FÊTES MEDIEVALES A DURBAN-CORBIERES juin 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Azalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 116
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message25 Juin 2013, 19:38

Un bien joli week-end effectivement! Une super ambiance, des rires et... des coups de fouets! Tout ce qu'il faut à une sorcière pour être heureuse^^

Merci Michel pour les photos, et surtout pour le chaperon! Avec ce vent, j'ai failli m'envoler... et grâce à toi je n'ai pas finie congelée, ce qui est déjà pas mal!!

Gros bisous à tous!

Avatar de l’utilisateur
GUILLEMORT
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Juin 2013, 17:11
Localisation: Toulouse Borderouge

Message25 Juin 2013, 22:16

Durban, première çà tourne !

Bien qu'ayant rejoint le campement des Moussoulens uniquement le dimanche je suis heureux d'avoir revu des têtes qui ne me sont pas inconnues dans un cadre agréable.

Après les inondations de la région, par chance, le soleil fut de la partie ! Entre ombre et lumière une caméra a pu filmer les figurants (comme votre serviteur) et les grandes stars du moment !

Mais si, vous les connaissez ! La joyeuse famille des organisateurs et les vrais amis commerçants d'une bonne fête médiévale !

Et tous venus pour la grande messe, ce fut vraiment un week-end en famille et entres amis !

Nul doute qu'il fallu du cœur et de l'amitié pour célébrer cette première fois à Durban.

Espérons alors que ce baptême sonnera fort loin et longtemps !

Alexandre de GUILLEMORT à tous les participants
"Des champs de cultures aux champs de batailles les Moussoulens sont toujours prés !"

Alexandre de Guillemort ou celui qui se ruse de la Mort

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Juin 2013, 22:45

Azalis, Sorcière bien aimée.....

être une mal aimée est chose bien connue
pour la belle jolie en ces temps reconnus!

te souviens tu du temps ou l'on disait de toi que tu filais "chiffon"
et où par la douceur je remettait déjà en place les bouffons ?

clin d'oeil de 2010,
...
.....
chiffons ? chiffon ? oui mais alors....

...poupée du même nom
dont le joli minois
dans le soleil respire une indiscible joie...
princesse de légende
à la bouche gourmande
mais dont l'épée farouche n'est jamais loin de là!
tu mérites bien mieux
que tous ces fiéffés gueux
qui résument ta vie à quelques matelas...

poupée de lin doré
adorable guerrière,
fille des 4 vents
souriante et altière,
la coque est bien solide et protège en son coeur
un bourgeon, un parfum, une incroyable ardeur...!
je pose à tes pieds admiration sans faille
et attends , impatient, la prochaine bataille!
chiffon,
mignon,
oeil rond,
diamant,
brillant,
coupant,
cristaline et lisse:
c'est la belle Azalis....



c'est pourtant pas compliqué les gars..?
les 4 vents mâles ne sont que 4 pets
de ne pouvoir charmer leurs filles que d'onomatopées


:oops: :oops:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
vivekaa31
bourgeois/chevalier
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Sep 2011, 09:03
Localisation: Toulouse

Message26 Juin 2013, 09:31

Mais si, vous les connaissez ! La joyeuse famille des organisateurs et les vrais amis commerçants d'une bonne fête médiévale !

Et tous venus pour la grande messe, ce fut vraiment un week-end en famille et entres amis !

Nul doute qu'il fallu du cœur et de l'amitié pour célébrer cette première fois à Durban.

Messire de Guillemort,

Dame Laure De Noé et Messire Pierre De Montalba sont heureux d'avoir partagé ce moment de convivialité avec toi et les Moussoulens :content-29:

Merci à tous qui ont participé à ces deux journées de rêve!
L'âme est une épée, le corps est son fourreau.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message26 Juin 2013, 19:13

Michel a tout dit.....et si bien dit !
Heureuse de retrouver dans ce cadre agréable tous les copains de cette grande famille. Merci à Michel et Françoise d'avoir monté ma tente, à Fred et sa Gamela pour la table partagée, aux 4 Vents et à la Guilde de la Grenouille pour leur voisinage fort agréable et à toutes celles et ceux que j'ai revu avec plaisir (Mirga, Nath et Franck, Philippe, etc...) même le Grand Inqui a été charmant, c'est pour vous dire.... Bravo aux orgas pour cette première, pas facile à mettre en place et à l'an que ven ! :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Azalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 116
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message26 Juin 2013, 21:51

Michel,
bien sûr que je me souviens de ce petit texte qui m'avait beaucoup touché et qui me touche encore... tu ne peux pas savoir à quel point!
Et je te remercie encore une fois pour ta gentillesse...


Je passe donc le message aux 4 pets, je veux désormais des bisous et plus du fouet!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Juin 2013, 21:52

je voulais rajouter que la taverne et les gens qui nous ont nourris et abreuvés étaient tous trés charmants, souriants et affables....et avec le monde et la pression des fois ça doit être dûr de rester agréable, attentif et courtois...
d'ailleurs l'orga et ses tickets : :content-29:
les menus :content-29:
l'ovalie: :content-29: et fraiche à souhait!


merci Patron!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message27 Juin 2013, 14:30

Mon cher Michel
au nom des bénévoles de la taverne, :content-29: je te remercie pour ce joli compliment qui leur ira droit au coeur, car c'est vrai on oublie un peu souvent ces personnes;

Mais faut pas oublier, que c'est ""le patron'' :fete-saoul-vin-294239: qui les a ""formés" :1d66: :1124930010: :na91: :na91:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Juin 2013, 18:48

......Gabi-bière-picon ?
j'y crois pas...!
futes vous tavernier ? :0002:

la main sur la rapière ne serait que le reste
d'un coup de pousse-rapière dans une vie d'antan ?
du seigneur de Durban, je compose une geste...
il me faut du héros, de l'honneur et du grand!
vous êtes vous blanchi dans des travaux guerriers
qu'après que du bistrot vous eutes jeté les clefs ?



au fait....tavernier!
avez vous promptement réparé la friteuse
qui lors du grand repas vous lâchat, l'infidèle
alors que medievistes emmenaient leur gamelles
le ventre en gargouillis et la mine rieuse...? :na91:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message27 Juin 2013, 20:05

:1d66: la friteuse à papa n'a pas fait faux bon, c'est plutôt la surchage des appareil branchés, :23_44_2: et la necessité pour l'avenir à renforcer les circuits, afin que "l'infidèle"ne lache pas les mediévistes en route :repas104: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message02 Juil 2013, 17:53

Nous sommes en train de faire une sélection dans toutes les photos qui ont été prises :23_44_2: car il y en a
1 millier. Merci de patienter cela va 'viendre'......

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message02 Juil 2013, 21:17

Merci pour votre accueil chaleureux dans ce jolie petit coin de nature que j'aurai aimé approcher d'un peu plus près, le regret de n'avoir participé à la marche même si difficile d'après les échos mais une convivialité avec les amis rattrape tout le reste... icon7

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message02 Juil 2013, 22:23

Je lance une petite annonce au cas où : j'ai perdu mon couteau méd en bois de rose (manche bordeaux) bague dorée, c'est Enguerand le sanglier qui me l'avait fait sur commande, j'espère que ce n'est pas un vol.....une fois de plus ! Si quelqu'un l'a trouvé, merci de me contacter, forte récompense :mrgreen: Merci de diffuser à ceux qui étaient présents à Durban.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message02 Juil 2013, 22:43

Bonjour La MIRGA et Dame des AIGUES :1124930010:
Merci pour votre gentillesse et surtout de votre bonne humeur : concernant la perte de ton couteau Guillemette, ,pour l'instant , personne ne m'a contactée, de même pour les employés de la commune qui ne l'ont pas trouvé, à part une "chaussette""sur une botte de paille :c203: je ne pense pas qu'elle pourrait remplacer un bien aussi précieux;
amitiés à vous deux :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message03 Juil 2013, 13:33

ARRgh, j'enrage :1d66: c'est si injuste la perte d'un couteau d'Enguérand ! D'ailleurs, je l'aurais trouvé, moi, je l'aurais gardé ! :mrgreen:

Mais non, a part des bouteilles d'eau, pas toutes vides et des bouteilles d'autres choses toutes vide ! Je n'ai rien vu désolé ! :couik1:

j'ai une idée "boss" la prochaine fois faire une mini randonnée avec les "magnacs" pour leurs faire voir "une fontaine romaine" une ptite grotte local et surtout pas loin pour eux ! huum faut penser à la rélève, seigneur ! (et hop un ptit mariage arrangé ni vu ni connu :1124930010: !)

Ainsi la souricette de la souris et bien d'autres enfants sur le camp et en dehors sauront que l'on s'occupe d'eux (je me rappelle d'une Trenca- crêche, il fût un temps) :fumeur:

Bon brisons là, mais avant, je remercie en mon nom et celui des Moussoulens, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre de la buvette et de la cantine "Toine" Mo... eet non ce n'est pas un homonyne, mais un brave homme qui aime sa "contrée de Durban" c'est un gavatch :content-29:

MO (t ; grop de sons articulats exprimans una idéa) :hein124:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités