Les Médiévales d'Estaing (12)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
faidit
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Sep 2011, 20:52
Localisation: Aveyron

Message03 Août 2013, 11:37

Image

Les 7 et 8 septembre de l'an 2013, le village d'Estaing (Aveyron) vous accueillera pour un week-end au XIII ième siècle.

Programme:

Samedi
  • 10h - Ouverture du marché médiéval
  • 12 h - Défilé en costume et en musique de tous les intervenants de la fête (professionnels et participants), animation de rue troubadours et saltimbanques.
  • 14h00 à 22h00 - Animations du village par les troubadours et saltimbanques.
  • 14h00 à 18h00 - Animation permanente : forge, les bâtisseurs, campement militaire, tavernes.
  • 19h00 - Barbecue géant sur la place du village animé par trouvères et saltimbanques. :repas104:

Dimanche
  • 10h - Ouverture du marché médiéval.
  • 12 h - Défilé en costume et en musique de tous les intervenants de la fête (professionnels et participants), animation de rue troubadours et saltimbanques.
  • 12 h - 13h30 - Restauration au coeur du village.
  • 14h00 à 19h00 - Animations du village par les troubadours et saltimbanques.
  • 14h00 à 18h00 - Animation permanente : forge, les bâtiseurs, campement militaire, tavernes.
  • 14h00 à 17h00 - épreuves sportives d’inspiration médiévale alliant force et agilité. Règlement et inscription : http://www.estaingdouze.fr/medievales/chalenge.php
  • 18h00 - Cérémonie d'adoubement du vainqueur du challenge.

Animations

Les médiévales d'Estaing 2013 seront animées par:
  • Les Bâtisseurs médiévaux
  • La compagnie Alchimère
  • Les chevaliers de l'ordre des 4 vents
  • Waraok
  • Les Compagnons du Gras Jambon
  • Vagarem
  • Le Fou et sa Dame
  • Les Lames du savoir Fer
  • Le bon peuple d'Estaing et d'ailleurs en costume d'époque


Comme on dit, plus on est de fous plus on rit, tout le monde peut venir costumé et pour ceux qui n'auraient pas de costumes, nous proposons la location de costumes. Tarif de 10€ à 25€ pour le week-end (Chèque de caution exigé).

Plus d'informations sur http://www.estaingdouze.fr/medievales/medievales.php

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message29 Août 2013, 18:28

Bonne nouvelle, nous avons décommandé la pluie :content-29:

Et non annoncé sur le programme, enluminure, sculpture sur pierre, filage de laine...
Sine paenitentis vivere.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message29 Août 2013, 23:06

Je fais mon méa culpa, j'avais zappé cette annonce ! Un beau programme et de belles troupes. :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message02 Sep 2013, 08:26

Trop loin hélas pour venir en simples visiteurs mais ça fait envie et pourquoi pas l'an prochain...
Belle affiche, avec nos amis des Quatre Vents qu'on croise trop rarement cette année.
Nous avons eu le plaisir de traverser Estaing au retour de Taussac, cette ville est magnifique !
Bon courage, bonne chance et BRAVO à Eric.

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message02 Sep 2013, 17:39

Merci pour vos messages bienveillants.
Thierry, le rendez-vous est pris pour l'an prochain :wink:
Dans tous les cas, vous êtes tous les bienvenus et comme je le disais sur une autre topic, si des améliorations sont à apporter, faites-en moi part....

A bientôt,
Sine paenitentis vivere.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Sep 2013, 10:24

Après une conversation avec Alain Cézac, la capitainerie de Taussac sera là, en amie. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message04 Sep 2013, 14:57

Noble attitude qui présage de beaux échanges à venir :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message04 Sep 2013, 16:41

C'est une très belle fête avec des gens très chaleureux et authentique. Le plus dans mon souvenir, une taverne dédiée aux troupes (avec boissons gratuites et à volontés) du jamais vu. Que le public se précipite a Estaing il passera à coup sur un moment de folie.
:content-29:

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message04 Sep 2013, 21:10

D'avance, bienvenue à la capitainerie de Taussac. Faudra qu'on prenne le temps de discuter autour d'un verre...

Et qui a dit que les guerres de clochers était une religion en Aveyron ?

guillemette Dame des Aigues a écrit:Noble attitude qui présage de beaux échanges à venir :content-29:

Je suis bien d'accord et espėre sincėrement que ce sera le cas. :content-29:
Sine paenitentis vivere.

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message10 Sep 2013, 21:13

QUE DE REGRETS !!!! :cry: :cry: :cry:

Tout s'annonçait pourtant bien. Malheureusement, la pluie (50 mm durant le samedi après midi jusqu'à 22 h) a considérablement gâché la fête. Tant de travail réduit à quasiment rien :1d66:

Cependant tout n'a pas été noir. Toutes les troupes présentes ont fait preuve d'un grand professionnalisme. Il a fallu gérer la crise, faire avec les trombes d'eau. Et toutes se sont adaptées avec une déconcertante gentillesse.

En tant que président, je tenais à les remercier du fond du coeur.

Merci à Waraok, Merci à Vagarem, Merci aux Compagnons du Gras Jambon, Merci à Alchimère. Merci aux Bâtisseurs Médiévaux, Merci aux Chevaliers des 4 vents, Merci aux artisans et artisanes. Bref, merci à tous ceux et celles qui de prêt ou de loin ont participé à ces 14 èmes Médiévales d'Estaing sous la pluie...

Et encore merci à tous les bénévoles dont l'énumération ici serait trop longue (en plus je risquerai d'en oublier certains).

Merci aussi à ceux qui ont bravé les éléments pour venir.

Du fond du cœur, un énorme MERCI, je sais que je me répète mais vraiment j'ai passé un bon week-end en votre compagnie à tous.

A l'an prochain,

Eric
Sine paenitentis vivere.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message10 Sep 2013, 23:28

Dommage effectivement, tous les débuts et fins de saisons sont toujours difficiles à gérer à cause des intempéries, mais on ne peut pas faire toutes les médiévales en juillet et en août quand même....déjà que....en tout cas bravo pour ta motivation et comme tu dis, à l'année prochaine :content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message11 Sep 2013, 09:54

Bonjour,

tout ceux, et ils sont nombreux ici, qui ont dépensé beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour organiser un évènement et qui se sont retrouvés avec un temps pourri compatissent largement.

Cela dit, superbe endroit, belle fête, organisation efficace et sympathique et on a fini par avoir un temps correct le dimanche après-midi, le public est alors revenu.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message16 Sep 2013, 16:31

les seigneurs d'hautpoul seraient partants pour l'an prochain! :hein39:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron