étoiles et la tête remplie de souvenirs inoubliables. Un grand bravo, j'espère être là en 2014. Un gros bisous à vous tous Merci pour ce bonheur.

Ps : j'ai pas pu faire le tournoi d'archerie, certains comprendrons :) :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
EMMA
marquis
 
Messages: 1624
Inscrit le: 31 Mars 2008, 01:00

Message29 Mai 2012, 09:59

Les poches vides mais le coeur rempli par vos messages qui nous prouvent que nous n'avons pas fourni autant d' effort pour cette fête pour rien.
Alors Merci aux troupes , à mes chères bénévoles non médiévistes qui se sont prêtés au jeu et MERCI à toute la Compagnie Franche du Forez.


VIVA, VIVA ,VIVA

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message29 Mai 2012, 13:21

Je me joins aux autres membres de la CFF pour remercier tous les acteurs (troupes et bénévoles) d'avoir fait de sail 2012 une réussite malgré le mauvais temps du dimanche qui va laisser des traces...

Vous avez étés tout au long du week-end exemplaire pour faire partager votre passion au public qui repartait ravi et les yeux pleins d'étoiles.Exemplaire encore quand il a fallut démonter le camp , ce que vous avez fait en respectant nos consignes bien que tout le monde soit pressé de rentrer pour mettre son matériel à sécher.

Mais vous l'avez étés bien plus encore par le soutien que vous nous avez apporter dès que l'orage c'est montré.
Je me souviendrais longtemps des encouragements, des" petites phrases " qui nous ont été dites , des propositions qui ont étés faites.
On dit que c'est dans les moments difficile que l'on reconnait ses amis , et nous avez montrer une fois de plus que le monde médiéval et une grande famille qui partage des valeurs que l'on ne retrouve pas tout les jours dans ce monde moderne !!!!!

La Compagnie Franche du Forez existe depuis 22 ans et continuera d'exister encore longtemps pour partager ces valeurs....


Je vous aime.
Gauvain.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Blanche
comte
 
Messages: 724
Inscrit le: 09 Nov 2008, 01:00
Localisation: Savigneux

Message29 Mai 2012, 15:30

Merci. Il n'y a rien d'autre à dire ! Ce fut un plaisir de vous revoir tous ! Amis anciens et nouveaux ! Du vendredi au lundi, une vrai aventure humaine ! Que du bonheur ! On oublie l'orage pour ne garder que le meilleur malgré tout ! Ce qui ne tue pas nous rend plus fort !
Hâte de vous revoir tous ! hearts

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message29 Mai 2012, 15:30

Le climat n'étant pas avec nous le dimanche aprés-midi, nous avons fini cette édition de sail la gorge serrée et le coeur lourd, car nous sommes tous restés sur notre faim.

OUI sur notre faim, notre faim de combattre, notre faim de démonstration pour le public, sur notre faim de passion, mais surtout sur notre faim de passé plus de temps avec tout ces amis de vieille date, ou ces nouveaux amis qui composent les troupes, je reste sur ma faim des éclats de rire des complicités et de votre présence qui le temps d'un week end (écourté) nous a permis de faire abstraction des problèmes de nos vie du XXI siècle.

Je vous dis merci à vous tous, car nous savons que la taille du terrain et sa structure ne permet pas une installation facile des campements, je vous dis merci d'avoir respecté vos emplacements à l'arrivée, au départ et pendant la fête.

je vous dis merci, pour votre ponctualité pour les différentes saynettes, lices et assauts, car cela est primordial pour des organisateurs, je vous dis merci également pour toutes les petites phrases et petit mots dit sur place ou même sur le forum pour nous remonter le moral.

MERCI aux compagnies TRENCAVELS , GUILDE PEROUGIENNE, LA GHILDE DES TROIS DENTS,COMPAGNIE PAS ET DANSE (avec noire fleche et la povrette), NOTRE DAME, ENTRE BRAVOURE ET SORTILEGES, , LA COUR PONTIFICALE, pour tous cela.

mais également

MERCI aux membres de la COMPAGNIE FRANCHE DU FOREZ sans qui cette édition n'aurait pas vu le jour aux membres restés dans l'ombre et qui ont pourtant chacun abattu le travail de 10 personnes, MERCI aux bénévoles non membres et pourtant amis de la CFF qui ont souvent travaillé bien plus que les membres eux même (pour vous les bénévoles sachez que pour moi vous n'étes pas membres sur le papier mais vous l'étes dans mon coeur).

MERCI à mon président AUDIBERT GRAIN DE SEL, pour le risque qu'il a accepté de prendre en renouvellant cette fête et en donnant sa confiance au membres du CA pour l'organisation de celle-ci

L'édition de sail 2012 c'est éteinte à partir du dimanche 28/05/2012 au allentour de 15h et pourtant elle restera un souvenir innoubliable dans nos esprits et dans mon coeur, à tous VIVA VIVA VIVA.

un capitaine qui a besoin de dormir et de prendre beaucoup de repos mais qui considère que la mission de la COMPAGNIE FRANCHE DU FOREZ a réussi son pari à savoir faire avec un micro-budget, réalisé une fête digne de ce nom en conservant un esprit convivial et famillial.
bises a vous tous
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron