Médiévales de Gruissan 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier

Message04 Juil 2012, 15:04

Derniers points à régler :

- Spectacle 1247 (Grande bataille) :
Fred, nous attendons ta réponse pour le rôle de Laure de Boutenac (Alexandre tenant le rôle de Guillaume de Pensac)

- Banquet :
il sera animé par : Marymorgan, les compagnons de l’Aurore, Gamela Nostra, la Cie Mercés. Guillemette clôturera le banquet en compagnie des musiciens de Trencavel

- Marché médiéval :
il reste quelques places disponibles et nous sommes à la recherche d’échoppes de vêtements médiévaux
(contact : marche@medievales-gruissan.com )

Mossolencs
comte

Message04 Juil 2012, 21:36

Adiss,
La belle étoffe n'est pas disponible sur cette date, j'attend une réponse et ce seras le dernier d"une liste de marchands non dispos !

MO

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message09 Juil 2012, 11:40

OYE, OYE GRANDE BATAILLE DU DIMANCHE
Chaque Troupe et personnage participants à la Grande Bataille du dimanche, est invité d’aller visiter le lien suivant http://www.medievales-gruissan.com/repet/, afin de pouvoir lire le scenario, et d’écouter la musique qui en découle pour chaque scène, et de les avoir dans l’oreille lors du spectacle.
Concernant les 2 Grandes Parades, à savoir : Celle du samedi et Celle du retour de la Grande Bataille du dimanche, les emplacements dans les parades seront transmis à chaque capitaine par mail.
A charge aux Capitaines des Troupes, de faire passer le message
PS/je vais étudier la possibilité de pouvoir marquer au sol les emplacements des acteurs de chaque troupe par une couleur différentes, et je vous le préciserais.

Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message09 Juil 2012, 16:53

:1124930010: le bon lien pour la page REPETITION c'est http://www.medievales-gruissan.com/repet.html. Sinon affichage façon internet du moyen-age...

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message09 Juil 2012, 19:29

:1d66: c'est vrai mais en ce moment je suis un peu fatiguéOK;
merci
ADISS

Mossolencs
comte

Message10 Juil 2012, 11:51

Adiss, Boss et les autres , :hein124:

Euh, "la lumière "'de Vargas(MIB), il a un peu raison ,Chef, de toute façon On vas être obligé de marquer au sol mais une seule couleur suffit (sont pas insufisant cérébrale quand même !) :?

euh une ptite répète samedi matin avec une partie des troupe est peut-êtr envisageable ? :0219: Sachant que les "simplets" suivront leurs copains hein ? :hein39:

Bon j'aurais un commerçant vendeur de fringues, qui viendrait mais il vend aussi du matos ferraille de combat, c'est indisociable pour lui, ça peut le faire ? :content-29: Ou il faut en discuter ? :couik1:

MO des râteurs :na91:

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message10 Juil 2012, 12:11

Cher MO :0002:
pour ton commerçant même s'il vend de" la ferraille" en plus des fringues pas de problème on le prend :content-29:
pour le marquage (j'te laisse la responsabilité de ta remarque) :fumeur:
répète du samedi ;a voir

:0219:

Guillaume de Pensac
baron

Message10 Juil 2012, 18:35

Je me fais le porte parole des Trenca. Une répétition nous parait être indispensable pour préciser le positionnement des combattants, des archers et des civils sur le champ de battaille, afin d'éviter le "foutoir".
Pas de mobilisation générale ! Une répétition avec les principaux acteurs serait suffisante.

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message10 Juil 2012, 22:51

pour la répétition de la grande bataille , basons nous sur le dimanche matin avec les principaux acteurs :couik1:

Fred de Nîmes
marquis

Message14 Juil 2012, 10:36

Renaud de Bages a écrit:Derniers points à régler :

- Spectacle 1247 (Grande bataille) :
Fred, nous attendons ta réponse pour le rôle de Laure de Boutenac (Alexandre tenant le rôle de Guillaume de Pensac)

oups... 8)

Vanessa sera Laure de Boutenac, et en cas d'extinction de voix, Ambre de notre compagnie pourra la remplacer

Guillaume de Pensac
baron

Message14 Juil 2012, 17:58

J'ai rencontré Vanessa à Bonaguil. Je confirme : Vanessa sera Laure de Boutenac !
Les coups d"épée de Jean Pierre Paris étant un peu trop appuyé à mon gout (mon bouclier en porte encore les traces), nous avons trouvé une doublure en la personne d'alexandre, qui a acceppté de me remplacer dans les combats. Merci Alexandre !

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message29 Juil 2012, 07:38

CAMPEMENT DU SABLOU :content-29:

Afin de "fortifier" la tenue des tentes sur le sablou , en plus des blocs béton et ASF, des sacs en toile de jute 50x30 et du sable seront à disposition: Il est de bonne entente que le dimanche soir les troupes vide les sacs de sable dans la benne , afin de soulager le personnel communal mais aussi les quelques bénévoles des Amis du Château , qui auront fort à faire .
je vous en remercie par avnce

guillemette Dame des Aigues
duc

Message29 Juil 2012, 22:10

Tant mieux, parce que moi, ma tente,elle garde un mauvais souvenir de Gruissan..... :1d66: Je m'attacherai bien a un piquet, pour ne plus qu'elle bouge.....mais bon, pour les prestas, ça va pas le faire.....
Blague à part, la bataille va encore être un grand moment....j'ai hâte de vous retrouver....bon courage pour la suite.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Guillaume de Pensac
baron

Message30 Août 2012, 14:09

Cette année, la "Mairie" de Gruissan nous a interdit le montage du campement le vendredi, avant 18 heures. Cela est valable aussi pour tous les exposants médiévistes.

Néanmoins il serait préférable d'être sur le site avant 18 h. Si je ne suis pas là il y aura quelqu'un pour vous accueillir.

Pour préparer l'installation des tentes, je vous donne le plan d'implantation.

Image

Cette année les tentes ont été placées de manière à offrir le moins de prise au vent. C'est pour quoi la tente de Guillemette sera implantée au plus près du mur du gymnase.
Les ronds blancs correspondent à une ou deux tentes supplémentaires des Trencas, à Michel du Conflent et autres "free-lances". Vous aurez à votre disposition des blocs de béton, des plots et des sacs de sable qu'il faudra user parcimonieusement pour que chaque troupes puissent lester ses tentes.

Cedric
baron

Message31 Août 2012, 14:22

Bonjour,

Je viens de voir le plan. Je tiens a présenter mes remerciements pour la mise en avant de la Fédération. J'aimerais toutefois apporter une toute petite modification si il m'est permis de le faire et afin de ne pas faire d'amalgame pour que cela ne porte aucune forme de ''critique ultérieure'' a l'organisation de la fete. Je porte effectivement double casquette, j'ai personellement rencontré les organisateurs de Gruissan (lor, ils m'ont été présenté par Philippe des Moussolencs et Eric des Archers du chateau, lors du rassemblement de l'ATAX et je leur ai proposé l'ECM en free lance (a titre gracieux pour cette année).

Je n'aimerai pas que l'on se serve du nom de la Fédération pour glisser des pensées subversives du genre '' oui regarde ca y'est ils piquent des fetes '', car ce n'est VRAIMENT PAS la politique de la Fédération, bien au contraire, et il convient avant toute chose de préserver le travail effectué, de mettre en avant les compagnies, les artisans et artistes, et, a mon sens et en dehors de toute forme de jugé, de bien séparer dans la pensée les diverses entités morales ( l'ECM n'est PAS l'entiereté de la Fédération (plus de 450 adhérents, compagnies, artistes, artisans, asso connexes, etc etc... ), loin de la, et je ne suis QUE son humble représentant)

Aussi serait il possible, par simple soucis de clarté de préciser plutot '' ECM / FFM '' l'association ECM étant la suite a demande, la Fédération étant la par essence ( Faisant toutefois la part des choses :D )

Je vous remercie d'avoir pris note du distingo, bien que chacun puisse me ''coller une étiquette'' pratique, il est important de dire les choses telles qu'elles sont.

Je vous remercie d'avance ( et désolé ... je sais ... je suis chiant ^^ )

Cordialement.
Cédric.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs