CASCARILH la Légende de Dame Carcass 19 et 20 octobre 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
vivekaa31
bourgeois/chevalier
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Sep 2011, 09:03
Localisation: Toulouse

Message21 Oct 2013, 11:28

Bien le bonjour à toutes les troupes qui étaient à Carcassonne et celle qui voulaient y venir.
Malgrè la pluie , les "Papy"... c'était une médiévale très réussie chacun y a mis du coeur et de la passion dans une ambiance bon enfant. Merci à toi Roland qui a fait tout ce qui fallait pour que la fête soit un succès.
Mes collègues de travail ont beaucoup apprécié, l' une est mexicaine et l'autre libanaise, ce sera un merveilleux souvenir qu'elles emporteront dans leur pays. :content-29:
L'âme est une épée, le corps est son fourreau.

Guillem de Blanes
 

Message21 Oct 2013, 13:12

...
Dernière édition par Guillem de Blanes le 25 Jan 2014, 11:54, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
la fouine de crussol
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:13

Message21 Oct 2013, 14:10

merci a vous , de m'avoir permis de participé a cette fête. :content-29:
il est vrai que j’étais présent, mais je n'ai pas demander asile pour regarder les autres , ou toute matériel péril dans un tsunami.
nous somme tous ego dans l'adversité quand les éléments naturel ce déchaîne.
pour moi la moindre des choses est la participation, de quelque ce soit, et de faire honneur à ma compagnie où que l'on soit.
je vous remercie donc " Messir Roland de comes" de m'avoir accueilli pour cette fête :fete-saoul-vin-294239: .

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message21 Oct 2013, 16:05

Merci à tous as ceux qui ont mit cette fete en place, malgré le problème de flotte le dimanche matin (prévoir qu'il fasse beau la prochaine fois serait parfait). heureux d'avoir retrouvé les copains!

Et puisqu'il faut être critique pour faire une analyse voici la mienne:

Point positif:
==> Le fait d'être dans les douves
==> Une meilleur gestion du parking par rapport à l'an passé
==> La proximité relative pour prendre de l'eau
==> L'idée de détruire la porte avec un bélier
Il y en a d'autre mais c'est les principaux (et je compte pas le Jom de Toeffel dedans ca lui ferait trop plaisir...)

point négatif:
==> A mon sens, le tournoi du samedi sur de nombreux points (proximité avec le public, le fait que certains ont pu rentré avec des gants de motos (Une petite pensée pour fred :couik1: )). J'avoue avoir jeter un oeil puis être parti
==> La proximité de la mélée
==> la paille ou le sable qui ont manqué pour couvrir la zone inondé.

Voilà mon impression une journée après. En espérant que cela puisse aider!

Le va-nu-pied!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message21 Oct 2013, 16:27

merci Va Nu Pied pour cette analyse, cela rejoint la nôtre et nous travaillons déjà en vue de faire mieux l'année prochaine.

pour le tournois je ferai passer ton analyse à ceux qui l'ont organisé :wink:

et peux tu développer dans les points négatifs: la proximité de la mêlée? serait ce la proximité du public ou autre chose? merci

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message21 Oct 2013, 16:39

roland de comes a écrit:merci Va Nu Pied pour cette analyse, cela rejoint la nôtre et nous travaillons déjà en vue de faire mieux l'année prochaine.

pour le tournois je ferai passer ton analyse à ceux qui l'ont organisé :wink:

et peux tu développer dans les points négatifs: la proximité de la mêlée? serait ce la proximité du public ou autre chose? merci


C'est pas en soit même la proximité sur les côtés ça posait pas de problème le service était bien en place, c'était le risque uniquement avec les flèches, avec les personnes du fond. Ensuite étant placé à l'intérieur on avait une bonne visu par contre le public placé derrière les archers ne voyait rien. A la limite voir pour que le combat rentre plus dans le chateau et d'autre qui continu à combattre dehors, ainsi le public des deux côtés pourraient plus facilement y accéder.

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message21 Oct 2013, 17:37

Amis qui ci, êtes présents
dans ma bouche point jugement.
Je rêve de langage commun
tel belles poignées de mains
échanger, partager, sourire
de même « parlé » nous nourrir.
Au-delà de nos mots, nos âmes.
Au pire de nos mots nos flammes.
Je sais les limites de la forme,
J’abhorre toute notion de norme.
Je redoute pourtant ce jour
ou à force de désamour
nous ne pourrons plus nous parler
les uns les autres ignorer.
Il semble que peu de choses
il faille en toute dose
pour renouer ces petits liens
qui font que la vie n’est pas rien !

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message21 Oct 2013, 17:56

le va-nu-pied a écrit: ==> A mon sens, le tournoi du samedi sur de nombreux points (proximité avec le public, le fait que certains ont pu rentré avec des gants de motos (Une petite pensée pour fred :couik1: )). J'avoue avoir jeter un oeil puis être parti
En fait, il aurait fallu une deuxième corde pour faire une zone de sécurité. C'est ce que nous avons fait avec les barrières le dimanche quand nous avons dû quitter la bouillasse des douves pour s'installer du le goudron.

Par contre, l'endroit dans la douve était bien pour le public car il pouvait voir facilement.

Un petit défaut aussi : il aurait fallu expliquer au public. Lui indiquer les règles, les gestes de l'arbitre.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message22 Oct 2013, 09:51

Au fait nous cherchons toujours le fauchon que Sébastien (celui qui taillait l'arbrier) à "perdu" :fumeur: dans la nuit de samedi à dimanche! Si quelqu'un sait quelque chose merci de nous le dire!

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message22 Oct 2013, 10:50

Ah, ça me fait penser, nous avons trouvé par terre un dossier rouge de photocopies contenant des informations sur l'archerie, les armes, etc. Si quelqu'un veut le récupérer, qu'il me contacte.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message22 Oct 2013, 17:45

Adiss a tot,


J'arrive après tout le monde ! Mais merci pour l'accueil par Roland, (merci de m'avoir laisser passer dimanche soir et de s'être souvenu des mes compétences, je pense !) :mrgreen:

merci à beaucoups pour leurs présence, comme toton "Batsaror" qui m'as mis le cafard en parlant du 'bon vieux temps'
:fumeur:
Merci aux quatre vents pour le" coup de main" :0219: , merci au va nu pied pour qu'il arrète de me peloter les fesses :na91: et surtout j'ai été heureux et honoré (seulement le dimanche !) de jouer l' aboyeur, pour le public lors de la lice de retrouver la "couleuvre" et rencontrer "perce-fût"

Voilà, une seule suggestion "en temps de pluie" pas les fossés, pas les fossés,et par pitié pas Alan ROCH ! :repas104:

MO (lo sol) " en français pour une fois "MO le soleil ou MO le cornichon" :hein124:

Avatar de l’utilisateur
vivekaa31
bourgeois/chevalier
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Sep 2011, 09:03
Localisation: Toulouse

Message23 Oct 2013, 10:32

Heureuse de voir que tu as passé du bon temps Phil :wink:
On se revoit en Novembre à Moussan
Bises
Dame Laure de Noé.
L'âme est une épée, le corps est son fourreau.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message23 Oct 2013, 18:58

ben voilà, pour une fête qui doit s'améliorer, je penses qu'on est pas mal, mais comme on peut toujours mieux faire j'y travaille déjà :content-29: mais ceux qui viennent connaissent le site: c'est pas facile :1d66:
il me semble d'ailleurs me souvenir que quelqu'un m'avait dit un jour, quand j'ai lancé l'idée d'une fête à la Cité, que à Carcassonne c'était pas réalisable, je pense que je l'ai bien fait mentir, ça dure depuis 2010, deux par ans, c'est que c'est une "bonne fête " non? :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message24 Oct 2013, 10:34

y a t il eu des photos de prises de cette fête toujours aussi sympa!!???? smiley8
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message24 Oct 2013, 10:58

oui il y en a plein, elles sont pour la majorité sur FB, mais un memebre des Mouss, qui est informaticien/médiéviste a prioposé de tout compiler et de faire des CD, à suivre :content-29:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron