Ragnarr Loôbrôk, nouvelle présentation

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Ragnarr Loôbrôk
baron

Message15 Avr 2014, 19:51

bonjour à tous !
lorsque nous avons débuter dans le médiéval nous étions un peu paumé , bien qu'étant normand pur jus ! nous n'avons jamais renié notre région qui nous à vu naître ,ainsi que nos parents et arrière arrière grand parents .
le monde viking nous à de suite paru évident et le fait de devenir médiévistes devenait pour nous inévitable .
nous avons décider de passer de l'autre coté du miroir . nous écumions systématiquement toute les fêtes médiévales et même un peu loin parfois.
au bout d'un moment il nous fallait nous investir pour partager ce qui nous passionnaient de plus en plus et venir en spectateur ne nous satisfaisaient plus .
nous avons donc intégré la Mesnie Moussoulens , avec Phil et Anne qui sont super gentil et accueillant ainsi que tous les membres qui composent cette mesnie d'ailleurs !
et aussi par proximité.
ayant bien progressé depuis .
nous avançons maintenant en essayant de cibler au maximum l'historicité , et on se prend vite au jeu . et fichtre que ça prend du temps et du fric !
nous avons réalisé nos costumes , notre tente , ainsi que tout notre matériel nous même , en achetant quand même ce que l'on ne pouvaient faire nous même .
nous n'avons pas de prétentions particulière et commettons certainement des erreurs , nous restons malgré tout évocateurs avec un rapprochement progressif de l'histo car nous sommes encore jeunots et il y tellement à apprendre !
que les plus aguerris ne nous blâment pas .
mais qu'importe , quand on aiment ...
nous sommes donc maintenant vikings danois du IXème siècle.
nous sommes nés sous Charlemagne , et avons vécu sous Charles le chauve .
voici notre histoire
moi Ragnarr Loôbrôk , j'ai effectué plusieurs raid en frise et ensuite en Neustrie .
Neustrie en l'an 840 !
lors d'un raid , j'ai capturé une femme . pour laquelle j'ai réclamé une rançon . car je pensais que celle ci avait de la valeur au yeux de ses proches.
mais malgré mes nombreuses relances et pressions , je n'ai pas obtenu ce que je souhaitais.
cette femme , je l'ai gardé comme esclave .
trouvant grâce à mes yeux , j'ai décidé d'affranchir cette femme en la déclarant femme libre .
Eniavlys est ainsi devenue mon épouse .
de notre union naîtra Björn .
beaucoup plus tard ,Björn s'implantera un temps en Camargue , sur l'île dite la Camaria .
il pillera Narbonne vers 860 , avant de continuer son périple vers l'Italie.
je connaîtrai la gloire un temps , mon nom est une légende et ainsi on croit me voir partout et nul part.
on dira un temps que je suis mort sur les terres anglaise ,jeté dans un trou rempli de serpent ...
d'autres diront que je suis retourné vivre au Danemark et que je finirai ma vie oublié de tous entre deux querelles de jarl .
voici l'histoire du clan Saekonungar de la Mesnie Moussoulens/Lance Mossolenc
si vous voyez une bannière représentant le corbeau d'Odin , avec sa couleur ( le bleu)
le Clan Saekonungar est là .
voici notre présentation , nous aimons partager , échanger , et boire un coup , manger ... bref vivre pleinement !
je suis également combattant , et ne rechigne pas à croiser le fer . surtout si on me cherche !
ce n'est pas à vous de nous souhaiter la bienvenue mais bien à nous de vous remercier de nous accepter tel que l'on est avec nos qualité et nos défauts.
n'hésitez pas à venir nous rencontrer pour discuter , et faire connaissance .
Par Thor et les Ases ont est pas des cannibales !
mais des vikings !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

yrwanel
duc

Message15 Avr 2014, 20:27

Bienvenue! :D

Richard le Normand
marquis

Message15 Avr 2014, 21:27

Bonsoir Ragnar, bienvenue à toi et ton épouse.

Ragnarr Loôbrôk
baron

Message16 Avr 2014, 06:23

Merci a vous .
J'oubliais de préciser que notre activité favorite , c'est la cuisine .
Nous sommes donc en train de mettre en place une cuisine de campement en activité .
Avec la découverte de plats vikings , les aliments utilisés à l'époque etc ...
C'est un vrai challenge , car les sources sont peu nombreuses sur ce sujet et il y a beaucoup d'interprétation , de théorie , de suppositions .
Alors on s'adapte en essayant de faire quelque chose de sympa qui tienne la route .
:repas104:
Voici la parure de ma douce Eniavlys , en lin et parure ambre .
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message16 Avr 2014, 07:05

.

Bienvenue à vous deux et heureux d'avoir fait ta connaissance à Orange Ragnarr Loôbrôk.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message16 Avr 2014, 07:12

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

bzhastro
Modérateur

Message16 Avr 2014, 07:32

bon maintenant tu sais où trouver tes héritiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Ragnarr Loôbrôk
baron

Message16 Avr 2014, 11:57

Eh oui je sais ou trouver mes héritiers !
En plus on est voisins !
Merci pour vos messages de bienvenu et heureux d'avoir ta connaissance également sire Trencavel .
Autre précision qui me semble pertinente .
Je suis nul en orthographe et vous l'aviez déjà remarqué voir lu
Mon nom est tiré du nom du vrai Ragnarr écrit ici en vieux danois .
Ce qui ne correspond pas â la série du film .
Même si ma coiffure est la même . La comparaison s'arrêtera là.

DRUSS
comte

Message16 Avr 2014, 18:17

Bienvenue vous deux. L'on c'est vu à Orange j'étais avec mon fils et ma fille :content-29:

Altair
artisan/mercenaire

Message16 Avr 2014, 20:48

Super présentation et si complète !!
En tant que passionné de la période viking je ne peux qu'adhérer à votre pensée et vos gouts !
Alors la bienvenue, fils d'Odin

Ragnarr Loôbrôk
baron

Message16 Avr 2014, 21:44

Hail
Merci a toi Altair

Ragnarr Loôbrôk
baron

Message16 Avr 2014, 21:48

Merci Druss
Nous sommes désolé , mais on n'arrive pas à mettre des visages sur notre rencontre à Orange . :oops:
Au plaisir de se revoir alors ?

DRUSS
comte

Message17 Avr 2014, 08:53

Y a pas de soucis Ragnarr on croise tellement de monde sur les med qu'il est souvent difficile de mettre un visage sur un nom. Si ça peut t'aider tu ma montrer ton coffre avec la prière viking et svec les enfants on a beaucoup traîné avec l'ami Fafnir et l'ami Tatar. Il faut d'ailleurs que je fasse une photo en costum pour la mettre sur mon pseudo ça aiderai. Bonne journée à vous les amis :content-29: on se reverra peut être au penne mirabeau en mai.

Grand Inqui
Administrateur

Message17 Avr 2014, 10:26

Eh bien voilà!!! bienvenue, Ragnarr! :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Fáfnir

Message17 Avr 2014, 10:48

hail ragnarr de la part de fáfnir yarl des fils du vent ; et qui sait on monte un petit raid de pillage commun ! sans déc .... :content-29:

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS