Médiévale de Montrond le Fort (42) les 03 et 4 août 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message29 Juil 2013, 22:41

Plus que quatre jours.......trop contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message30 Juil 2013, 20:35

Si vous venez les mains vides, pas la peine de demander une ristourne, pas même un sourire; rien, que dalle, peau d'zobi! :fumeur:[/quote]
j ai un tonneau de 10 L plein de bon liquide et de gros achats a faire part contre pour la ristourne j ai du mal a y croire (on vous connait les artisans!!!) quand au sourire ça se saurait :1124930010:
peau d'ozbi là on reconnait bien notre GI ,comme on l aime :mrgreen:
on se voit dans trois jours pour :beer:

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message30 Juil 2013, 22:02

rhoooooooo mais je ne savais pas que tu viendais Pitaine Guiraud. Va falloir que je rajoute des chaises je sens..... :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 77
Inscrit le: 29 Août 2011, 18:31
Localisation: Montrond-Le-Fort

Message31 Juil 2013, 01:10

et oui du beau monde à Montrond le Fort ! :D

Avatar de l’utilisateur
Alain de Tinténiac
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juil 2012, 14:55
Localisation: Salon De Provence

Message01 Août 2013, 14:16

:content-29: Voilà demain c'est l'exode, je serais parmi vous, bien le plaisir de revoir notre bon Capitaine Guiraud :0002: qui a su nous accueillir dans sa magnifique contrée de Crussol. De plus j'aurais la joie de revoir bon nombre d'entre vous, mais cette fois, je servirai avec Honneur ma nouvelle Bannière medievalsmile dont je remercie tous les membres de m'accueillir parmi les leurs :content-29: et Honorai mon Chef : François de Seyaret smiley208 je me battrai également aux cotés des frères et soeur d'armes :fou:
Seigneur / MARKALANUS


«Passavant li meillor»

(Que le plus brave s'avance contre nous)

http://entrebravoureetsortileges.com/

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message03 Août 2013, 00:13

Gloire à toi valeureux compain d'arme :0002: et combat avec bravoure et sortilege !!! MALOU :content-29:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message04 Août 2013, 10:45

un régal, merci :content-29:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message05 Août 2013, 09:53

Voilà ! rentrées à trois heures du matin, un peu fatiguées, mais heureuses. Un week-end exceptionnel, une fête grandiose ! Nous avons encore la tête pleine d'étoiles !
On nous avait prévenues, mais tout est bien au-delà de ce que nous avions imaginé. Un site magnifique et qui se prête vraiment à ce genre de manifestation. Une équipe d'organisateurs et de bénévoles vraiment au top et un Programme d'animations à vous couper le souffle. Pas de temps mort, tout est huilé, on en prend plein les mirettes. J'ai revue avec grand plaisir plein de troupes amies, fait connaissance avec de nouvelles, sympathisé avec des artisans, bref, de bien jolies rencontres. Sur le plan personnel, ma camarade Sandrine qui faisait sa première fête médiévale et moi, sommes comblées, les Estuves n'ont pas désemplies. Du bain annuel de Péporion le berger que nous désapions et bichonnions devant le public, en passant par celui des villageois crottés de Melliacus à qui il fallait gratter la couane, du bain matinal du jeune capitaine de troupe à celui de fin de journée du copain qui vient se délasser un moment.....nous n'avons pas arrêté. Le public et les artisans en demandaient aussi, qui du lavage des bras, qui du rafraîchissement de la nuque, les enfants, les parents, les mamies, tous voulaient tâter des Estuves, nous avons le bras droit qui a doublé à force de remplir le chante-pleure :1124930010:
Encore sous le charme du spectacle époustouflant de l'Armée des Maures et du grandiose feu d'artifice qui a suivi, si on veut bien encore de moi dans deux ans, je signe tout de suite.
Pas pu revoir Fabienne, Jean-Pierre et Bertrand avant de repartir, je leur dis ici un grand Merci
:content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Faron des LYS
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 23 Sep 2008, 01:00

Message05 Août 2013, 16:39

J'ai pris grand plaisir à participer à cette médiévale, bonne ambiance, bon combat avec des adversaires redoutables :hein124:
Au plaisir de ce revoir
IN TE, DOMINE, SPERAVI, NON CONFUNDAR.
Robin de Tremblaye

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message05 Août 2013, 20:57

De Loin une des plus belle fête médiévale de nos jours.. accueil. qualité. troupes d'exception . artisans d'exception(bon d'accord celle la elle est pour moi :wink: ) des animations en veux tu en voila, un rythme de fou.
bref une orga sans bavure.... bravo l'ost ne changez rien!!
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain de Tinténiac
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juil 2012, 14:55
Localisation: Salon De Provence

Message06 Août 2013, 07:36

Bien loin de nos contrées mais ce site est si merveilleux, des gens remarquables et adorables, un monde de folie, une immensité de plaisirs d'être présent ce jour, avec mes medievalsmile frères et sœurs d'armes medievalsmile , d'avoir partagé tous ces moments sous un soleil de plomb. :camoufle:
Un grand HOURRA pour les Organisateurs et vivement le come back :0219: MERCI :content-29:
Dernière édition par Alain de Tinténiac le 07 Août 2013, 14:03, édité 1 fois au total.
Seigneur / MARKALANUS


«Passavant li meillor»

(Que le plus brave s'avance contre nous)

http://entrebravoureetsortileges.com/

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Août 2013, 08:30

Pas grand chose à ajouter; on a très peu de fêtes de ce niveau en France; avec Crussol, Montrond est devenu un des fleurons du médiéval; bravo à Fabienne et Jean, Bertrand, et leur sacrée équipe de motivés de l'Ost du Phénix!!!
:content-29: :content-29: :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Harald von Issenheim
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Juil 2013, 15:11

Message06 Août 2013, 15:20

Eh! oui z'est fini , dommache, on était bien dans notre grand campement Teutons de 1000 m², une ampiance formitable, et des patailles en feut tu en foila, malgré le feu du soleil ,on a failli crefé de chaud, et de étouffement sous les poussées des mélées. Mais Verdamdt noch mal, il y avait Bertrand Du Guesclin, et il fallu pas mourrir pour sauver la honneur. Ach! 8 heures de route pour rentrer dans le sud, c'est fait chier les vacanciers , un lundi !!!,
enfin à dans deux ans si Unserer Herr Gott veut pien, Merci à tous ceux qui ont cabossé mon casque , merci aux organisateurs, travail grandiose de préparation et vigile la nuit pour nous permettre de ronfler tranquille, merci à l'armée des Maures qui ont mis le feu et une pensée pour les bléssés. so es ist alles , Tchüss!!
Deus Manum Ducit

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message06 Août 2013, 23:18

Montrond Le Fort est une découverte terrible pour nous. Superbe ambiance, organisation impeccable et accueil impeccable, un gros travail des bénévoles (merci). Nous avons passé deux jours dans un cadre vraiment très beau avec toutes les compagnies, dont beaucoup que nous ne connaissions pas, heureuses rencontres...Je salue tous le monde au passage et en particulier nos amis d'Escossor.

La fête de Montrond est une des plus belles fêtes médiévales que j'ai pu voir. Un grand rassemblement de troupes expérimentées et de qualité d'une part, d'autre part des animations diversifiés, un marché artisanal avec des exposants sérieux, Tapaillo et les étuves de Guillemette! Des milliers de visiteurs, un évènement excellent en tout point, voila la rétribution d'un travail de deux ans, au Seigneur et à sa Dame l'Armée des Maures prête humblement hommage. Avec tout nos remerciement et nos félicitations.

Un plaisir d'avoir fait plaisir à Axel un nouveau pote et d'avoir pu passer du temps avec son grand père (un vieil homme très particulier) et à sa grand mère (bien plus jeune et plus belle que le mari). Philippe et Béné, merci pour l’hospitalité.

Merci Jean Pierre, merci Fabienne. Explosivement Karim :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Août 2013, 11:33

Je rejoins Harald dans son jugement; l'Armée des Maures nous a surpris par son sérieux, et son succès auprès du public était vraiment mérité; et pour les troupes présentes; rien que du beau linge! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron