FÊTES MEDIEVALES A DURBAN-CORBIERES juin 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message27 Déc 2012, 13:14

:content-29: Samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 se tiendront les 1ère journées médiévales dans les corbières.
Les festivités se dérouleront principalement à Durban.

Manifestations organisées par LE COMITAT DE FESTO DE DURBAN-CORBIEROS :Castel de Durban

- Campement des troupes armées.
- Marché médiéval.
- Concours d’archerie.
Match de soule
- Musique, saynettes et ateliers pédagogiques
- Randonnée des faydits : (marche à caractère culturel, par le sentier cathare, du château de Durban jusqu'au château d’Aguilar , seulement le samedi )

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message30 Déc 2012, 17:20

Gabriel !
Est-ce que la marche est prévue en tenue médiévale pour les participants ?
Entre Durban et Aguilar il y a 3 châteaux à visiter. Mais arrivés à Aguilar nous ne pourrons pas revenir à Durban à pieds. Cela serait trop long.
Qu'est-ce qui est prévu pour le retour à Durban ?

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message01 Jan 2013, 13:25

Mon Cher Guillaume

Tout d’abord, à tous les médiévistes, je vous présente tous mes meilleurs vœux. :P
Au sujet de la marche
Il serait souhaitable que tous les participants soit en tenue (légère ou normale), naturellement une halte est prévue pour la visite des Châteaux : :content-29:
Le départ se ferait de Durban, jusqu'à Embres (environ 3 heures, à revérifier, suivant le nombre de public qui participerai, avec visite, guet-apens ……) :1124930010:
Aussi différents ateliers senteurs
Repas sur le plateau d’Embres ; puis départ en car pour Nouvelles, visite de la cave, puis sentier cathare jusqu’à Aguilar (environ 1h30 de marche, visite) puis retour en car sur Durban
Le soir Banquet animé si possible par les troupes +
Embrasement du Château de Durban ; (en délibération)
Et toujours campement et marché

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message11 Jan 2013, 23:04

RRhâaa, mais non, non il faut pas tout dire sire de Gléon, sinon ya plus de surprise, faut pas leurs dire que la marche les rmettras dans l'ambiance des paysans et soldats qui se déplaçaient dans les Corbières et qu'ainsi l'histoire prend tout son sens ! :content-29:

et pis faut pas leur dire qu'ils vont pouvoir boire et manger ! sinon il y en auras trop !

Quant à leur parler de guet -apens, si "ON" les prévient ces braves gensss y vont planquer leurs cartes bleues et l'argent hein ! :0219: :twisted:
Après, avec quoi on paieras les bus et le paté pour les sandwichs ? :1d66:

Bon j'arrète, sinon les tomates vont voler ! :hein39:

MO (des ties)

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message12 Jan 2013, 11:27

les seigneurs d'hautpoul seraient partants :content-29:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message12 Jan 2013, 11:45

Oups,

Là, je dois dire, que la place est compté, quant a la nourriture nous avons atteind notre maigre cota !
Maintenant, nous allons arpenter les surfaces disponible après mi Mars, d'ici là contacter Marc de Gleon (et non de Bourgogne quoi que ... :1124930010: ) proposer lui de venir en prenant en charge vos repas et frais de dé^lacement vous-même, car actuellement c'est plein et je ne suis pas sur de pouvoir mettre en place "une terre d'asile".

Quoiqu'il en soit c'est vrai que cette randonnée découverte risque d'être très interressante et sympathique, c'est la première donc nos moyens sont petits, vous voudrez bien nous en excuser. :hein39:

Votre dévoué rustre local,

MO

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message12 Jan 2013, 11:49

Ah au fait si vous me chercher ces jours là, je serais certainement au chateau Nouvelle, a passer le balai dans la cave :0002: et surveiller la cuvée "Gabrielle" du patron, dès fois que ..


MO

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message12 Jan 2013, 17:00

Eh Gabriel, Eh MO (tion)
Et nous, pouvons-nous viendre à 2 ?? pour aider, pour marcher smiley2 ??

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message12 Jan 2013, 18:00

oups
Renaud pour 2 on accepte pour marcher, et volontier our l'aide toujours aussi précieuse :content-29:

Au Seigneurs d' Hautpoul je vous acceuillerait volontier, mais comme l' a si bien dit MO "notre bourse est petite :23_44_2: ", et combien seriez vous à venir 'tentes et Hommes de troupes? )
médiévalement vôtre '

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message14 Jan 2013, 10:34

nous serions 15+7tentes :hein39: :23_44_2:??????
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message14 Jan 2013, 11:35

Il semblerait que plusieurs grandes troupes XIIIe s du Grand Sud aient envie d’être à Durban.
Il est certain que si les meilleurs viennent à Durban …. , nous serons aussi de la fête.

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message14 Jan 2013, 13:12

Bonjour Bellemaman
Compte tenu de la configuration du site :1d66:, Il me faudrait la surface totale de votre campement, si vous avez des petites tentes, cela serait plus facile de pouvoir les positionner.
Si vous prévoyez de faire du Feu, une boite à feu est nécessaire, ainsi que des extincteurs (prévoir un double de votre contrat d’assurance)
Pour l’intendance, 15 cela fait beaucoup, mais bon, on fera avec, (mais pas plus !), mais on ne peut vraiment pas pour les frais de déplacement.
Si d’accord, Confirmer votre venue par Mail : marc.gennetet@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message14 Jan 2013, 13:16

Guillaume
Merci pour ta venue, :content-29: Si c'est les meilleurs qui viennent , tant mieux pour la suite de cette nouvelle aventure medievalsmile
Peux-tu me préciser le nombre de tentes, les dimensions , la surface ainsi que le nombre exact de participants ,

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message15 Jan 2013, 15:21

AAh mon bon Sire Gabriel, vous étes bien généreux ces jours ci-faits, mais il nous faut savoir les mêtres carrés nécessaire à tpous ces Dames ,sieurs, ribauts et leurs accessoires !

Quant a les nourrir, ma foi quelques miches du pain local et deux trois boites de patés de sanglier jeté au milieu de votre augiuste main devrais suffir ( chef, je prépare les boucliers des fois que ... :mrgreen: )

Allez, donnez-nous le plus de détail que l'on puisse vous intégrer, sinon ce seras le lit de la rivièrre ou une de mes vignes arrachés à 2 borne du villagte !

Mossolencs le rouge pointilleux(pour aujourd'hui) :evil:

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message15 Jan 2013, 16:16

j'ai trés peur que ce soit "cuit" pour les hautpoul!! dommage et désolés!!! smiley43 smiley27
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron