Présentation de Cacotte

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Cacotte
gueux/tard-venu

Message26 Sep 2013, 17:26

Bonsoir à toutes et à tous,

Artisan créateur de bijoux principalement, mais également d'articles de décoration et d'accessoires de mode, on me connaît sous le nom de Cacotte depuis environ 4 ans.

Pour raccourcir ma présentation, un mélange de passions pour la création (le fait de créer quelque chose de mes 10 doigts), un ras le bol des patrons (envie de liberté) et une attirance pour la littérature fantastique, ont fini par me décider à regrouper tout ça en une seule passion.
Je suis donc mon propre patron depuis 3 ans et je présente mes créations sur les marchés de Noël ou marchés nocturnes de ma région pour pouvoir faire manger ma famille.

Mon attirance pour les fêtes médiévales remonte à une dizaine d'années, et la grande question a fini par se poser à moi il y a 2 ans: pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable???
J'ai alors décidé de participer à des fêtes médiévales avec une échoppe, plus pour le plaisir de l'ambiance que j'y trouve, que pour le boulot en lui-même, il faut bien l'avouer!!!

Après 6 mois de recherche pour construire une échoppe digne de ce nom, après m'être armée de courage pour coudre une toile en lin sur la structure de mon échoppe, après avoir fabriqué des présentoirs convenant à une époque médiévale, j'ai commencé à sortir mon échoppe l'an dernier sur les Médiévales de Brignoles....Dans une rue pleine de parasols et d'étiquettes fluos, seule échoppe en bois au milieu de ça...Et sur le coup, j'ai bien déprimé!!!

Plutôt que de me démotiver, j'ai décidé cette année d'aller voir ailleurs ce que mon échoppe pouvait me procurer comme plaisir...Montferrat, Fayence, Comps sur Artuby...
Que du bonheur, un bon accueil de la part du public ainsi que des troupes présentes ou encore des orgas...
Tout est loin d'être parfait, mais j'y travaille!!!

Mon travail a été récompensé par les orgas de Brignoles qui ont bien compris que mon échoppe dans une rue commerçante n'était pas bien à sa place, et je suis désormais placée à côté des Tavernes, sur une place ombragée, au coeur des festivités!!! (quelle frustration l'an dernier d'être coincée dans mon échoppe et de ne pas pouvoir voir un seul spectacle, ni un seul groupe de musique!!!)

Car malgré tout, si je possède une échoppe, c'est aussi pour pouvoir voir des spectacles et écouter des troupes musicales telles que les Saboïs, les Waraoks, ou encore mes chouchous, Els Berros de la Corte!!!

J'ai embarqué dans mon changement de vie et dans ma passion,toute ma famille, ma moitié bosse désormais pour et avec moi, quant à nos 2 pin's, ils sont ravis d'aller tirer à l'arc ou à l’arbalète, pendant que les parents bossent!!!

J'ai déjà rencontré une partie d'entre vous, et j'attends avec plaisir de rencontrer les autres!

Notre retour du Puy en Velay hier,où nous avons passé une semaine en touriste, nous a laissé comme un goût amer des choses plaisantes qui se terminent trop vite!!!
D'où ma venue sur ce forum, car quoi de mieux que d'échanger avec des personnes possédant la même passion? Le même esprit? le même plaisir?

Au plaisir!
Cacotte

yrwanel
duc

Message26 Sep 2013, 18:09

Tout cela!

Bienvenue! :wink:

marco
marquis

Message26 Sep 2013, 18:14

La bienvenue.

Et si tu nous montrais un peu ce que tu fais?

Cacotte
gueux/tard-venu

Message26 Sep 2013, 19:27

Je vous remercie pour votre bienvenue!
Je n'ai pas encore parcouru toutes les sections du Forum, mais dès que je tombe sur celle ou je peux présenter mes bijoux :content-29: , je le fais avec grand plaisir!

Grand Inqui
Administrateur

Message27 Sep 2013, 08:09

Bienvenue, Cacotte! la question de Marco n'est pas anodine, et je te l'aurais posée s'il ne l'avait fait; un stand histo, des présentoirs histos, c'est bien, mais le contenu est au moins aussi important que le contenant.
Il y a d'autres artisans/commerçants ici, mais tous ont un rapport plus ou moins étroit avec le médiéval, et nous n'acceptons pas les vendeurs d'articles modernes issus des braderies et marchés qui tentent de se faufiler parmi nous. Ces dernières années, les bijoutiers, par exemple, plus ou moins légitimes sur une fête med, fleurissent sur nos manifestations; les mots "articles de décoration" et "accessoires de mode", quand on fait du med, ça inquiète.... :?
Je te le dis avec toute ma sympathie, et sans procès d'intention. Nous avons hâte de voir tes réalisations. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

bzhastro
Modérateur

Message27 Sep 2013, 09:12

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Celeste
artisan/mercenaire

Message27 Sep 2013, 10:05

bienvenue

une créatrice qui vit de son propre artisanat moi ça m’intéresse

j'en entend tellement dire comme quoi ça n'est pas rentable, que c'est souvent un a coté..

en espérant te croiser dans une prochaine fete

vincent arverne
comte

Message27 Sep 2013, 10:07

La bienvenue a toi carotte je suis heureux de te voir ici
Et oui une super echoppe une super motivation et plein de courage des bijoux cree dans le theme et superbe en olus
Bises a vous et a bientot
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Cacotte
gueux/tard-venu

Message27 Sep 2013, 11:38

à Vincent: Je te remercie pour ton enthousiasme, et Thierry se joint à moi pour te saluer! Excuses nous auprès de ton épouse, on l'a raté à Miramas! Salue la pour nous.

à Céleste: Vivre de mon artisanat est un grand mot pour le moment! Nous vivotons, mais je reste persuadée qu'en ayant comme seul objectif celui d'être heureux et de se contenter de peu, il est tout à fait possible de vivre de ses créations...sans en attendre de faire fortune, cela va de soi!!!

à Grand Inqui: Je me suis surement mal exprimée!!! Qu'il s'agisse de l'échoppe ou des présentoirs, tout cela est loin d'être histo, j'en suis consciente, mais nous avons essayé de coller le plus possible au thème. Nous n'avons pas participé à beaucoup de fêtes médiévales, mais que ce soit en bossant, ou encore en se promenant, ce qui nous choque le plus, c'est le nombre de parasols et autres barnums, bien souvent à peine camouflés...Si on rajoute les exposants qui sont pour beaucoup déguisés et non pas costumés, ça fait beaucoup.
Pour notre part, nous avons acheté certains de nos costumes chez le "Chevalier Thibault", et les autres chez "la bel Etoffe". Quant à nos chaussures, elles proviennent de chez "Grolles de troll". Notre parti pris est de jouer le jeu au maximum de nos possibilités et de nos connaissances.

Pour les accessoires de mode et articles de décoration, tu as raison d'avoir peur, je ne les sors pas sur des médiévales, mais sur les nocturnes et autres foires que je fais également, car malgré tout, il faut bien manger hein?
Les bijoux que je crée sont également loin d'être histo, pour la simple et bonne raison que j'utilise comme matière première la pâte polymère, plus communément connue sous le nom de pâte fimo... Mais je vous rassure, je ne travaille pas la pâte comme vous pouvez le voir le plus souvent sur les marchés. Les réactions face à mes bijoux, sont unanimes, on ne me crois pas quand je dis que tout ce qui n'est pas en métal est en pâte fimo!
Malgré tout, j'essaye le plus possible de coller à la forme des perles que portaient ces dames, à la forme des colliers qu'elles possédaient, ou encore aux matières, en faisant des imitations de matières, qu'il s'agisse de l'ivoire, du bois ou des pierres.
Comme beaucoup de créateur, j'ai un million d'idées en tête et pas forcément le temps de tout réaliser...
Mais je suis motivée, et l'objectif final est bien d'avoir un stock pour mon échoppe en fête médiévale et un autre pour les marchés artisanaux de ma région.

Je vais d'ailleurs être formée à la pâte de métal la semaine prochaine. La pâte de métal, se travaille d'une manière quasi équivalente à la pâte fimo, mais à la cuisson les liants organiques en disparaissant ne laisse place qu'à du métal pur à 99%, qu'il s'agisse de l'argent, du cuivre ou du bronze...la pâte d'acier est en train d'arriver des USA...
Mon objectif à ce niveau là, est d'être entièrement libre dans mon choix de supports, de les créer moi-même, et de présenter du 100% fait main!

Voilà, j'espère que ces nouvelles explications sont plus claires, je te remercie pour ta sympathie.
Sur ce, j'ai déposé des photos de mon échoppe dans la section "vos réalisations d'inspiration médiévales", j'espère que c'est le bon endroit, et vos avis sont les bienvenus!
Je suis également parmi vous, pour progresser en connaissances et m'améliorer, et j'espère que ma présence ici sera acceptée! :hein124:

Grand Inqui
Administrateur

Message27 Sep 2013, 15:29

Je suis allé voir tes photos, Cacotte; joli stand!! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Cacotte
gueux/tard-venu

Message27 Sep 2013, 18:04

Merci pour mon stand Grand Inqui, L'an dernier, il faisait 3m de large sur 2m de profondeur...Mais on a poussé les murs cette année, et il fait maintenant 5m de large sur 2 de profondeur...
Me suis fait avoir comme une bleue avec le lin, je ne l'ai pas pris assez épais, et on n'est pas étanche du coup!!!
On a comme projet de faire un tour à la vieille usine, pour prendre du coton en 500 et quelques grammes...

Je suis dans le tri de mes photos de bijoux, et je vous en présente dès que je les aurai réduites!

Joana d'Occitan
bourgeois/chevalier

Message27 Sep 2013, 19:08

Bienvenue à toi!! :D
"Si tu veux absolument te battre, commence par te battre contre toi-même"

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message28 Sep 2013, 12:17

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Richard le Normand
marquis

Message28 Sep 2013, 21:21

Bienvenue à toi et ta petite famille sur ce forum, en espérant pouvoir vous rencontrer sur une prochaine med.

Simon VII
comte

Message29 Sep 2013, 08:30

bienvenue a toi

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS