Tournoi d'archérie de la Rose d'Or 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Sep 2013, 08:30

Jean Beufvin et ses archers organisent le tournoi d'archérie de la Rose d'Or 2013; les modalités seront postées ici dans quelques jours; vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ICI.
1er prix: 1 longbow offert par A Piece of History
2ème prix: 1 bon d'achat de 100 euros offert par Bernie the Bolt
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Denys de Berthaut
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 20 Juil 2012, 14:29

Message19 Sep 2013, 08:14

ah ben pour ma part je suis partant, peut être avec ma douce Laurena, mais je confirmerai pour elle.
TERRAE VIRES NOSTRA

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message19 Sep 2013, 13:09

yip yip horuua pour les archers du Bailly.
Pour la CFF , dans un premier temps gauvain et sa fillote , Blanche auront grand plaisir a participer à ce tournoi.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message19 Sep 2013, 13:18

Attention...flèches bois, encoche bois (taillée ou rapportée), plumes naturelles (collées ou ligaturées)...pointes en cours de discussion...mais surtout pensez à vous équiper avec des flèches bluntées :D

Tu vas mordre la poussière Gauvain... :1124930010:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message19 Sep 2013, 13:45

Flèches bois : Ok
encoches taillées: ok
plumes naturelles : ok

Jean , je ne viens pas pour gagner , mais pour passer un bon moment avec des amis , après si la chance est au rendez vous.... :034:
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message19 Sep 2013, 17:47

Moi aussi, moi aussi !!!! "si j'ai des flèches !!!! "

Jean , comme Gauvain je ne viens pas pour gagner , mais pour sauver l'honneur de la CFF !!!, après si la chance est au rendez vous.... LOL
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message19 Sep 2013, 18:01

TRISTAN DE CALADE a écrit:Moi aussi, moi aussi !!!! "si j'ai des flèches !!!! "

Jean , comme Gauvain je ne viens pas pour gagner , mais pour sauver l'honneur de la CFF !!!, après si la chance est au rendez vous.... LOL


c'est un concours réservé aux ARCHERS , Tristan... :034:
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message20 Sep 2013, 07:42

Je pressens qu'il va y avoir de l'animation sur le pas de tir ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message23 Sep 2013, 16:07

les chevaliers du roi d'aragon présent (s) vu que je suis le seul archer :mrgreen: :mrgreen:
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message23 Sep 2013, 17:04

Un tournoi à la Rose d'Or ?
Pourquoi pas, c'est l'occasion de faire des nouvelles rencontres...
Est-il possible de venir participer en libre, malgré que ma compagnie n'est prévue sur l'évènement ?
Et si jamais quelqu'un de sympa pouvait m'indiquer où poser mon sac pour la journée, mille graces vous en sera rendu...
Cordialement XXC (Vincent) Léothérick :0219:

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message23 Sep 2013, 17:28

léothérick a écrit:Un tournoi à la Rose d'Or ?
Pourquoi pas, c'est l'occasion de faire des nouvelles rencontres...
Est-il possible de venir participer en libre, malgré que ma compagnie n'est prévue sur l'évènement ?
Et si jamais quelqu'un de sympa pouvait m'indiquer où poser mon sac pour la journée, mille graces vous en sera rendu...
Cordialement XXC (Vincent) Léothérick :0219:


Dde de participation acceptée pourvu que ton matos et ta tenue soient ad'hoc... :content-29:
( Présentation du réglement demain.....)

Ben si tu restes que la journée, pose ton sac chez nous :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dame Carcasse kazan
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Fév 2012, 21:27

Message24 Sep 2013, 09:31

Bonjour, le tatar et sa dame (moi) nous demandons notre inscription au concours merci Dame Carcasse :0219: :0219:
Le plus léger incident peut mettre à découvert la trame la mieux ourdie, comme un brouillard, tombé sur une toile d'araignée, en fait apparaitre les moindres fils.

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message24 Sep 2013, 09:55

Pour la CFF:
-EMMA
-NOGAITTE
-NOGAIT
-VIGDIS
-JEAN
-BLANCHE (déja inscrite)
-GAUVAIN (déja inscrite)

ET UNIQUEMENT PARCE QUE LE VAINQUEUR DE L'AN DERNIER DOIT REMETTRE SON TITRE EN JEU :tristan de Calade.

J'en aurai sans doute à rajouter
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message25 Sep 2013, 11:06

Bonjour,

serait-il possible d'avoir assez rapidement les précisions sur les pointes ? Parce que nous - et je suppose que nous ne sommes pas les seuls - avons besoin de préparer ou acheter de nouvelles flèches, ce qui prend forcément du temps. Je me permets d'ailleurs, en toute humilité, de suggérer de s'en tenir aux classiques - et peu onéreuses - pointes à cible. Sinon, je pense que cela va limiter considérablement le nombre de participants.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message25 Sep 2013, 13:17

Attention ,ce post est mis en place pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend.
Ce réglement est encore susceptible d' évoluer; tenez vous informé; le réglement définitif sera affiché sur le pas de tir


Tournoi d'archerie de la rose d'or 2013....

Attention, le pas de tir mis en place par la compagnie ne sera pas accessible en dehors aux autres compagnies en dehors du créneau horaire fixé pour le tournoi. Il n'y aura pas d'entrainement, ni d'initiation sur notre pas de tir.

Première partie....

Réglement

Le tournoi se déroulera le Samedi 12 Octobre de 14h30 à 17h30 sur le campement de la compagnie Los Archiers Dau Bayle.
Inscription fortement recommandée sur le GSM. Sur le pas de tir inscription de 14h00 à 14h30. Clôture définitive à 14h30. Toute inscription après 14h30 ne sera pas admise. Tout archer inscrit se présentant sur le pas de tir après 14h30 ne sera pas admis au tournoi (l'heure c'est l'heure !)

Deux catégories : arc sans fenêtre , arc avec fenêtre (arcs droits type flat bow, arc med, mongol, bourguignon..). Les arcs de type recurves, classique, poulie ne sont pas admis. Puissance limitée à 40 livres Svp...


Flèches :

se munir de 3 flèches pointées mini par archer, ainsi que de 3 flèches blunt mini

Fut bois, encoche bois, plumes naturelles (ligaturées ou non, type et modèle au choix de l'archer), pointe field, ogivale ou italienne uniquement (pointe type med non autorisées; ....pas envie de massacrer le matos)

Pour les blunt : fut bois, encoche bois, plumes naturelles (fluflu ou non, ligaturées ou non, au choix de l'archer), blunt standard (noire ou rouge), tout autre type sera pas admis.

Tout archer se présentant sur le pas de tir avec du matériel non conforme à ces dispositions ne sera pas admis.


Le tournoi se déroulera sur 3 épreuves successives éliminatoires. Il faudra réussir chaque épreuve pour accéder à la suivante. La dernière épreuve se déroulera avec les 4 meilleurs archers de chaque catégorie.
Les archers tirant avec des arcs à fenêtre, tireront sur une ligne de tir reculée de deux pas.

1Ere épreuve :
Tir d'une volée de 3 flèches sur une cible.
objectif : mettre deux flèches au moins dans la cible. Ne restent en lice que ceux qui ont atteint l'objectif. (les archers tirent par 3)

ou

Tir d'une volée de 3 flèches sur trois ballons remplis d'eau
objectif : faire éclater au moins deux ballons. Ne restent en lice que ceux qui ont atteint l'objectif. (les archers tirent par 3)

2ème épreuve :

5 cloches sont suspendues à des carrés de grosseur décroissante. A chaque cloche correspond un nombre de points : 20 points pour la plus petite, puis 15, puis 10, puis 5, puis 1.
Chaque archer tir une volée de 3 flèches.
Objectif : faire un maximum de points sachant qu'on n'a pas le droit de toucher deux fois la même cloche.
chaque archer tire à tour de rôle et on ne garde que les 4 meilleurs.


3ème épreuve (finale)
4 archers en finale avec chacun trois flèches (blunt).
chaque archer tire à tour de rôle ses trois flèches.
objectif : atteindre une cloche suspendue à la potence.Le point est positif uniquement si la cloche sonne.
la première flèche vaut 5 points, la deuxième 10, la troisième 20.

est déclaré vainqueur du tournoi de sa catégorie celui des 4 archers qui aura fait un maximum de points sur les deux dernières épreuves.

En cas d’ exequaux, les archers seront départagés par un tir duel sur une cible.

Attribution des prix :
le premier de la catégorie sans fenêtre se verra attribué un longbow
le premier de la catégorie avec fenêtre se verra attribué le bon d'achat.
les deux suivant se verront attribuer un diplôme.
Image

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités