Taussac, 17 et 18 aout 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message24 Jan 2013, 13:04

Un endroit magique, au coeur de l'Aveyron, le chateau de Taussac; il organise sa première fête médiévale les 17 et 18 aout, en partenariat avec la petite cité médiévale de Murs de Baretz;
un vieux château du 13ème, entièrement restauré par un fou des vieilles pierres, au milieu des collines et des champs, avec un vieux four tournant qui produit des grosses miches de pain traditionnelles toutes chaudes et craquantes, des troupes sympas et renommées (Dragonniers avec leurs oiseaux de proie, Bravoure et Sortilèges, Cour Pontificale, Notre Dame, les combattants de Cedric Petit, les Noiseaux d'Orcanie); que du bonheur attendu!!!
Là, j'y serai, en Grand Inqui, conseiller de l'organisateur, parce que je l'aime, cet endroit.....
Si quelques artisans/commerçants veulent y poser leur stand, ils seront dans le parc, au milieu des troupes, sous les arbres; beaucoup de visiteurs attendus, mais les exposants élus seront peu nombreux, faute de place, donc la sélection sera sérieuse.
Tous les médiévistes dans le coin sont conviés à partager un verre à la taverne; de toute façon, c'est eux qui offrent. :beer:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message24 Jan 2013, 13:52

On a hâte d'y être :D

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message24 Jan 2013, 14:12

y a t il encore de la place? :hein39:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message24 Jan 2013, 14:49

C'est normal que ça tombe un vendredi/samedi?
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message24 Jan 2013, 15:09

Comment ça un vendredi, samedi? arrête la picole, Groumph! :fete-saoul-vin-294239: ou alors tu es fatigué par le taf? ou ta femme a accouché cette nuit, ou le petit fait ses dents? :na91:

Belle maman; a priori, le recrutement est terminé, les finances de l'orga n'étant pas extensibles....faut dire que je lui ai pompé la plus grosse partie du budget; à moi seul, 18000 euros de défraiement, pour 1 scène de mariage de 3 minutes et un exposé sur l'inquisition de 4 minutes et 37 secondes; du coup, c'est génial; je monte la haut avec mon vieil espace pourri de 1987 et je redescends sur Avignon en mercedes cabriolet, avec chauffeur ( le chauffeur, je l'paie pas, c'est Phillip de Villedieu; je lui ai filé une vieille casquette de marin et je lui ai fait croire qu'il allait être la vedette principale d'un film sur la mafia au 14ème siècle, mais bénévole; c'est une âme simple, mon Phiphi, il a tout gobé)
Si vous voulez venir m'acclamer à la fin de mes spectacles, le mariage, c'est le samedi de 14h00 à 14h03 et l'inquisition le dimanche de 11h00 à 11h04mn 37 sec. ATTENTION, j'ai inclus une clause intempéries; s'il fait moins de 24° et plus de 27°, je reste au lit, pour pas abîmer ma voix. Ne venez pas les mains vides, j'ai horreur de ça. :couik1:
Pour ceux qui veulent participer à mes spectacles:
-si vous voulez que je vous marie, apportez deux couronnes, une bague, deux coussins et du pognon pour les bonnes oeuvres de l'église et pour payer le banquet qui suivra.
-si vous voulez que je vous inquisitionne, apportez une boîte de premier secours et une RC à jour de cotisation.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message24 Jan 2013, 15:46

Je te ramènerai un petit grog spécial de nos montagnes :1124930010:
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message24 Jan 2013, 22:32

Et nous nos piques trempées dans le curare !!! :na91: :hein39:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Jan 2013, 11:15

Groumph, tu es le bienvenu!!!
Jehan Goupil, va mourir! :couik1:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message26 Jan 2013, 00:24

C'est vrai que l'endroit parait magique...
http://www.castel-taussac.eu/casteltaussac/accueil.php
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message26 Jan 2013, 10:32

Bonjour

si je puis je montrerai à l'assaut de ce chastel vous voir :content-29:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Jan 2013, 18:18

Chiche, Arnaud! :D
T'as vu, Guigui, trop beau! et les alentours....... :hinhin:
Mais c'est dommage; le site internet n'est ni à la hauteur du château, ni à la hauteur de sont propriétaire/reconstructeur; on travaille sur un nouveau site, ainsi que sur un site internet dédié à la médiévale d'Aout. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message29 Jan 2013, 23:37

Bonjours a toutes et a tous.

la Fédération Francaise Médiévale co organise avec l'un des sites médiévaux adhérent FFM, LE CHATEAU DE TAUSSAC, la premiere fete médiévale du Carladez.
En association avec la mairie de Mur de Barrez, la Mairie de Taussac, la Communauté de Commune du Grand Carladez, les commercants et les habitants.

Cet evenement se déroulera du 17 au 18 Aout 2013 (arrivée le 16 au soir)
l'orientation médiévale, pour cette premiere, sera le XIVeme siecle avec de nombreuses troupes et compagnies.
Au programme:

Des ateliers pédagogiques sur le contexte médiéval XIVeme (1320-1390)
Ateliers enluminures,
Atelier de Forge
Numismatie médiévale
Animations des rues de Mur de Barrez
Animations du chateau de taussac
Animations culinaires du Four a pain (daté XVeme)
Musiques médiévales
Démonstrations de combat
Jeux pour enfants
Spectacle d'oiseaux de proies
Le soir, les cies, les résidents et le public sont invités a partager des moments chaleureux durant les cercles de causerie sur L'histoire du Carladez Médiéval.
et bien d'autres sujet médiévaux. Ces cercles seront présidés par l'association Les Impertinents.
la présence des représentants des Chemins Clunysiens honorera le cadre de l'évenement.

Les compagnies Médiévales retenues sont
Bravoure et Sortileges
la Compagnie des 30
Dragons Noirs
La Cour Pontificale
Les Archers de Notre Dame
Les Noiseux d'Orcanie

une partie du site sera dédiée au nombreux artisans présents.

pour la petite histoire du site : http://www.natureculture.org/wiki/index ... de_Taussac

Pour toute demande d'information :
e-mail : f.f.m@hotmail.fr
http://federation-francaise-medievale.fr
04 91 90 04 54
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Jan 2013, 12:08

je connais le site, c'est un bon choix. :content-29:

une petite question ,tu dit que ce site est adhérent FFM; pour proposer leur service , les troupes doivent -elles l'être aussi ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message30 Jan 2013, 14:30

Comme tu peux le voir sur la liste des cies que nous avons contactées, pour cet évenement nous avons proposés des compagnies affiliées et non affiliées.
l'affiliation a une fédération est toujours une libre adhésion

Ceci dit nous proposons en premier aux cies affiliées, puisque c'est un évenement nouveau, qui n'existait pas jusqu'a présent et n'est pas ''récupéré sous l'égide de la fédé'', par conséquent il ne crée aucun ''manque a gagner'' pour les cies non affiliées :)
(ce qui est la moindre des choses)
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Jan 2013, 16:08

loongue reponse, je ne demandais pas tant de détails :)

et comment fait un site pour être eligible ?
des compagnies en free peuvent-elles se joindre à vous ? (sans autre contrepartie qu'être accueillies)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron