FÊTES MEDIEVALES A DURBAN-CORBIERES juin 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message31 Mai 2013, 12:12

MO, mOn bon Chevalier :1124930010:

je me doute bien , du bien fondé de son échope,, mais j'ai un gros problème de places, c'est pourquoije l'ai mis en attente;
toute fois il y aurait peut-être une place , elle serait à côté d'un grand stand,en hauteur place du marché ' (à l'ancienne MJC)là on dispose de 20m en longueur

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message03 Juin 2013, 12:12

Mon boon seigneur de Gléon & de treilhs et de je sais plus ou, :roll:


j'ai entendue dire que se sacré Montford, irait, malepeste :mrgreen: à la messe de Durban, cornebidouille :evil: ,
C'est l'enfer que d'endurer cela pour un VRAI Occitant :1d66: , je pourrais pas l'occire un tout petit peu medievalsmile , voire le brulotter :repas104: , hein ? (vas pas le supporter pendants des éons et des éons le suppôt de satan, non mais !) smiley56

En échange, sur le Consalomentum, je promets de ne plus boire de votre cuvé "Gabriel, si digne d'un ange,( :0002: même que je les voies quand j'en bois, pour vous dire qu'il n'y a point péché d'en boire Messire) De ne point reluquer parpails bien garnis et dames bien de leurs chairs, voire même de me "laver entièrement" deux fois l'an, et je ne sais plus quoi vous promettre pour un bout de Montfort, seigneur. :hein39:

Votre tristounet, mais mordailleur, Mossolencs :lol:

Avatar de l’utilisateur
vivekaa31
bourgeois/chevalier
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Sep 2011, 09:03
Localisation: Toulouse

Message03 Juin 2013, 12:51

Bonjour à Tous, :)

Pour venir jusqu'à Durban avec un GPS ou Mappy; iphone... c'est relativement facile, mais où sera installé le camp, histoire de ne pas tourner pendant trois heure dans le bled! :(
L'âme est une épée, le corps est son fourreau.

Avatar de l’utilisateur
vivekaa31
bourgeois/chevalier
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Sep 2011, 09:03
Localisation: Toulouse

Message03 Juin 2013, 13:03

Au fait y aura t il une échope qui vendrait des chaussures médiévales? Il m'en faudrait une paire :|
L'âme est une épée, le corps est son fourreau.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message03 Juin 2013, 13:10

vivekaa31 a écrit:Bonjour à Tous, :)

Pour venir jusqu'à Durban avec un GPS ou Mappy; iphone... c'est relativement facile, mais où sera installé le camp, histoire de ne pas tourner pendant trois heure dans le bled! :(



le "bled" est la seigneurie de notre bon Messire de Gléon...
qualifié son domaine de "bled" outre que ce vocable n'est pas courant au M age, c'est faire peu cas de son rayonnement et de sa grâce
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message03 Juin 2013, 17:28

Merci de ta gratitude mon cher Michel, en effet :1d66: Traiter le Domaine Seigneurial de "Bled "mérite une sentence(je vais chercher) :1124930010:
Bien , passons aux choses Sérieuses
Lorsque vous arriverez sur DURBAN , en venant, soit de Narbonne ou de Lézignan;, entrez dans le village, avancez vers le centre en laissant sur votre Gauche: La Gendarmerie, la Pharmacie, U Express , traverser le Pont Raffin et au rond point tourner à gauche,et vous y serez.
Un autre repaire, suivez les drapeaux :content-29:
Un autre renseignement pourVIVEKAA31 ,pour des chaussures il y a entre autre le stand dU GI et du Comptoire des Légendes dans le Campement,, mais aussi Nathalie Chabannes de Velay Création sur le Marché Mediéval. :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message03 Juin 2013, 17:38

OH, J'avais oublié notre Cher MO qui me susure:""j'ai entendue dire que se sacré Montford, irait, malepeste à la messe de Durban, cornebidouille ";Comme la procession passera par l'église,il ne sera pas dit que Guillaume Gabriel de Gleon aur failli à la tradition :1124930010: , après, ce qui se passera pendant le retour.......... :hein39: mais alors que ce soit""propre" :hein39: :na91:, :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Juin 2013, 08:35

...propre , sûr et irrévocable....qu'on l'esmoigne tout d'abord,
qu'on le roue,
qu'on étire ce parjure;
puis qu'on eviscère le coquin
jetant ses entrailles en pature au corbins...
qu'on l'empale de bouche à cul , lui qui a le bec fin...

et qu'on torche nos fesses du fanion de l'imposteur...
ce serait grande joye, Messire mon Seigneur
puis l'esprit délavé par vengeance et badines
nous courrons prestement danser la capucine,
fourrer le capucin,
engrosser la voisine
pour un été sans fin......
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Juin 2013, 09:09

vivekaa31 a écrit:Bonjour à Tous, :)

Pour venir jusqu'à Durban avec un GPS ou Mappy; iphone... c'est relativement facile, mais où sera installé le camp, histoire de ne pas tourner pendant trois heure dans le bled! :(

Bled???? quel bled? sache, oh mécréante, que le cul de la vache, en présence du Grand Inqui (c'est moi), devient ipso-facto le centre de la chrétienté médiévale! la capitale! THE métropole! The endroit to be et to être vu.
Au fait, c'est ou, Durban? Tomtom me dit qu'il ne connait pas cet endroit; rien sur mon atlas, et Larousse idem; il faut dire qu'il me manque la page des D; je crois que c'est cet incontinent de Villedieu qui l'a arraché en douce un matin ou ça pressait; après s'être dissimulé dèrriere une touffe d'herbe; faut dire qu'il a rien à cacher, Villedieu. Tu le mets a poil avec 3 brins de mousse et la morale est sauve; un discret du service 3 pièces, quoi.... :twisted:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Juin 2013, 09:51

....mais pourquoi a-t-il pris des feuilles à ton annuaire...? ne dit-on pas "aux incontinents les mains pleines"...??? :couik1:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message04 Juin 2013, 10:45

Depuis que Charles Martel a battu les arabes en 732 à la bataille de la Berre, « Durban sur Berre » n’est plus considéré comme un bled.
Certes, la rivière Berre qui fut jadis un fleuve arrose toujours la vieille ville de DURBAN-CORBIERES.
A cette occasion, notre seigneur Gabriel de Gléon a décidé d’installer le campement médiéval , juste en aval du vieux pont et sur la rive gauche de la Berre.
Cette situation fort stratégique au centre de la ville, sera vue de tous les seigneurs, dames, damoiselles, damoiseaux, hommes d'armes, moines, gueux et mendiants qui se rendront à Durban.

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message04 Juin 2013, 11:35

Image

Les chemins sont long et peu sûr de nos jours (dans ce pays, plein de gueuses arpentent les bords des routes)

-Vous qui venez du Nord prenez la sortie 38. Vous êtes à 28 kms de Durban.
A la sortie d’autoroute prendre la D6009 direction Perpignan.
A 12,5 kms, tourner à droite direction Portel-les-Corbières.
A 10 kms prendre à gauche ? Il vous reste 7 kms jusqu’à Durban

-Vous qui venez du Sud, c’est la sortie 39. Vous êtes à 21 kms de Durban.
Depuis le Sud c’est simple : dès la sortie d’autoroute prendre à gauche Portel-les-Corbières. A 8 kms tournez à gauche. Il vous reste 7 kms jusqu’à Durban.

Mes seigneurs, attention à vos bourses! surtout ne vous laissez pas tenter! ne vous égarez pas dans les chemin creux! Une belle fête se prépare sur les terres du seigneur de Durban!!!

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message04 Juin 2013, 17:34

Merci pour ton aide ma chère Douceline :content-29: en plus, je vais flécher depuis le rond point de la nationale carrefour de la reserve de Sigean vers Portel vous aurez une pancarte marquéz Médiévales avec la flèche et les deux logos (asuivre ) tout le long jusquà Durban :1124930010: :1124930010:
flechage medievales.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message05 Juin 2013, 09:49

Avec les super indications de Douceline et de Gabriel, il va vous être très facile d’éviter les égarements de toute sorte :hein124: ….afin de vous poser à Durban pour un week end + que prometteur !!! :content-29:
Quelle va être la fin du ‘ rouge’ Simon de Montfort ??? sa peau ne vaut pas bien cher .. . et certains qui nous ravissent avec leur prose font preuve d’une imagination débordante pour en finir. Une suggestion : pour le banquet « le rouge à la broche arrosé de vin de messe » :repas104: :fete-saoul-vin-294239:
Nous avions entendu parler de turlupinades, de dérobades, de marinades, de sardinades, de promenades , bref, mais de « Durbandades » : jamais !!! :hein39: Gabriel, éclaire-nous :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message05 Juin 2013, 10:11

NE VENDEZ PAS LA PEAU DU "ROUGE" AVANT DE LUI AVOIR ENVOYE UN CAILLOU SUR LA TÊTE :1124930010: :1124930010:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités