[BEHOURD] Siège de Château-Thierry - 12-13 Juillet 2014

Modérateur: François de Seyaret

test
Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message02 Avr 2014, 19:29

Image
Inscriptions & photos du lieu : http://www.combatmedieval.com/inscripti ... july-2014/

Introduction :
12 & 13 juillet 2014 à Château-Thierry (100km Nord-Est de Paris, accessible en avion, bus et train)

- Scénario : au coeur de la guerre de cent ans, le seigneur de Château-Thierry a organisé au château un tournoi où s’affrontent en défis chevaliers français et anglais. Le lendemain du tournoi, les perdants accusent les vainqueurs d’avoir triché et tentent de prendre d’assaut le château.

Samedi: mêlées et combats en équipes de 11h à 13h, profight (places limitées) de 14h à 14h45, 16h30 à 17h et 18h30 à 19h. Spectacle de fauconnerie de 14h45 à 18h30.
Dimanche: profight de 10h à 13h, siège du château (prise de la porte, du fossé sec, du donjon) et batailles de 14h à 17h. Spectacle de fauconnerie de 17h à 18h.
- Le siège du château, mêlées et combats en équipe se feront suivant les règles de combat IMCF. Les combats 1vs1 « profight » suivront les règles WMFC.
Voir: http://www.combatmedieval.com/reglements/
- L’utilisation d’armes de jet est autorisée avec des projectiles bluntés, sans avoir un impact autre qu’esthétique sur les combats.
- Couchage: dans le château dans votre tente médiévale ou en gymnase le vendredi et samedi soir. Il est interdit de faire du feu dans le château.
- Pour les repas, inscrivez-vous avant le 20 avril.

déroulement du siège : https://drive.google.com/file/d/0B7yDon ... sp=sharing


Image
Image
Dernière édition par Jean-Philippe le 22 Mai 2014, 00:34, édité 4 fois au total.

Hugues Du Mont
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 05 Juin 2012, 21:32

Message03 Avr 2014, 19:00

faut venir! ça va etre super!!

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message03 Avr 2014, 21:38

J'essaierais comme archer !!! :0219: :content-29:


ps: arcs du monde (scythe, flat bow) autorisés ?
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message07 Avr 2014, 19:24

comme tout le reste, si en adéquation avec ton époque / équipement,oui

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message07 Avr 2014, 19:51

Hop nouvelle affiche
Image

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message10 Avr 2014, 23:09

Désolé, pas possible pour moi finalement. Nous avons une presta avec ma compagnie le même jour!
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Lelouchier
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Jan 2014, 13:41

Message22 Avr 2014, 16:54

Si on amène une tente, est ce que le château fournit de la paille?
Le sol est comment? faut prévoir des piquets en fer, plutôt?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message23 Avr 2014, 22:59

EDIT : Ajout du déroulement du Siège : https://drive.google.com/file/d/0B7yDonw20gWpdXFLaHZha3hXWmM/edit?usp=sharing

Salut,
Tu peux voir un aperçu des possibilités du lieu sur cette mini vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pf__8Ukh ... HDp0zV6oHQ
Le sol est meuble, donc sardines et marteau
Pour la paille, je poke Edouard.

Si tu as des questions n'hésites pas :)
Dernière édition par Jean-Philippe le 25 Avr 2014, 00:19, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Edouard
gueux/tard-venu
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Avr 2014, 19:36

Message24 Avr 2014, 08:19

Lelouchier a écrit:Si on amène une tente, est ce que le château fournit de la paille?
Le sol est comment? faut prévoir des piquets en fer, plutôt?

Le sol c'est du gazon, le château ne fournit pas de paille. On est en train de voir pour qu'il fournisse les repas, mais il faut s'inscrire vite pour qu'on puisse savoir pour combien de personnes.

Avatar de l’utilisateur
Lelouchier
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Jan 2014, 13:41

Message24 Avr 2014, 16:59

OK, pour le sol, je pensais plutôt entre piquet en bois ou piquets en fer.
Pour la paille, je pense me débrouiller en gardant quelques temps ma paillasse remplie d'un autre spectacle.

Je serais bien venu juste pour les mélées, en fait. Et j'ai encore des questions.
Je n'ai des épées qu'avec des bouts "pointues" (qui sont plus pointues qu'une pièce de 10centimes, et je pensais utiliser un fauchon avec une forme relativement agressive) Est ce que c'est acceptée pour la mélée?

Pour les gars de france béhourt qui étaient à crisolle, y aura t il des différences notoires entre les mélées de chateau thierry et les mélées de crisolle?

Si il n'y a pas de feu possible sur le site, comment ça se passe pour la nourriture? On mange froid?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message24 Avr 2014, 19:12

Je peux répondre à certains points :
Quelque soit la forme de ton arme, du moment qu'il s'agit d'une réplique et qu'elle est historique, elle doit respecter les arrondis sécuritaires.
Si elles ne respectent pas ces normes tu peux soit 1) les meuler copieusement - plutôt trop que pas assez - soit 2) les laisser chez toi.

PS : dans ta tente du moment que tu la laisse fermée si tu as des choses apparentes non histo, tu as le droit de t'installer comme tu veux. Tu peux très bien apporter un tapis de sol / matelas et le ranger dans un sac en toile au réveil.

Bien lire les règles : http://www.combatmedieval.com/regles-de ... eval-imcf/
avec en particulier : pas de casque ouvert, tu es out si tu as trois appuis au sol

Concernant la nourriture sache que le château est en plein centre ville et en 3 escaliers tu es sur la place de la mairie où il y a 3-4 resto.



Avatar de l’utilisateur
Azurion
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Fév 2013, 22:27

Message25 Avr 2014, 00:34

Lelouchier a écrit:
Pour les gars de france béhourt qui étaient à crisolle, y aura t il des différences notoires entre les mélées de chateau thierry et les mélées de crisolle?

J'étais à Crisolles et voici ce que je peux te dire :

J'y suis allé en me disant "c'est de la mêlée soft, allons y molo"... Au final, il s'avère que cette année, les gars en première ligne (surtout les italiens certes) étaient particulièrement motivés à se foutre sérieusement sur la tronche (qu'importe leur absence de visière d'ailleurs...) Donc en principe, Crisolle est censé être plus soft. Dans les faits, les affrontements en première ligne où j'étais pouvaient s'assimiler à du béhourd (avec cela dit peu d'armes lourde et la retenue nécessaire pour ne pas blesser ceux au visage découvert)
Donc si tu as pu voir ce que donnaient les zones/passades les plus violentes de la mêlée, tu as un aperçu de ce que ça donnera à Chateau Thierry (coups puissants, pieds, poing, percussion, mise au sol, pluie de hallebarde...)

Avatar de l’utilisateur
Lelouchier
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Jan 2014, 13:41

Message25 Avr 2014, 10:46

Merci, pour ces précisions...
Je vais m'inscrire de ce pas et demander aux copains si ils veulent venir.

J'ai déjà lu le document IMCF au niveau des coups à porter, y aura pas de problème à ce niveau là, je suis zen quand je combat en armure. Faut que je le relise par rapport aux règle des appuis au sol : faut que je m'attende à me prendre des coups de pieds? Ca marche à la touche? On se met à terre quand on estime en avoir trop pris dans la gueule? (vu que la mélée est scénarisée, on sait quand même comment se comporter pour le déroulement général). Je me pose toutes ces questions par rapport aux vidéos laissées au dessus.

Pour les armes, ca me fait bien ch... de les meuler, je me procurerai ce qu'il faut pour l'année prochaine, mais est ce qu'il y aura moyen là bas d'emprunter une arme au normes?
Au niveau armure, ce sera ok, en mélée je combat toujours avec mon mézaille fermé.

Pour Crisolles, j’étais aussi en première ligne, en attaquant, dans la partie droite de la mélée le dimanche, et c’était plutôt physique (y avait un gars avec une hache particulièrement violent qui m'a laissé de belle entailles dans mon casque). Et en effet c’était exactement ma crainte, "si la mélée de crisolle était soft, qu'est ce que ça va être la mélée de chateau thierry ?".

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message25 Avr 2014, 14:24

coups dans les pieds interdits. Après une arme peut toujours riper donc les solerets peuvent être intéressants.

Oui il y a des front kick, sauf dans les genoux.

On ne compte aucune touche pour la mêlée (sauf pour les duels). Tant que tu es debout tu es en jeu. Tu peux te mettre à terre tout seul si tu veux arrêter ou lever la main paume ouverte.

Le scénario correspond aux points stratégiques du château. Il y a un objectif, le reste c'est votre stratégie.

Concernant tes armes, si tu ne veux pas meuler celles dont tu disposes pour les rendre sécu, tu dois bien avoir un ami à qui emprunter une réplique historique. Sinon il y a un forum ou tu peux demander. Il y a des gens qui viennent de partout, tu peux échanger avec eux.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message25 Avr 2014, 19:27

présentation du siège actualisée avec photos. Fichier pdf téléchargeable.

Le plan
Image

Suivant

Retour vers béhourds

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron