Grand Inqui a écrit:Un p'tit coup de verveine, Mo?
Bon, les fédés, ce n'est pas le sujet du post; le sujet, c'est: mais ma parole, les toupes du sud sont des grandes malades, et certains orgas des irresponsables complets; wech; à lire toutes les pages de ce fil, on a l'impression pourtant que tout le monde est vertueux, tout le monde respecte les règlements; d'ailleurs, tout le monde les a toujours respectés ( enfin ceux qui nous saoulent de leur prose estampillée " je suis un chef responsable, quoique ça me coûte"): hallucinant comme ce genre de file nous fait comprendre à nous, pôvres playmos du sud, que certains sont là pour nous montrer la voie, qu'ils n'ont jamais, au grand jamais merdé; qu'eux, ils sont res-pon-sa-bles. Qu'avec eux, ben ça se passerait pas comme ça, on verrait ce qu'on verrait, etc..... les bonnes âmes habituelles, quoi. J'adooooore leur façon de s'exclamer "oh, mon dieu! comment est-ce possible? schoking! mais comment en est-on arrivé là? moi, ça, jamais, Dieu m'en garde!"
Faudrait se calmer, les pères Lavertu, hein! la quasi-totalité d'entre vous a déjà oublié les conneries qu'elle a faites voici quelques mois, quelles années, quelques semaines? j'adooore ces mecs qui lavent plus blanc que blanc sans avoir jamais approché un paquet de lessive. A en oublier qu'ils avaient les mains noires et les ongles en deuil y'a pas bien longtemps.
Tiens, à propos, il n'y a pas plus d'accidents dans le sud que dans le nord; c'est aussi claffis d'irresponsables, la haut?
Tiens, pour vous calmer.

Mon cher Patrick, dit GI,
Tu m’as récemment invité à me manifester de nouveau sur ce forum.
Je le fais en toute modestie.
J’ignore tout des circonstances de cet incident, étant re-parti aux moments où ils se sont produits.
Loin de moi l’idée de juger qui que ce soit, de jeter l’opprobre à qui que ce soit.
Je te rejoins sur le fait que nous avons tous « merdés » à un moment ou à un autre.
D’où notre initiative, à l’époque, de tenter de réguler nos façons de fonctionner.
Nous l’avons fait de façon informelle, dans ce sens qu’elles n’avaient aucun pouvoir d’être appliquées, elles n’étaient que des conseils, voire des suggestions, en tout cas une démarche vers un « Mieux être ensemble », dans l’esprit de la sécurité des personnes qui nous entourent, tout autant que de celles de nos confrères ou de nos spectateurs, quand il y en a.
Mon cher MO, la question qui semble être posée n’est pas celle d’une instance supérieure, style « Fédération », qui aurait le pouvoir subtil de rendre cohérent des comportements qui ne le sont pas.
Il me semble que la question fondamentale qui est posée, c’est à quoi sert-il qu’e nous élaborions des « Règles du Jeu », si, d’une part, elles ne sont pas respectées, ou ne seront pas respectées, d’autre part s’il n’existe pas une instance pour faire en sorte qu’elles soient appliquées ?
En ce qui me concerne, en tant que président, je vire immédiatement la personne qui se largue, tout en assurant qu’elle rentre chez elle !
J’ai l’innocence de penser que les comportements de mes membres sont de ma responsabilité.
La question qui se pose, c’est, si moi, en tant que président, je me largue, qui fait en sorte de régler la situation.
Nous avons investi nos énergies pendant des années pour essayer de trouver des solutions à ces débordements.
Je n’ai pas la solution.