Taussac, 17 et 18 aout 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message04 Avr 2013, 13:50

Il faudra que tu trouve a te libéré !!! ça fait un bout de temps que l'on ne c'est vu !!! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message04 Avr 2013, 15:12

Je confirmerai ma venue dès que je suis sur de mon planning :1d66:

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message04 Avr 2013, 15:24

Il faudra que tu trouve a te libéré !!! ça fait un bout de temps que l'on ne c'est vu

et tu trouves que c'est un argument pour me faire venir? :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message04 Avr 2013, 15:32

:1124930010: :1124930010: Bah oui !!! Et si ça ne suffit pas je deviendrais plus menaçant :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message04 Avr 2013, 22:20

Au pire, je peux proposer aux ''civils'' qui désirent manier, un petit entrainement au jeu de lame, en toute simplicité, axé sur la technique.
Pour tous ceux qui veulent venir passer un jour ou le WE entier avec nous, envoyez-nous un message privé, à Grand Inqui ou à moi-même, ou un mail, afin que nous puissions prévoir un espace d'accueil suffisant!!!
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message09 Avr 2013, 17:36

Moi, si on pourvoit à tous mes besoins, je veux bien venir,mais je vous préviens, je suis très demandeuse....... :mrgreen:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message19 Avr 2013, 18:37

De quoi? :fumeur:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Mai 2013, 12:15

Les inscriptions des commerçants/artisans pour le marché médiéval de Taussac sont maintenant ouvertes; le marché sera situé dans le parc, avec les campements de troupes, et accueillera 30 exposants sur les deux jours.
Vous voulez y participer???
contact de l'organisateur (et châtelain) Alain Cézac ac300(at)free.fr remplacez le (at) par @
:content-29: :content-29: :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ferenque de beauregard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 173
Inscrit le: 18 Sep 2012, 19:58
Localisation: cestayrols 81

Message19 Août 2013, 17:29

:content-29: c'était franchement génial, site fabuleux, région fabuleuse, accueil fabuleux, ni trop petit, ni trop grand, tout simplement GENIAL.

Merci à GI pour l'orga et la direction des opérations, merci aux bénévoles, merci au châtelain. Il n'y a eu aucun impaire, bonne ripaille, bon alcool :0002: :0002: , bon amusement. On revient l'année prochaine pour sûre!!!! :content-29: :content-29:

GI tu nous a épaté d'avoir trouvé un site comme celui-ci, et d'un accueil exceptionnel.... bon j'arrête le cirage, ça fait mal au doigt :D
Ferenque de Beauregard
**La Cour Pontificale d'Avignon**

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Août 2013, 16:02

Voilà, de retour après une semaine à Taussac pour tout mettre en place, accueillir les troupes et les bénévoles, régler les animations....et démonter hier lundi avec Philippe de Villedieu, Anne et Juju des Notre Dame.
Comme l'a écrit Férenque, c'était magique; le cadre superbe, l'accueil réservé aux vieux amis, les repas copieux et délicieux faits sur place, le pain cuit dans le four du chateau, et tous les potes sur le site.
Merci aux troupes qui ont assuré comme des fous, dans la bonne humeur, et merci aux 45 bénévoles qui nous ont épaulé dans cette organisation.
J'espère que certains d'entre vous ont pris des photos de la descente à Murs de Barrez le samedi matin; 80 chevaliers, archers, cracheurs de feu, musicos, transportés dans 3 bétaillères, qui hurlaient comme des cochons qu'on égorge; j'étais écroulé de rire. Le maire de Taussac qui conduisait lui-même un camion-plateau rempli de chevaliers que sautaient en cadence, sécoué comme un prunier, encore écroulé de rire!
Nous avons offert aux Aveyronnais un spectacle digne d'une grande ville à gros budget, avec nos moyens, notre enthousiasme, notre bonne humeur, et ça a marché; j'ai été encore plusieurs fois arrêté dans la rue ce matin a Murs de Barrez par des habitants encore éblouis par cette fête; c'était la première fois que cela avait lieu dans cette région, à l'exception de la médiévale d'Estaing, que nous avons relégué loin, très loin derrière celle de Taussac.
Merci à Alain et Cathy CEZAC qui nous ont offert ce week-end fabuleux, et ouvert en grand les portes de leur chateau!!!
C'était l'une des 10 plus belles fêtes auxquelles j'ai participé depuis 14 ans! on a fini dimanche soir avec quelques irréductibles, dont les Noiseux; un peu bourrés, mais HEU-REUX.
TAUSSAC et MUR DE BARREZ, l'aventure commence vraiment!!!! :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message20 Août 2013, 17:36

Reviendu aussi, maintenant que j'ai dormi et fait la sieste, je vois mon clavier 8)

C'était magnifique, être dans ce lieu de vieille pierre, wooow, avec des petits recoins ombragés!! Les bénévoles nous ont soutenus comme jamais je n'ai vu ça, c'est une des fêtes où on prend du poids avec les spécialités locales!!
Une petite ambiance famillial où je n'ai pas vu ma fille du WE quasiment tellement on se sent bien.

Niveau combattants ce qui a été le top c'est qu'on était tous sur la même période et ça a envoyé dans la lice. De superbes rencontres!! Un Thibaud tout fou qui a pu tester sur lui ses propres armes ;)

Même la route qui est longue nous fait découvrir des merveilles dans cette région que je ne connaissais pas :)

Merci au maitre des lieux et sa femme de nous avoir accueilli!
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message20 Août 2013, 19:30

Nous revenons de la médiévale de Taussac avec beaucoup de bons souvenirs pleins la tête, Nous y avons passés un superbe week end !! J'ai eu plaisir a retrouvé les vieux amis !!! J'ai aussi eu plaisir à faire de nouvelles belles rencontre :content-29:

Merci aux orgas (Grand Inqui, Philippe, Cédric) Vous avez assuré grave pour faire de cette médiévale une réussite :content-29:
Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur et Madame Cézac pour leur accueil et leur gentillesse hors du commun !!! Ce fut un réel plaisir d'avoir pu jouer dans un si bel endroit !!!!

Il est vrai que l'alcool local a sérieusement impacté nos capacités musicale le dimanche soir :1124930010: :1124930010: :1124930010: Mais bon ça va les danseurs quelques danseurs courageux auront appréciés :content-29:

Merci encore !!

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message20 Août 2013, 20:09

J'ai bien aimé les Ptits Vriens au pipo :1124930010:
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message20 Août 2013, 21:08

:1124930010: :1124930010: j'arrivais pas avec ce ******** de pipo de ********* :1d66: :1d66:

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message22 Août 2013, 01:48

A mon tour, puisque nous avons quelques heures de repis... Voila ce que les Maures ont pensé de la première Médiévale de Chateau Taussac: :content-29:
Une organisation réglée comme une horloge, une réactivité et une concertation efficace entre les décisionnaires, des compagnies expérimentées et très compétente, des ateliers et des démonstrateurs attentifs et avenants, un lieu d'une grande beauté aménagé avec gout, bref une formule détonante.

Je crois vraiment comme l'a dit Grand Inqui que la fête de Taussac va devenir rapidement une référence dans le domaine. Elle fait aussi pour nous partie des meilleurs fêtes auxquelles il nous a été donnée de participer.

L'amabilité des bénévoles, l'altruisme sans calcul et l'humilité du maître des lieux et de son épouse, diffuse une ambiance très très conviviale. Je ne peux que saluer le plus respectueusement les organisateurs professionnels (GI/Philippe/Anne) et Monsieur et Madame Cezac pour la qualité de l'évènement produit les 17 et 18 aout 2013.

Il est sur que nous serions honorés de prendre part, à vos côtés, à cette aventure, qui promet d'être grandiose. :fumeur:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités