Tournoi d'archérie de la Rose d'Or 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message04 Oct 2013, 10:38

.

Qu'appelles-tu des menaces de boycott ?
Le fait que beaucoup d'archers se retirent du tournoi pour matériel non conforme au règlement ??
Moi je trouve que pour leur part ce serait plutôt de l'honnêteté. Ensuite, qu'ils posent des questions, c'est un peut normal non. :indecis:
Vous dites :
Jean Beufvin a écrit:Quelle utilité à utiliser un arc de 50 ou 60 lbs pour tirer à 16 pas ???
Nous voulons que tout le monde ait autant de chance d'aller en finale.....y compris les gosses....

- 1°) Pour ce qui est des gosses, je ne vois pas ce qui réduirait leur chance de victoire. La différence de puissance ?? Absolument pas. nono
On a déjà vu des jeunes avec des arcs de plus faible puissance gagner devant des adultes.

- 2°) Quant à l'utilité d'un arc de 50 ou 60 lbs pour tirer à 16 pas, lorsqu'on maîtrise son art, il n'y a pas de problème. (Va dire à un pétanquiste de changer la taille ou le poids de ses boules, suivant la distance de jeu).

Au départ, c'était un problème de matos. Vient maintenant les gosses (À partir de quel âge peuvent-ils accéder au tournoi ?), puis la distance (Y a-t-il au moins un filet d'archerie pour encadrer les différentes cibles ?).


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Ce n'est pas pour polémiquer, mais lorsqu'on voit
Dame Gwendoleen a écrit:vous voulez un concours full med ben les cibles sont full med pas question de ciblerie decatruche!!!

- Avant de parler full med (terme qui n'est pas "histo"), lorsque l'on a pas la place, on met au premier plan la sécurité avec du matos "decatruche" que l'on peut maquiller.

ce tournoi a pour but certes de se mesuré mais également de s’amuse ,

- Comment se mesurer et s'amuser lorsque l'on sait que la moitié des archers souhaitants y participer, ne pourront le faire pour cause de défaut de matériel adéquat.

ces mêmes personne ne font qu une seule chose a ne pas participer,passer a coté peut être d'un prix fabuleux!!!

- Je pense que ces mêmes personnes, qui soit dit en passant ne roulent pas toutes sur l'or pour acheter un arc de faible puissance (sans intérêt pour les archers confirmés) au dernier moment, préfèrent rater quelques lots "FABULEUX". Plutôt que de participer à un tournois qui ne leur est pas destiné de par le règlement.
Je ne vois pas ou est le boycott ou tout autre intrigue. :indecis:
Ainsi, ils limiteront intelligemment tout risque d'accident pouvant subvenir par manque de pas de tir mal sécurisé.

en ce qui nous concerne on ne changeras pas la puissances des arcs!!! :0002: :0219:

- Nos archers l'avaient bien compris en ce sens.

le lieutenant de compagnie.

- le lieutenant de compagnie "d'archers"

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message04 Oct 2013, 10:45

RRT.......

du calme stp......je penses qu'on a trouvé une solution....le sujet est complexe....n'en rajoutez pas tous svp

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message04 Oct 2013, 11:11

Montjoy Stp, n'en rajoutes pas...

Nous sommes en train de traiter le problème qui effectivement est celui de la deuxième épreuve.....

Personne n'étale au grand jour les points de divergences au sein de sa propre compagnie.


Je suis obligé d'intervenir quand l'excellente Lieutenante Gwendo dit des contres vérités sur le forum public. Je ne peux laisser dire n'importe quoi, déjà que cette situation frise le ridicule !
Et s'il te plait Beufvin, quand je recadre tres justement Gwendo, ne réponds pas à sa place .
Bien obligé parfois de parler des divergences au sein de la compagnie, car lorsque des décisions "originales "sont adoptées, tout le monde ne veut pas être associé à ce genre "d'exploit"
Je ne participe plus à ces discussions, mais je me réserve "un droit de réponse" en cas d'affirmations infondées, et mensongées!!.

BON MAINTENANT ON SE CONSACRE A UNE ORGANISATION DU TOURNOI, PEUT-ETRE REMANIEE , POUR SATISFAIRE LE MAXIMUN DE PERSONNE :0219: :0219:

BASTA
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Pons de Villeneuve
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Oct 2013, 12:54

Je vais juste dire mon avis.
Tout d'abord je n'ai jamais critiqué l'organisation ni les organisateurs du concours et je ne ferais pas.
S’il y a des problèmes, les organisateurs sont capables d’y remédier, et également de prendre en compte les critiques constructives des archers.
Ayant déjà organisé plusieurs concours (Gruissan, Durban...) je sais que ce n'est pas chose facile.
Ne possédant pas d'arc d'une puissance de 40 livres ou moins, je vais essayer de m'en faire prêter un.
Cela ne sera pas chose facile car si j'arrive à en trouver un, cet arc je ne le connaîtrais pas et mes flèches seront inadaptées.
Participer dans ces conditions là, cela ne sera peut être pas une bonne chose.
Mais je pense également pour respecter le règlement, le mieux étant de ne pas y participer.
C'est de l'honnêteté et non du boycott.
D'autres archers étant dans le même cas que moi, risque également de ne pas y participer, et cela gâcheras ce concours qui n’a d’autre but que de se mesurer entre nous et surtout de s’amuser.
Image

Dame Gwendoleen
 

Message04 Oct 2013, 13:02

:content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:
merci beaucoup pour le costume

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message04 Oct 2013, 15:20

Pons de Villeneuve a écrit:Je vais juste dire mon avis.
Tout d'abord je n'ai jamais critiqué l'organisation ni les organisateurs du concours et je ne ferais pas.
S’il y a des problèmes, les organisateurs sont capables d’y remédier, et également de prendre en compte les critiques constructives des archers.
Ayant déjà organisé plusieurs concours (Gruissan, Durban...) je sais que ce n'est pas chose facile.
Ne possédant pas d'arc d'une puissance de 40 livres ou moins, je vais essayer de m'en faire prêter un.
Cela ne sera pas chose facile car si j'arrive à en trouver un, cet arc je ne le connaîtrais pas et mes flèches seront inadaptées.
Participer dans ces conditions là, cela ne sera peut être pas une bonne chose.
Mais je pense également pour respecter le règlement, le mieux étant de ne pas y participer.
C'est de l'honnêteté et non du boycott.
D'autres archers étant dans le même cas que moi, risque également de ne pas y participer, et cela gâcheras ce concours qui n’a d’autre but que de se mesurer entre nous et surtout de s’amuser.


Merci Pons...

"S’il y a des problèmes, les organisateurs sont capables d’y remédier, et également de prendre en compte les critiques constructives des archers." merci c'est ce que nous faisons....

la chose est très simple à résoudre.... c le matériel de la seconde épreuve qui nous pose problème...c dommage, mais nous acceptons de revenir sur ce point et revoir çà...pour ce faire, je fais appel aux autres troupes pour du prêt de matos (butte et trèpied).....le reste nous avons....
Image

Avatar de l’utilisateur
Pons de Villeneuve
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Oct 2013, 15:32

Je demanderais a mon président de prendre nos trépieds et nos paillons si cela peut servir au concours
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message04 Oct 2013, 15:33

Raimond Roger Trencavel a écrit:.

- 1°) Pour ce qui est des gosses, je ne vois pas ce qui réduirait leur chance de victoire. La différence de puissance ?? Absolument pas. nono
On a déjà vu des jeunes avec des arcs de plus faible puissance gagner devant des adultes.



Justement, suis tout à fait d'accord, mais dans quelles conditions ?

Si nous avons l'aide matérielle d' autres compagnies, nous arriverons sûrement à trouver une solution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message04 Oct 2013, 15:37

Pons de Villeneuve a écrit:Je demanderais a mon président de prendre nos trépieds et nos paillons si cela peut servir au concours


Mp pour toi stp tel ugent merci...
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message04 Oct 2013, 15:48

j'ai déplacé le message dans la rubrique " Annonces et infos diverses
" :0219:
Dernière édition par montjoie le 04 Oct 2013, 17:40, édité 3 fois au total.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
ferenque de beauregard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 173
Inscrit le: 18 Sep 2012, 19:58
Localisation: cestayrols 81

Message04 Oct 2013, 17:27

montjoie a écrit:Suite à de multiples divergences de point de vue ainsi qu'à une sévère incompatibilité d'humeur avec la lieutenante de la troupe, ne souhaitant plus, de surcroît, être accusé de vouloir sciemment "couler" la troupe, je vous informe que je mets fin dès aujourd'hui à mon engagement(bref) auprès des archers du Bayle. :0219:


montjoie, ça n'a rien à faire ici!!! :roll:
Ferenque de Beauregard
**La Cour Pontificale d'Avignon**

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message04 Oct 2013, 17:36

montjoie, ça n'a rien à faire ici!!!

Oui tu as raison je l'ai déplacé dans la rubrique " Annonces et infos diverses
:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message04 Oct 2013, 18:24

tiens c marrant..je viens de retrouver çà...

viewtopic.php?f=16&t=2937
:fumeur:
Image

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message05 Oct 2013, 00:17

J'ai suivi toutes les discussions et y ai même participé pour une fois (puisque ça fait bien longtemps que je ne viens plus sur ce forum) et je me rends compte que certaines personnes ne respectent pas les remarques des autres, et montent très vite sur leurs grands chevaux, ce qui est bien dommage.
Gwendoleen, je me souviens d'une époque proche où tu venais chercher des informations sur des forums et où tu respectais les archers pour les conseils qu'ils te donnaient... alors pourquoi interviens-tu aujourd'hui avec cet air condescendant ??? Aurais-tu oublié ce temps ?

Quant à l'organisation d'un tel tournoi, c'est en effet beaucoup de travail et en si peu de temps, c'est un tour de force ! Mais d'autres l'ont fait avant et s'en sont très bien sortis en respectant les caractéristiques de tir de chaque archer. Alors pourquoi serait-ce si compliqué aujourd'hui ? Il faudrait peut-être demander conseil à vos prédécesseurs de la Rose d'Or ?

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Oct 2013, 07:13

je fais appel aux autres troupes pour du prêt de matos (butte et trèpied).....


Beufvin
Pour ce qui concerne les cibles (toutes puissances confondues), je peux fournir (ainsi que les blasons papiers pour la détente aprés concours)
Dis moi s'il faut un truc spécial, et je m'en accommode.Je suis à 7km du champ de la "rose d'or"donc le transport n'est pas un problème :0219: confirme moi au plus tard Lundi

Alors pourquoi serait-ce si compliqué aujourd'hui ?

Bonjour Esclarmonde
Parceque certains conseillent et appliquent le dicton " :1124930010: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Quoiqu'il en soit, sauf avis contraire, je me procure des cibles pour toutes les puissances d'arcs, afin que ceux qui veulent "pratiquer" puissent le faire , et comme il est de coutume par respect de saluer, je vous dis ARCHERS JE VOUS SALUE ! :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron