1ère fêtes et marché médiéval à Pennautier, Aude, 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message08 Avr 2013, 21:20

en effet: "wait and see" comme disent nos amis godons :1124930010:

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message09 Avr 2013, 07:28

roland de comes a écrit:en effet: "wait and see" comme disent nos amis godons :1124930010:

Moet Hennessy ?
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Avr 2013, 08:58

Et si vous arrêtiez de pourrir ce fil avant qu'on aie à intervenir, hein? C'est une première; encourageons-les plutôt!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message15 Avr 2013, 11:42

Certes, le grand inqui a raison encourageons les ! Mais j'aimerais que la réciprocité fut vraie, et j'apprécie moyennement la demande de bénévoles pour une fête si bien pourvue en budjet Européen, je vous rappelle que la fête de Durban se fait principalement sur les bonnes volontées et avec un budget qui atteint péniblement les 3 zéros !

Alors, un peu de fair-play S.V.P. :content-29:

Mossolencs :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message15 Avr 2013, 11:46

85000 euros pour pennautier,et toi phil? 2000 euros?.........(c'est bon,je me faire allumer :1124930010: par les bienséants) ,pourtant c'est public le budget des subventions europeénnes por les communes...:hein39: :hein39: :hein39:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message15 Avr 2013, 18:43

L'argent ne fait pas tout et il ne faut pas croire que c'est un gage de qualité pour une médiévale.
Cela ne nous empêche pas de souhaiter bonne chance à la médiévale de Pennautier.

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message15 Avr 2013, 19:02

Entieremment d'accord avec toi guillaume,sur les deux points(jen fais autant de mon côté avec une toute petite subvention) :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message16 Avr 2013, 08:07

Henric, il est certain que ceux qui mettent en place de belles médiévales,...., avec peu de moyen, ont beaucoup de mérite. Oui, mais ce sont: des passionnés, des médiévistes et surtout ce sont des bénévoles qui ne comptent pas leur temps. Je crois que tu en fait partie. Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message16 Avr 2013, 09:11

chevalier cathare a écrit:
roland de comes a écrit:éh! le chevalier cathare, une petite présentation dans le poste idoine ne serait pas de trop :content-29:


:content-29: OYEZ gentilhomes !!!

aidé et en collaboration avec une ville d'Espagne qui elle en est déjà à sa 20ème....


Bonjour, Pennautier, c'est joli... Mais de quelle ville d'Espagne s'agit-il ?
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message16 Avr 2013, 15:18

Adiss,

Boischampion, ne connaitrais tu pas Empuriés, ville médiévales aux fêtes réputéesou le chorrizzo, le jambon et la bière coupent et coulent à flots ! notre "Nathanaêl el manifico" y eut les honneurs des lices sous l'égides de la Cour Pontificale ! :mrgreen:

Je vous conseille d'aller la visiter, mais en dehors de toutes animations, sauf si une nvie de grosse teuf vous prenais ! :hein39:

MO(ka, mais décaféiné)

Avatar de l’utilisateur
Moneta Mediaevalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 85
Inscrit le: 13 Fév 2013, 12:09
Localisation: Béziers

Message17 Avr 2013, 15:23

Mossolencs a écrit:
Je vous conseille d'aller la visiter, mais en dehors de toutes animations, sauf si une nvie de grosse teuf vous prenais ! :hein39:

)

J'ai vu leur site Internet... à voir :)
IN SE TERES
http://www.monetamediaevalis.fr
Boischampion, bois ton sang ! La soif te passera.

Pierre Roger de Cabaret
baron
 
Messages: 367
Inscrit le: 07 Sep 2008, 01:00

Message27 Mai 2013, 19:36

Votre partialité, et cette belle démonstration de démontage en règle, passé l'effarement, me donnent envie de vomir. Déboîter une première sous prétexte que ça marche un temps soit peu sur vos plates bandes, c'est bas. Donc plutôt que d'aller voir Monfort dans un village où il n'est jamais passé, j'irai certainement y faire un tour, et notamment voir Historia Meridionalis, dont la justesse historique est bien un cran au dessus de ce qui se fait partout ailleurs. Quant aux spectacles de feu fantastico-machinchose, il me semble bien que cela fait partie du répertoire de pas mal d'orgas de fêtes du sud...
Perseverare diabolicum.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message28 Mai 2013, 09:42

Adiss Cabarets,

Bien d'accord avec toi pour la justesse historique de "historia Méridionalis" , mais ne les prends pas sous le feu croisés des uns et des autres, car avec Gérard Zuchetto, ILS sont l'alibi histo de cette fête ! :oops:

Tu sait je suis une grand gueule mais, " Homme de respect" et là tu n'as pas tout les tenants et tous les aboutissants, sache simplement qu'avant qu'un ton acerbe se manifeste ici, les hostilités étaient déclarés par le vol d'une organisation cf (Roland de Comes). :mrgreen:
La pression était retombé, puis dès la sorties de "notre affiche" un peu racoleuse, je l'admets, Nous avons subit des attaques écrites de ce cher "Alan ROCH" sous couvert du cercle Occitan de Carcassonne, une ineptie qui lui porte préjudice plus qu'autre chose ! :couik1:
Mais le comble c'est les coups de fils à chacuns à commencer aux administrations pour faire pression pour interdire Notre animation, jusqu'au domicile du maire de Durban ! :fumeur: Nous avons perdus beaucoup de commerçants à causes de ces maneuvres écoeurantes, je parle de gens qui avaient payés leur réservations. :1d66:

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI, J'AI DEMANDE A CES PERSONNES DE NOUS FOUTRE LA PAIX ! POUR DURBAN :1d66:

Alors, comme je l'ai dit à certains, je l'écris ici, qui que se soit qui ait quelque chose contre les meds de Durban, il s'adresse à moi, ceusse qui sont pas content idem, tu peux passer le message Cabarets, Mossolencs le Maussade Occitant les attends !

Adiss à tôt, MO (nopoli) cherchez l'est pas dur celui là, par rapport à mes propos ! :na91:

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message28 Mai 2013, 11:59

Pierre Roger de Cabaret a écrit:Votre partialité, et cette belle démonstration de démontage en règle, passé l'effarement, me donnent envie de vomir. Déboîter une première sous prétexte que ça marche un temps soit peu sur vos plates bandes, c'est bas. Donc plutôt que d'aller voir Monfort dans un village où il n'est jamais passé, j'irai certainement y faire un tour, et notamment voir Historia Meridionalis, dont la justesse historique est bien un cran au dessus de ce qui se fait partout ailleurs. Quant aux spectacles de feu fantastico-machinchose, il me semble bien que cela fait partie du répertoire de pas mal d'orgas de fêtes du sud...

Cabaret, si je ne suis historiquement pas passé par Durban - et cela est à vérifier - , je suis passé par Lastours et je peux encore le faire pour te payer à boire :0002: .......................................après un petit duel :na91: amical bien sur :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message28 Mai 2013, 12:01

Mo, tu agis courageusement et avec discernement, continu !

Et à ceux qui ont attaqué, de façon si mesquine, la fête médiévale de Durban Corbière je dis juste :na91: "pas beaux, jaloux et déformeur de l'histoire" :1d66:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron