Tournoi d'archérie de la Rose d'Or 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message25 Sep 2013, 13:17

Attention ,ce post est mis en place pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend.
Ce réglement est encore susceptible d' évoluer; tenez vous informé; le réglement définitif sera affiché sur le pas de tir


Tournoi d'archerie de la rose d'or 2013....

Attention, le pas de tir mis en place par la compagnie ne sera pas accessible en dehors aux autres compagnies en dehors du créneau horaire fixé pour le tournoi. Il n'y aura pas d'entrainement, ni d'initiation sur notre pas de tir.

Première partie....

Réglement

Le tournoi se déroulera le Samedi 12 Octobre à 11h00 pour la première épreuve set le dimanche à 11h00 pour les suivante sur le campement de la compagnie Los Archiers Dau Bayle.
Inscription fortement recommandée sur le GSM. Sur le pas de tir inscription de 10h30 à 11h00 le samedi . Clôture définitive à 11h00. Toute inscription après 11h00 ne sera pas admise. Tout archer inscrit se présentant sur le pas de tir après 11h00 ne sera pas admis au tournoi (l'heure c'est l'heure !)
Sur le GSM, merci de préciser le type de matos que vous allez utiliser...

Deux catégories : arc sans fenêtre , arc avec fenêtre (arcs droits type flat bow, arc med, mongol, bourguignon..). Les arcs de type recurves, classique, poulie ne sont pas admis. Puissance limitée à 40 livres Svp...


Flèches :

se munir de 3 flèches pointées mini par archer, ainsi que de 3 flèches blunt mini

Fut bois, encoche bois, plumes naturelles (ligaturées ou non, type et modèle au choix de l'archer), pointe field, ogivale ou italienne uniquement (pointe type med non autorisées; ....pas envie de massacrer le matos)

Pour les blunt : fut bois, encoche bois, plumes naturelles (fluflu ou non, ligaturées ou non, au choix de l'archer), blunt standard (noire ou rouge), tout autre type sera pas admis.

Tout archer se présentant sur le pas de tir avec du matériel non conforme à ces dispositions ne sera pas admis.


Le tournoi se déroulera sur 3 épreuves successives éliminatoires. Il faudra réussir chaque épreuve pour accéder à la suivante. La dernière épreuve se déroulera avec les 4 meilleurs archers de chaque catégorie.
Les archers tirant avec des arcs à fenêtre, tireront sur une ligne de tir reculée de deux pas.

1Ere épreuve :
Tir d'une volée de 3 flèches sur une cible.
objectif : mettre deux flèches au moins dans la cible. Ne restent en lice que ceux qui ont atteint l'objectif. Le point est positif uniquement si la flèche est fiché dans la cible. (les archers tirent par 3)
nous ne garderons que les 10 meilleurs de chaque catégorie. En cas d' exequaux, nous mettrons une épreuve pour départager (non encore déterminée)

2ème épreuve :

5 cloches sont suspendues à des carrés de grosseur décroissante (placé en ordre aléatoire et à des hauteurs différentes). A chaque carré correspond un nombre de points : 20 points pour la plus petite, puis 15, puis 10, puis 5, puis 1.
Chaque archer tir une volée de 3 flèches.
Objectif : faire un maximum de points sachant qu'on n'a pas le droit de toucher deux fois la même cloche.
chaque archer tire à tour de rôle et on ne garde que les 4 meilleurs.


3ème épreuve (finale)
4 archers en finale avec chacun trois flèches (blunt).
chaque archer tire à tour de rôle ses trois flèches.
objectif : atteindre une cloche suspendue à la potence.Le point est positif uniquement si la cloche sonne.
la première flèche vaut 5 points, la deuxième 10, la troisième 20.

est déclaré vainqueur du tournoi de sa catégorie celui des 4 archers qui aura fait un maximum de points sur les deux dernières épreuves.

En cas d’ exequaux, les archers seront départagés par un tir duel sur une cible.

Attribution des prix :
le premier de la catégorie sans fenêtre se verra attribué un longbow
le premier de la catégorie avec fenêtre se verra attribué le bon d'achat.
les deux suivant se verront attribuer un diplôme.
Dernière édition par Jean Beufvin le 27 Sep 2013, 09:34, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eléazar II de Grave
bourgeois/chevalier
 
Messages: 88
Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:19
Localisation: Montpellier, 34

Message25 Sep 2013, 13:49

Pour l'instant deux inscrits au tournoix d'archerie chez les Trencas :

- Guillaume de Pensac
- Douceline

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message25 Sep 2013, 14:02

Eléazar II de Grave a écrit:Pour l'instant deux inscrits au tournoix d'archerie chez les Trencas :

- Guillaume de Pensac
- Douceline


Ben et Lenwë :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message25 Sep 2013, 19:16

Jean Beufvin a écrit:Dde de participation acceptée pourvu que ton matos et ta tenue soient ad'hoc... :content-29:
Ben si tu restes que la journée, pose ton sac chez nous :)


Grand merci pour l'invitation, vous pouvez m'inscrire "avec fenetre", j'aurai juste besoin d'acheter quelques blunts sur place.
Questions pratiques :
Tenue medievale civile ou (et) militaire ? J'ai les deux.
Comment se rendre jusqu'au rassemblement ? adresse exacte...
Ouverture de le fete à quelle heure ? Je suppose que vous trouver, pour les tentes du bailly seront proches du pas de tir...
Pour midi, j'amènerai ma pitance.
On se tiens au courant,
A très bientot,

XXC(Vincent) Léothérick, Compagnie "La guerre des couronnes".

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message25 Sep 2013, 19:59

bien le bonjour, je serais présent donc inscrivez moi ,en ce qui me concerne arc hongrois flèches traditionelles hongroises, plumes naturelles, encoches bois et pointes field.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message25 Sep 2013, 20:05

je pensais à une épreuve de nuit pour rigoler, le tir à la bougie, le principe est simple souffler la flamme de la bougie placée à 15 mt on l'a pratiqué avec henric des archers du chateau et franchement on s'est régalés.
celui qui gagne se fait payer la tournée par chaque participant.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Sep 2013, 08:53

Petite objection, sans vouloir faire la rabat-joie, on exige des participants du matériel le plus "histo" possible et on leur mets comme cible des ballons de baudruche remplis d'eau !!! Ne peut-on trouver des cibles plus conformes à notre légitime souci d'historicité ? Sans compter que suivant le nombre d'archers en lice vous n'avez pas fini d'en remplir des ballons ! :1d66:
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Sep 2013, 09:45

je pensais à une épreuve de nuit pour rigoler, le tir à la bougie, le principe est simple souffler la flamme de la bougie placée à 15 mt

Ben, comme en Avignon, le "mistral "règne en Maître, ça risque d'être fastidieux ....ou alors mettre une bougie avec la flamme qui ne s'éteint jamais, genre bougie d'anniversaire :1124930010:

Comment se rendre jusqu'au rassemblement ? adresse exacte...

Ami archer, Dis moi quand et comment tu arrives et je te conduirais sur place, :0219:
Dernière édition par montjoie le 26 Sep 2013, 09:46, édité 1 fois au total.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message26 Sep 2013, 09:46

yolande a écrit:Petite objection, sans vouloir faire la rabat-joie, on exige des participants du matériel le plus "histo" possible et on leur mets comme cible des ballons de baudruche remplis d'eau !!! Ne peut-on trouver des cibles plus conformes à notre légitime souci d'historicité ? Sans compter que suivant le nombre d'archers en lice vous n'avez pas fini d'en remplir des ballons ! :1d66:


Te signale juste que tu as accès à notre forum et que nous avons débattu de ces épreuves !!
D'autant plus que plus qu' il a été admis par presque tous de supprimer cette épreuve des ballons qui n'est pas trop dans le ton...
Je t'invites à relire qd même le post concernant le règlement où je précise bien le choix non arrêté entre les deux types mais également que ce règlement est susceptible d'évoluer....Alors pas besoin de s'énerver.
Dernière édition par Jean Beufvin le 26 Sep 2013, 10:25, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Sep 2013, 10:00

Je pense que tu sais que je ne vais plus sur votre forum et ce pour des raisons personnelles déjà expliquées et sur lesquelles je ne reviendrai pas.

J'avais bien lu en effet que le règlement étais susceptible d'évoluer et c'est pourquoi je me suis permise, comme plusieurs autres apparemment, de donner mon avis sur la question, j'étais au demeurant parfaitement calme et sereine, ce qui ne me paraît pas être ton cas !, en écrivant ce post !

Je constate en effet que cette épreuve a été supprimée mais cela fût sans doute après que j'eusse fait la lecture dudit règlement. Je ne pensais pas déclencher un tsunami par une remarque aussi anodine mais puisque mon avis ne semble pas te convenir, bien que tu dises toi-même qu'il rejoint celui des autres, je m’abstiendrai désormais de le donner !
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message26 Sep 2013, 10:21

Jean Beufvin a écrit:
Eléazar II de Grave a écrit:Pour l'instant deux inscrits au tournoix d'archerie chez les Trencas :

- Guillaume de Pensac
- Douceline


Ben et Lenwë :roll:


Lenwë il arrive tout doucement ...... :D

Il attend sa douce Dame Marie qui marche dificilement ..... :fumeur:

Merci de nous rajouter chez les Trencas .... :content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Sep 2013, 10:35

léothérick a écrit:
Jean Beufvin a écrit:Dde de participation acceptée pourvu que ton matos et ta tenue soient ad'hoc... :content-29:
Ben si tu restes que la journée, pose ton sac chez nous :)


Grand merci pour l'invitation, vous pouvez m'inscrire "avec fenetre", j'aurai juste besoin d'acheter quelques blunts sur place.
Questions pratiques :
Tenue medievale civile ou (et) militaire ? J'ai les deux.
Comment se rendre jusqu'au rassemblement ? adresse exacte...
Ouverture de le fete à quelle heure ? Je suppose que vous trouver, pour les tentes du bailly seront proches du pas de tir...
Pour midi, j'amènerai ma pitance.
On se tiens au courant,
A très bientot,

XXC(Vincent) Léothérick, Compagnie "La guerre des couronnes".

Salut Leothérick!
-pour les archers; tenue med civile plus appropriée
-Rose d'Or; centre de vacances de l'île de la Barthelasse- AVIGNON; endroit fléché depuis le pont du Royaume
heures d'ouverture; vendredi: accueil à partir de 09h jusque vers 11h le soir
samedi; ouverture des portes: 07h jusque 10h puis le soir sur une plage de deux heures pour ceux qui veulent dormir ailleurs que sur le camp.
OUVERTURE OFFICIELLE DU OFF: samedi 10h
ouverture officielle du INN; dimanche 10h

Les troupes d'archérie seront regroupées (leurs camps) autour du pas de tir. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message26 Sep 2013, 10:36

supprimé
Dernière édition par Jean Beufvin le 26 Sep 2013, 10:55, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Sep 2013, 10:37

....Alors pas besoin de s'énerver

:1124930010:
Un petit rappel , des devoirs et respect de l'archer en lice :mrgreen:

"Réglement de la confrérie de l'arc à main de la "la Rose d'or"prévu, le 12 et 13 octobre"

"Pour obvier et mettre ordre aux infâmes, impudicques, deshonnestes; honteuses et injurieuses paroles qui journellement se profèrent en l'enclôture des berceaux, au moyen desquelles paroles sourdent et nourissent haines, noises et dissensions entre les confrères dudit arcq à main du village de "la Rose d'OR", et afin de pour advenir esmouvoir les gens de bien à la hantise et fréquentation dudit arcq en main, aussi pour résourdre et mettre iceluy en telle estime, réputation et estat que tout bien et honneur en puissent advenir, a esté fait et ordonné que tous et chacun des points et articles ci-aprés déclarés seront par chacun des confrères dudit arcq en main depuis maintenant en avant observés et entretenus sans aucunement les enfraindre ny aller au contraire, soubz les peines et corrections ensuivant déclarées:
1er)-Que nuls desdits confrères ny aultres, quels ils soient, estant en chambre ou es berceaux, tirans ou aultrement, ne pourront dire aucunes paroles infâmes ou deshonnestes, ny démentir ni donner reproches l'un à l'autre, jurer ou faire aucun serment, ny aussi parler de chose deshonnette, ny parler du nom du Diable,sur peine chaque fois d'une amende selon le cas, à descrétion des roy et connestable au profit de ladite confrérie


-) suivent 24 articles :0002:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message26 Sep 2013, 10:38

guillem de montalba a écrit:je pensais à une épreuve de nuit pour rigoler, le tir à la bougie, le principe est simple souffler la flamme de la bougie placée à 15 mt on l'a pratiqué avec henric des archers du chateau et franchement on s'est régalés.
celui qui gagne se fait payer la tournée par chaque participant.


c'est sympa, mais difficilement faisable; nous gardons l'idée qui est intéressante....
Image

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 11 invités