Recrutement pour constituer une association

Offres de recrutement des troupes; offres d'engagement des médiévistes sans troupe fixe / Ofertas de reclutamiento de las tropas; ofertas de empeño de los medievalistas sin tropa fija / Offerte che arruolano delle truppe; offerte di appuntamento dei
test
Dame Gwendoleen
 

Message07 Fév 2013, 11:18

non Flavie surtout ne lâche pas persiste dans ce que tu veux faire ;),et n'hésite pas a dire et faire ce que tu pense et au diable les inquisitors qui essais de barré ton chemin pour te décourager ;) crois en mon expérience ;) ton projet est très bien :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2013, 11:42

marco a écrit:Si elle avait écrit qu'elle recherchait des personnes intéressées par l'herboristerie (ce qu'elle nomme sorcellerie verte), l'histoire de la cartomancie, etc, dans le but de monter une association visant à expliquer et démystifier ces pratiques auprès du public

En effet, si ton projet c'est ça, vas y, lance toi. Montre nous quelque chose de nouveau.

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message07 Fév 2013, 11:44

Cartomancie XIV°, elle va avoir du mal.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Fév 2013, 12:45

Dame Gwendoleen a écrit:non Flavie surtout ne lâche pas persiste dans ce que tu veux faire ;),et n'hésite pas a dire et faire ce que tu pense et au diable les inquisitors qui essais de barré ton chemin pour te décourager ;) crois en mon expérience ;) ton projet est très bien :content-29: :content-29:

Quoi, les inquisiteurs!!! fais gaffe, Gwendo! :repas104:
Mais tu as raison; il faut oser, essayer, corriger ce qui doit l'être, mais ne pas partir battue devant le scepticisme de certains, qui sont d'ailleurs beaucoup moins méchants qu'ils veulent le faire croire, hein, Malko!!! :wink: (en plus, leurs conseils valent leur pesant de cacahouètes...)
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message07 Fév 2013, 18:04

Loup de Puilaurens a écrit: Pour t’avoir rencontré, te connaitre et t’apprécier.

Justement, continuons en MP.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message07 Fév 2013, 18:38

Bonjour joueuse de tarot ! :D

As Tu lu : "la sorcière" de jules MIchelet, dans sa version non expurgé? Je te conseil, il y a des ptites choses sympa !

Avatar de l’utilisateur
Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 27 Nov 2012, 08:35
Localisation: Cavaillon 84

Message08 Fév 2013, 15:11

Me revoilà !

A tout ceux qui voudrait que je fasse du sérieux, allons allons ! nono , n'êtes vous pas là pour vous distraire ????

Conjurez vous le sort chaque fois que vous partez en voiture ou en charrette ? Non ????? Attention, ne blasphémez pas, la punition divine vous attend ! :fouet:

Soyez sérieux Messieurs, oui c'est de vous principalement qu'il s'agit ! Nous les femmes sommes des sorcières qui cherchons par tout les moyens à vous lier le cerveau ! :twisted: bash

Fafnir, Une asso d'ailleurs ? oui pourquoi pas dans les méandres d'une forêt emplit de mes congénères !
Non je ne connais pas Les Cars, je suis des Deux Chèvres heuuu Sèvres ! mêêêêêêêêêêê !

Toqtaï : Oui je serais à Orange, je vais tenir la taverne :beer: Je vais en profiter pour mettre quelques filtres dans les potions ! angel

Frère Abel : J'ai consulté le livre de Hildegarde de Bingen, c'est très bien mais ça n'a pas grand chose à voir avec la sorcellerie, ma recherche est vraiment dans ce sens là, la possession a été inventé par le clergé, Hildegarde elle a été soutenu par l'église. Je n'ai pas la prétention de faire de la médecine médiévale...

Philippe de Montisvico : Merci pour le livre La Sorcière, je l'ai acheté :content-29:

Bien sur que je continu, un qui me connait bien sait que je ne lâche JAMAIS ! :na91:

Puto ! Puto ! Puto que lei trege veni dôu cuou ti peton, Qu'aquélei qu'enmascon que siegon pu puto que tu, e que t'enmascon !!!!!" Les évangiles du Diable.

Avatar de l’utilisateur
Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 27 Nov 2012, 08:35
Localisation: Cavaillon 84

Message08 Fév 2013, 15:15

Hooo ! Merci Gwendoleen, je tiens le choc, j'ai des remèdes...une tuerie ! :content-29:

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message08 Fév 2013, 15:22

Un petit coup d'oeil au Malleus Maleficarum.
C'est fin XV°, mais ça devrait déjà pas mal éclairer ta lanterne.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message08 Fév 2013, 15:46

Coucou,

pour les écrits concernant les questions de sorcellerie, tu peux jeter un oeil au "corrector sive medicus" de Bucchard de Worms, bon, c'est du début XI°, mais une cinquantaine de "questions" de ce penitentiel font reference à ces pratiques.

Il y a une thèse la dessus : https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/ ... emoire.pdf

en plus de la traduction des 194 "questions", y'a une étude "ethno" ... et puis c'est une "petite" thèse (150 pages...)

un petit exemple :

176 As-tu fait ce que certaines femmes ont l’habitude de faire: elles prennent le sang de leurs menstrues, le mêlent à la nourriture ou à la boisson et le donnent à manger ou à boire à leur mari, pour être davantage aimées par eux ? Si oui, tu feras pénitence cinq ans aux jours établis.

180 As-tu fait ce que certaines femmes, excitées par le diable, ont l’habitude de faire: lorsqu’un enfant meurt sans baptême, elles prennent le cadavre du petit, le déposent en un lieu secret et elles transpercent son petit corps avec un pieu, disant que, si elles ne le faisaient pas, l’enfant reviendrait et pourrait blesser plusieurs personnes ? Si oui, tu feras pénitence deux ans aux jours établis.



Bon, à prendre avec beaucoup de précautions... tout ce que décrit Bucchard de Worms n'a pas forcement existé.... (j'essaie de mettre la main sur le TD qu'on avait la dessus... ya 20 ans... ces pas gagné :) )

Avatar de l’utilisateur
Flavie la Sorcière
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 27 Nov 2012, 08:35
Localisation: Cavaillon 84

Message09 Fév 2013, 00:04

Merci Jeahn pour le lien, il est téléchargé, un peu fatiguée pour le lire ce soir ZZZZZZzzzzz
Oui je connaissais la méthode pour garder l'homme amoureux avec les menstrues...depuis très très longtemps même mais...je n'ai jamais osé l'utiliser ! J'aurais peut être dû ! :wink:

Merci Cassetrogne pour le Malleus Malificarum, pas encore lu mais en projet depuis quelques temps déjà, je suis dans la bible du Grand et Petit Albert, c'est très drôle à lire à notre époque mais ça devait faire froid dans le dos à la leur...

J'imagine les rues boueuses en plein hiver, le froid qui mord les pieds mal couvert, une chouette (mauvais présage) qui hulule au loin, les prières pour éloigner le malin...lugubre tout ça...

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message09 Fév 2013, 02:40

Bof.. personnellement, j'ai le chat, les grenouilles et les crapauds, les salamandres et les tritons (au jardin, ceux-là!) :1124930010:

Niveau "charmes", je crains que encore actuellement, les rhinocéros sont en extinction pour les soi-disantes vertus aphrodisiaques de leur corne, et autres bidules du genre... :mrgreen:

Dame Gwendoleen
 

Message11 Fév 2013, 07:11

Quoi, les inquisiteurs!!! fais gaffe, Gwendo!



Meme pas peur :034: :0219: :na91:

reud
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 17 Juin 2011, 01:00
Localisation: les taillades

Message05 Avr 2013, 09:46

FLAVIE BONJOUR!!!!!!!!!!

J'ai 27ans de recherche spirituelle, j'ai enseigné la radiésthésie durant neuf ans, ta présentation pour la création d'une nouvelle troupe de sorcellerie me fait froid dans le dos , cela sent vraiment le soufre, je suis trés inquiet pour toi , car si tu applique les recettes dont tu parle tu vas mettre en action des forces qui risquent de rapidement te dépasser.Il faut que tu sache que lorsque on met en oeuvre certaines forces il y à toujours un choc en retour qui peu être totalement destructeur , qui peu complétement détruire le corps psychique d'une personne. Les forces misent en action retombent toujours sur la personne qui les as mis en mouvement. Te voila prévenue. Comme l'indique le grand inquisiteur je me permet de te conseiller plus tôt vers une recherche sur la médecine populaire, qui elle n'est constituée que d'AMOUR,de désir d'aider les autres, de lumiére et de bonté avec l'aide de DIEU. CORDIALEMENT . REUD.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message06 Avr 2013, 03:17

Pas faux...
Là-dessus, lire un bouquin ne veut pas dire que on va se livrer aux recettes qui y sont préconisées.
Cela permet de voir, des fois, ce qu'il ne faut (surtout) pas faire... :wink:

Il reste des grands principes de base, élémentaires (et de bon sens).
Exemple: les philtres d'amour, c'est bien joli, peut-être "tentant"... mais on court au casse-g*: le philtre est une contrainte imposée à une personne, qui n'a pas son "libre choix". Celui/celle qui le demande, l'administre, ne le fait pas parce qu'elle aime réellement l'autre, elle aime l'amour que l'autre serait sensé lui porter, même si cet autre ne va pas au charbon spontanément.
Cela devient une relation "forcée" de possession de l'un sur l'autre, pas une relation équipolente.
NB: pas forcément besoin de "philtre" (à ingrédients incongrus), cela se pratique aussi autrement, par le chantage, la manipulation, le rapport de force (conscient ou non). Cela se pratique tous les jours, même (et surtout) actuellement. Et c'est destructeur.

"magie" ou "sorcellerie" blanche: on est pas à l'abri des effets boomerang (faut pas rêver). Soigner, et avec le respect de l'autre, ce n'est pas fleuve tranquille. La personne peut venir en demande d'une chose, dont, en réalité, elle n'a pas besoin. Soit on le lui donne (et on n'est pas "adéquat" avec ce qui devrait être fait en réalité: pas glop), soit on donne ce que la personne à VRAIMENT besoin...et on en prend sur le nez, parce que "c'est pas cela qu'elle voulait".

Des fois, c'est vachement plus.. reposant de se borner à refiler la potion qui évite les mauvais rêves, calme les indigestions, cicatrise la plaie ou soulage un dos en compote.. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers RECRUTEMENT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités