Tournoi d'archérie de la Rose d'Or 2013

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Oct 2013, 09:50

Oui Montjoie; ça va être une sacrée empoignade avec des archers de valeur!!!!
Et mon p'tit fillot, Axel, vous devrez compter avec lui; son maître, c'est Montjoie....... :0219: :content-29: suis pas qu'un peu fier, moi....... :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message09 Oct 2013, 12:21

Oui GI du beau monde!!
Axel est dans un groupe de grande valeur, et ce qui me fait plaisir c'est aussi de retrouver un ami de 25 ans en la personne de Didier Duguet(et non Christophe ) chasseur à l'arc par le passé :0219: :0219:

léothérick
Aymeric D'haussez
Axel
Christophe Duguet
Sir Nest
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message10 Oct 2013, 19:54

Mise à jour du réglement

Tournoi d’archerie de la rose d’or 2013....

Attention, le pas de tir mis en place par la compagnie ne sera pas accessible en dehors aux autres compagnies en dehors du créneau horaire fixé pour le tournoi. Il n’y aura pas d’entraînement, ni d’initiation sur notre pas de tir.

Règlement

Le tournoi se déroulera le Samedi 12 Octobre 2013 à 11h00 pour la première épreuve et le dimanche 13 octobre 2013 à 11h00 pour les suivantes sur le campement de la compagnie Los Archiers Dau Bayle.

Inscriptions
Sur le pas de tir inscription de 9h45 à 10h45 le samedi sur le pas de tir de la compagnie Los Archiers Dau Bayle.

Clôture définitive à 11h00.
Toute inscription après 11h00 ne sera pas admise. Tout archer inscrit se présentant sur le pas de tir après 11h00 ne sera pas admis au tournoi (l’heure c’est l’heure !)

Deux catégories :
arcs sans fenêtre , arc avec fenêtre (arcs droits type flat bow, arc med, mongol, bourguignon..). Les arcs de type recurves, classique, poulie ne sont pas admis.


Flèches :

Se munir de 3 flèches pointées mini par archer, ainsi que de 3 flèches blunt mini. Fut bois, encoche bois, plumes naturelles (ligaturées ou non, type et modèle au choix de l’archer), pointe field, ogivale ou italienne uniquement (pointe type med non autorisées)

Pour les blunt : fut bois, encoche bois, plumes naturelles (fluflu ou non, ligaturées ou non, au choix de l’archer), blunt standard (noire ou rouge), tout autre type sera pas admis.

Tout archer se présentant sur le pas de tir avec du matériel non conforme à ces dispositions ne sera pas admis.

Tournoi
Le tournoi se déroulera sur 3 épreuves successives éliminatoires. Il faudra réussir chaque épreuve pour accéder à la suivante.
La dernière épreuve se déroulera avec les 4 meilleurs archers de chaque catégorie.
Les archers tirant avec des arcs à fenêtre, tireront sur une ligne de tir reculée de deux pas.



1Ere épreuve :

Tir d’une volée de 3 flèches sur une cible.
Objectif : mettre deux flèches au moins dans la cible. Ne restent en lice que ceux qui ont atteint l’objectif. Le point est positif uniquement si la flèche est fichée dans la cible. (les archers tirent par 3). En priorité restent en lice les archers ayant mis leurs 3 flèches dans la cible.
Nous ne garderons que 10 archers de chaque catégorie.

Si le nombre d’archers et supérieurs à 10 :
Tir de barrage : chaque archers tire sur la même cible marquée d’un point de repère. Seuls les 10 plus près du centre restent en lice.
Si le nombre est inférieur à 10 :
Tir de barrage avec les archers ayant mis deux flèches dans la cible. On ne garde que les archers au plus près du centre au prorata des manquants pour avoir 10 archers en lice à la seconde épreuve.

2ème épreuve :

Tire classique à la ficelle, mais avec un temps limité (décompté avec notre « clepsydre »)
chaque archer tire à tour de rôle sur une cible et on ne garde que les 4 meilleurs.
La mesure s’effectue à l’aide d’une corde à nœuds dont les nœuds sont espacés de 15 cm...on ne garde que le nombre entier de nœuds.
Toute flèche en dehors de la cible élimine l’archer.
En cas d’ exequaux : Tir de barrage : une flèche par archer sur un blason ou une cible marquée par un point de repère....passe en tête celui qui est le plus près du repère.
Exemple : les deux premiers ont le mm nb de noeuds, le plus près du centre reste premier, l'autre passe second...le classement est décalé...etc...
10 points sont attribués au 1er, 9 au second, etc.....

3ème épreuve (finale)

4 archers en finale avec chacun trois flèches (blunt).
Chaque archer tire à tour de rôle ses trois flèches.
Objectif : atteindre une cloche suspendue à la potence. Le point est positif uniquement si la cloche sonne.

Une touche = 5 points
Deux touches = 15 points
Trois touches = 35 points

Vainqueur

Est déclaré vainqueur du tournoi de sa catégorie celui des 4 archers qui aura fait un maximum de points sur les deux dernières épreuves.

En cas d’ exequaux, les archers seront départagés par un tir duel sur une cible.

Attribution des prix :

le premier de la catégorie sans fenêtre se verra attribué un longbow
le premier de la catégorie avec fenêtre se verra attribué le bon d’achat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message11 Oct 2013, 09:24

:content-29: :content-29: :content-29:

Les Brame-Farine ne seront pas à la rose d'or :cry: car en prestation ailleurs :0002:

amusez vous bien, j'espère que vous aurez beau temps. :0219:

Amicalement
Orso
Image

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message11 Oct 2013, 09:56

Merci Messire Orso, nous penserons à vous tous !

Normalement pas de pluie avant dimanche après-midi d'après la météo de ce matin mais ... on verra !

Bonne presta à vous ! :beer:
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message14 Oct 2013, 12:54

Merci aux archers du Bailly pour cette organisation sans faille!!!!
Des épreuves sympathique et variées , des concurrents sympathique qui ne se prenaient pas la tête , de la bonne humeur , Jean et sa troupe ont réunis tous les ingrédients pour faire de ce concours un grand moment de l'archerie médiévale, ce qui n'a pas du être facile avec prêt de 80 participants inscrits, ce qui pour moi à été une grande et belle surprise , je n'avais pas vu tant d'archers réunis depuis les Baux de Provence.
Une seule fausse note dans ce concours , c'est que je ne l'ai pas gagné !!!!!
Donc je reviendrait , avec mes archers , pour essayer de faire mieux la prochaine fois :0219: :0219: :0219:
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message14 Oct 2013, 19:49

non, 79 PARTICIPANTS , traître de Gauvain !!!!

merci pour ta gentillesse jean et pour l'organisation !!! bises a toi et ta compagnie
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message14 Oct 2013, 21:11

Gauvain et Tristan :

Merci à tous les deux; Si moi et la compagnie avons pu faire en sorte que les archers prennent du plaisir, alors notre mission a été remplie :content-29:
Si nous sommes encore un jour mandaté pour un événement de ce type, nous vous promettons de belles réjouissances ( et jouissance... :1124930010: )....
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Oct 2013, 09:08

Et....... sur 79 archers en compétition, mon petit fillot, Axel, a décroché la quatrième place!!! :content-29: battant beaucoup d'archers adultes et confirmés, du haut de ses quatorze ans: pas la peine de vous dire comme je suis fier de ma descendance...... :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message15 Oct 2013, 09:42

Voici les archers récompensés.Gagnant du Long-Bow et de la prime !
Axel a bien mérité "la flèche d'honneur" de la Rose d'OR 2013.Il a prouvé qu'il avait un "mental d'acier" !car il faut s'aligner devant cette "horde "poilue de 79 archers :0219:

Image
Image

FLECHE YANO-NE de type TOGARI

Image
Dernière édition par montjoie le 15 Oct 2013, 09:48, édité 1 fois au total.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Pons de Villeneuve
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message15 Oct 2013, 09:47

Grand Inqui a écrit:Et....... sur 79 archers en compétition, mon petit fillot, Axel, a décroché la quatrième place!!! :content-29: battant beaucoup d'archers adultes et confirmés, du haut de ses quatorze ans: pas la peine de vous dire comme je suis fier de ma descendance...... :wink:


Et oui, il a été motivé au premier tour en tirant sur la cible :1124930010: :1124930010:

Merci aux organisateurs pour ce concours réussi!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message15 Oct 2013, 11:28

Raimond Roger Trencavel a écrit:.
Jean Beufvin a écrit:Quelle utilité à utiliser un arc de 50 ou 60 lbs pour tirer à 16 pas ???
Nous voulons que tout le monde ait autant de chance d'aller en finale.....y compris les gosses....

- 1°) Pour ce qui est des gosses, je ne vois pas ce qui réduirait leur chance de victoire. La différence de puissance ?? Absolument pas. nono
On a déjà vu des jeunes avec des arcs de plus faible puissance gagner devant des adultes.
.

Grand Inqui a écrit:Et....... sur 79 archers en compétition, mon petit fillot, Axel, a décroché la quatrième place!!! :content-29: battant beaucoup d'archers adultes et confirmés, du haut de ses quatorze ans
.

montjoie a écrit:Axel a bien mérité "la flèche d'honneur" de la Rose d'OR 2013.Il a prouvé qu'il avait un "mental d'acier" !car il faut s'aligner devant cette "horde "poilue de 79 archers :0219:
.


Et comme je suppose que le jeune Axel n'a pas tiré avec un arc de plus de 40lbs face à ces vieux mercenaires aux dents acérées, cela prouve bien qu'un bon reste un bon.


Pour Axel : Dit toi bien que si les vieux croulants touchent la cible, c'est grâce à Parkinson. Parce qu'entre la vue qui baisse, les rhumatismes et autres arthroses ou leur bedaine qui dépasse, les anciens ne sont plus à la fête. Notre vainqueur réuni tous ces critères ou presque. :1124930010:
Bravo pour ton résultat jeune archer. :content-29:


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message15 Oct 2013, 12:25

Nous tenons a félicité tout les archers pour leurs implications et participations,a ce tournoi de la rose d'or 2013, un très grand bravo aux vainqueurs.

Raimond Roger Trencavel il ni as plus lieu de polémiqué la dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message15 Oct 2013, 13:20

.

Ce n'est point polémiquer que de constater la réalité des choses. :indecis:
Sur ce, tu as réagi et mener de main de maitre ce tournoi. Bravo à tous les Archers du Bailli. clap2



.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Kalahan de la chartreuse
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 14 Oct 2013, 06:05

Message16 Oct 2013, 07:50

Félicitations à tous les archers, merci de votre participation, ce fut un grand moment de convivialités.

ARCHERS JE VOUS SALUE

:mrgreen:
le respect ca se donne aux personnes qui le méritent, pas a celles qui le demandent
Gwendoleen

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités