mélée dangereuse pour les civiles!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Ben
baron

Message25 Oct 2012, 20:12

Hello JDB !!
Yes au plaisir de se retrouver pour Tewk ;-) D'ailler ça promet pour 2013 !!!!

Faudra que tu m'explique le rapport entre ce qui est dit dans le sujet et ce que tu écrit Moussolencs.......

En ce qui me concerne je relève juste le fait que je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de sanction suite à ce type de comportement.

Les histoire de Fédé je m'en bat les c.....es et perso je n'es rien a voir avec cela.
Je précise juste que si l'on ne fait pas plus attention et que l'on de cible / punis pas les problèmes dès leur apparition on risque d'avoir de gros problème ensuite.

Philippe de Montisvico
comte

Message25 Oct 2012, 20:48

+1 avec Ben et Jean-Jean, que viennent faire les fédés là dedans?
Je ne comprends pas non plus, le sujet reste la sécurité non?
Comment, au moins par un cadre posé et cohérent avec des pratiques qui peuvent s'avérer dangereuses, essayer de prévenir des incidents ( accidents itou)...
Comme Ben, en tant que président de troupe, j'ai pas envie que des personnes de mon asso se fassent mal ou qu'elles fassent mal à d'autres... Comment prévenir?
On a un règlement intérieur qui encadre nos pratiques martiales, s'il y a mise en danger, cela peut être l'exclusion... Pour soi (manque de protections par exemple) ou pour les autres (se battre hors zone adéquat : une lice prévu à cet effet, par exemple) .

marco
marquis

Message25 Oct 2012, 20:54

Jeanjean a écrit:Désolé mais j'ai pas compris le rapport avec le sujet

A croire que Moussoulens s'est trompé d'endroit pour écrire ce message. confused

cassecailloux
baron

Message25 Oct 2012, 22:03

Que chacun tire les leçons de tout ceci...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Raimond Roger Trencavel
duc

Message26 Oct 2012, 12:58

*citation initial suprimer*

Hors sujet !
Encore une fois le sujet est polluer.

Merci aux modérateurs.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

bzhastro
Modérateur

Message26 Oct 2012, 13:00

c'est ce que je suis en train de faire Raimond Roger ...

Cela fait la 2eme fois et ca commence a m'irriter sérieusement :

MERCI D'EN RESTER AU SUJET INITIAL !!!!!
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Raimond Roger Trencavel
duc

Message26 Oct 2012, 13:29

.

bzhastro a écrit:c'est ce que je suis en train de faire Raimond Roger ...

Ooops ! Désolé, les messages se sont croisés.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Mossolencs
comte

Message26 Oct 2012, 14:39

Désolé mais certainement pas hors sujet, mais en plein dedans oui !

Marco as raison dans le sens du "copinage" et avec deux fédération qui se font la guerre et bien le fair-play et le bonne esprit vous le trouverez que chez les imbéciles comme moi !

Maintenant, je ne pratiquerais mon "hobby" qu'avec des troupes dans lequelles j'ai confiance et j'excluerais et ferais exclure toutes les troupes qui seront partie des fédérations médiévales en guerre! Qu'on se le dise et EFFACER si vous l'osez ou le désirez peu me chaud, je suis un "buro" et je n'ai qu'une parole :0219:

Mo lte me tarde ! :1124930010:

Grand Inqui
Administrateur

Message26 Oct 2012, 15:40

Un p'tit coup de verveine, Mo? :na91:
Bon, les fédés, ce n'est pas le sujet du post; le sujet, c'est: mais ma parole, les toupes du sud sont des grandes malades, et certains orgas des irresponsables complets; wech; à lire toutes les pages de ce fil, on a l'impression pourtant que tout le monde est vertueux, tout le monde respecte les règlements; d'ailleurs, tout le monde les a toujours respectés ( enfin ceux qui nous saoulent de leur prose estampillée " je suis un chef responsable, quoique ça me coûte"): hallucinant comme ce genre de file nous fait comprendre à nous, pôvres playmos du sud, que certains sont là pour nous montrer la voie, qu'ils n'ont jamais, au grand jamais merdé; qu'eux, ils sont res-pon-sa-bles. Qu'avec eux, ben ça se passerait pas comme ça, on verrait ce qu'on verrait, etc..... les bonnes âmes habituelles, quoi. J'adooooore leur façon de s'exclamer "oh, mon dieu! comment est-ce possible? schoking! mais comment en est-on arrivé là? moi, ça, jamais, Dieu m'en garde!"
Faudrait se calmer, les pères Lavertu, hein! la quasi-totalité d'entre vous a déjà oublié les conneries qu'elle a faites voici quelques mois, quelles années, quelques semaines? j'adooore ces mecs qui lavent plus blanc que blanc sans avoir jamais approché un paquet de lessive. A en oublier qu'ils avaient les mains noires et les ongles en deuil y'a pas bien longtemps.
Tiens, à propos, il n'y a pas plus d'accidents dans le sud que dans le nord; c'est aussi claffis d'irresponsables, la haut?
Tiens, pour vous calmer. :fouet:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc

Message26 Oct 2012, 17:30

Le "Nord", cela carbure à la bière (d'abbaye, cela fait méd'), hypocras, saugée (j'hallucine, c'est un vin MEDICINAL), pequet (variété de tord-boyau nordique), etc..
C'est "viril"...

(cela les rend assez insupportables,(encore plus) grande gueule,bruyants, pas franchement dégrisés le lendemain.
Pourquoi?

Dommages collatéraux: cela emmerde les nanas, comprenant pas toujours que TOUTES n'ont pas envie de se taper une haleine d'alambic pas frais (de la part du 1er torché venu). :mrgreen:

Bon, (mode charitable, cela m'arrive): TOUS ne sont pas comme cela.. des fois, y a des exceptions.. :wink:

Bien: vous êtes tous bien gentils, mais fédé ou pas, "copinage" ou pas: il me semble que les règles de sécurité drastiques DOIVENT être appliquées.
Point.

(le jour où il y a une grosse M***, ce sera à vous d'arriver à expliquer.. y compris que vous avez laissé faire les "copains"= non assistance à personne en danger" dans ce cas-là...)

Loup de Puilaurens
marquis

Message26 Oct 2012, 18:13

Grand Inqui a écrit:Un p'tit coup de verveine, Mo? :na91:
Bon, les fédés, ce n'est pas le sujet du post; le sujet, c'est: mais ma parole, les toupes du sud sont des grandes malades, et certains orgas des irresponsables complets; wech; à lire toutes les pages de ce fil, on a l'impression pourtant que tout le monde est vertueux, tout le monde respecte les règlements; d'ailleurs, tout le monde les a toujours respectés ( enfin ceux qui nous saoulent de leur prose estampillée " je suis un chef responsable, quoique ça me coûte"): hallucinant comme ce genre de file nous fait comprendre à nous, pôvres playmos du sud, que certains sont là pour nous montrer la voie, qu'ils n'ont jamais, au grand jamais merdé; qu'eux, ils sont res-pon-sa-bles. Qu'avec eux, ben ça se passerait pas comme ça, on verrait ce qu'on verrait, etc..... les bonnes âmes habituelles, quoi. J'adooooore leur façon de s'exclamer "oh, mon dieu! comment est-ce possible? schoking! mais comment en est-on arrivé là? moi, ça, jamais, Dieu m'en garde!"
Faudrait se calmer, les pères Lavertu, hein! la quasi-totalité d'entre vous a déjà oublié les conneries qu'elle a faites voici quelques mois, quelles années, quelques semaines? j'adooore ces mecs qui lavent plus blanc que blanc sans avoir jamais approché un paquet de lessive. A en oublier qu'ils avaient les mains noires et les ongles en deuil y'a pas bien longtemps.
Tiens, à propos, il n'y a pas plus d'accidents dans le sud que dans le nord; c'est aussi claffis d'irresponsables, la haut?
Tiens, pour vous calmer. :fouet:

Mon cher Patrick, dit GI,
Tu m’as récemment invité à me manifester de nouveau sur ce forum.
Je le fais en toute modestie.
J’ignore tout des circonstances de cet incident, étant re-parti aux moments où ils se sont produits.
Loin de moi l’idée de juger qui que ce soit, de jeter l’opprobre à qui que ce soit.
Je te rejoins sur le fait que nous avons tous « merdés » à un moment ou à un autre.
D’où notre initiative, à l’époque, de tenter de réguler nos façons de fonctionner.
Nous l’avons fait de façon informelle, dans ce sens qu’elles n’avaient aucun pouvoir d’être appliquées, elles n’étaient que des conseils, voire des suggestions, en tout cas une démarche vers un « Mieux être ensemble », dans l’esprit de la sécurité des personnes qui nous entourent, tout autant que de celles de nos confrères ou de nos spectateurs, quand il y en a.
Mon cher MO, la question qui semble être posée n’est pas celle d’une instance supérieure, style « Fédération », qui aurait le pouvoir subtil de rendre cohérent des comportements qui ne le sont pas.
Il me semble que la question fondamentale qui est posée, c’est à quoi sert-il qu’e nous élaborions des « Règles du Jeu », si, d’une part, elles ne sont pas respectées, ou ne seront pas respectées, d’autre part s’il n’existe pas une instance pour faire en sorte qu’elles soient appliquées ?
En ce qui me concerne, en tant que président, je vire immédiatement la personne qui se largue, tout en assurant qu’elle rentre chez elle !
J’ai l’innocence de penser que les comportements de mes membres sont de ma responsabilité.
La question qui se pose, c’est, si moi, en tant que président, je me largue, qui fait en sorte de régler la situation.
Nous avons investi nos énergies pendant des années pour essayer de trouver des solutions à ces débordements.
Je n’ai pas la solution.
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 27 Oct 2012, 00:20, édité 1 fois au total.

Grand Inqui
Administrateur

Message26 Oct 2012, 19:53

Moi non plus, Loup :wink: ; facile de dire y'a qu'à, faut que...... que je lis à longueur de pages.
Bien sûr que j'approuve les règles d'engagement, en plus quand j'en suis en partie à l'origine pour ce rassemblement; pas pour rien que nous avons recruté des prévots qui étaient présents à tous les engagements; les prévots ont été pris par surprise par une des troupes présentes; la situation a été réglée, sans dégats; sanctionner ensuite? Alors que le responsable s'était déjà fait souffler dans les bronches?
Chacun de nous a à l'esprit une troupe connue qui a eu le même problème de violence, voici quelques années; et pourtant que des mecs sympas, mais violents au combat; il n'y a pas eu d'exclusion, pas de condamnation; la troupe s'est ostracisée toute seule, au point qu'aucune autre troupe ne voulait engager contre elle; le nouveau prés. a corrigé le tir pour ne plus avoir à subir la méfiance/défiance des copains, et le problème n'existe plus aujourd'hui.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Loup de Puilaurens
marquis

Message27 Oct 2012, 00:06

Entièrement d’accord avec toi, GI.
Il ne s’agit de condamner personne.
J’ai encore en mémoire le premier assaut des Baux où un des miens s’était largué.
Je sais que nous sommes entourés de personnes « sympas », emportées par leur excitation du moment.
C’est une constante de notre milieu, que je n’y ai jamais rencontré de personnes « méchantes », autres que certains un peu débiles dès qu’ils ont une épée à la main.
Il me semblait à l’époque qu’il était de mon devoir, en tant que Président, de calmer leurs ardeurs.
Je n’y suis pas forcément toujours parvenu !
Encore une fois, point de jugement.
La question qui se pose aujourd’hui, me semble-t-il, c’est « à quoi sert-il d’établir des règles » si nous n’avons pas le moyen de les faire respecter ?
Je comprends l’agacement de tous ceux qui ont contribués à essayer d’élaborer ces quelques règles de « savoir vivre ».
Et quel moyen de les faire appliquer, puisque il semble qu’il y ait besoin de le faire ?
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 27 Oct 2012, 11:34, édité 1 fois au total.

Cedric
baron

Message27 Oct 2012, 00:33

une échelle de valeurs de responsabilités.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Cedric
baron

Message27 Oct 2012, 00:38

Mossolencs, le sujet de la fédération n'a pas a etre abordé ici, ce mot n'a rien a voir avec le lexique a appliquer sur ce post.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES