L'Epée et le Bourdon, édition 2014.

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message15 Mars 2014, 12:01

Et oui mon bon Michel, il m'arrive de dormir... :wink:

Bon, je ne voudrais pas trop chambrer un Catalan mais ton inscription est validée depuis hier et tu ne t'es toujours pas présenté sur le forum.... :na91:

PS 1:pour finir de te décider à venir... Viens dans une région où il fait beau en Août ( j'ai des souvenirs pluvieux de mois d'août à Prats de Mollo, la "pissetière des Pyrénées"...) :roll:

PS 2: je suis dispo le mercredi 19 mars en début d'après-midi. Est-ce que 14h au bar près de l'abbatiale ça t'irait ?

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Mars 2014, 21:49

ben chai pô si je serai déjà arrivé à c't'heure !

pour prats, t'as qu'a visiter le conflent et pas le Vallespir.... :hein124:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Mars 2014, 23:13

...ceci dit, ma bafouille est pondue....et j'ai eu la surprise d'y trouver Turlupine odalisque....qui se trouve être aussi la Turlu-trésorière de notre turlu-association :)

@+
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message17 Mars 2014, 14:36

michel du conflent a écrit:...ceci dit, ma bafouille est pondue....et j'ai eu la surprise d'y trouver Turlupine odalisque....qui se trouve être aussi la Turlu-trésorière de notre turlu-association :)

@+


Et oui... Il n'y a que du monde à notre rassemblement ! :wink:

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message18 Mars 2014, 11:35

michel du conflent a écrit:ben chai pô si je serai déjà arrivé à c't'heure !

pour prats, t'as qu'a visiter le conflent et pas le Vallespir.... :hein124:


Je crois que pour le RV, c'est foutu... Je suis couché avec la grippe... :cry:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Mars 2014, 12:47

au lit avec une grippe ?que dit ta femme...infidèle !! :1124930010:

remarque que t'aurais pu ête au lit avec une lumbago.....re :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message18 Mars 2014, 16:12

Le lumbago... J'ai déjà donné, c'est beaucoup plus douloureux que la grippe... A choisir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Mars 2014, 16:30

ah le lumbago t'a déjà donné... :hein124:

on dit que c'est la première fois qui surprend :1124930010: ...quant tu auras fini avec tes perches à me tendre, on reparlera du rasso ? :na91:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message31 Mars 2014, 08:44

Salut à tous et à toutes,

Les fiches d'inscription sont téléchargeables sur le site de l'Epée et le Bourdon.

Elles sont à compléter et à me renvoyer avant le 30 Juin 2014 SVP... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Etienne de Gorsse
comte
 
Messages: 552
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Castres

Message13 Avr 2014, 20:11

Avec historia tolosana nous en serons !

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message23 Avr 2014, 09:59

Etienne de Gorsse a écrit:Avec historia tolosana nous en serons !


J'y compte bien !!! :wink:

En plus, j'ai du taf´ rien que pour toi**... :lol:
Essartage, construction d'une chèvre, levage de petits cailloux (entre 200 et 500kg), sans compter les AMHE et le tournoi d'échecs...
Ah, j'allais oublier... Cerise sur le gateau... Une conférence sur les Cisterciens et leur maîtrise de l'hydraulique...

** PS: on a évoqué la location d'un percheron pour tirer les charges lourdes et là quelqu'un a dit, je cite..."pas besoin, on aura le Golem et De Gorse"... :1124930010:
Dernière édition par Aymeri le 05 Mai 2014, 08:26, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Etienne de Gorsse
comte
 
Messages: 552
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Castres

Message23 Avr 2014, 13:50

J'adore les défis ! :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message23 Avr 2014, 15:22

S'il y a tout ça au programme, ce ne va plus être des vacances. Déjà qu'on aura plus la Dordogne... ;)

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message05 Mai 2014, 08:27

marco a écrit:S'il y a tout ça au programme, ce ne va plus être des vacances. Déjà qu'on aura plus la Dordogne... ;)


Tu voulais des activités civiles, j'vais t'en donner... :1124930010:

Aymeri
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Fév 2014, 23:02
Localisation: St Gernain les Vergnes, Corrèze

Message14 Juil 2014, 22:04

Bonjour à tous.

L'échéance approche et la clôture des inscriptions aussi.Voici, pour mettre l'eau à la bouche de ceux ( et celles ) qui ne sont pas encore inscrits et à ceux qui l'ont déjà fait, le programme que nous avons concocté... :D

Avant tout, je tiens à rappeler que nous organisons un rassemblement civil et militaire donc que nous allons vous proposer des activités et des moments-forts sur ces deux thèmes. Vous pourrez vous inscrire sur place dans telle ou telle activité en fonction de vos envies, de votre degré de fatigue... Si quelqu'un ne veut rien faire et se reposer, pas de souci.

Chaque fin d'après-midi sera ponctuée par un petit scénario avec baston... [img]kator/smiley099.gif[/img]
Deux camps s'opposeront lors de ces confrontations: celui des Brabançons et celui des civils voulant participer, aidés par des soldats du seigneur local. Afin de gagner du temps, ce serait bien que ceux qui veulent participer aux scénarii, se manifestent dans le topic prévu à cet effet sur le forum de l'évènement.*


Jeudi 14 août:
- matin: arrivée des participants, installation des campements.
- après-midi:
de 14h30 à 17h, AMHE ou activités civiles ( construction d'un baiart, construction d'une chèvre, travail sous la conduite d'un membre de l'association HARPAU** sur le site de l'ermitage ) pour ceux qui seront prêts.
de 17h à 18h: attaque de l'ermitage par les Brabançons. Le seigneur de Cornil, apprenant que des mercenaires rôdent dans les parages de l'abbaye d'Obazine, a envoyé quelques soldats protéger l'ermitage et les paysans qui y travaillent. Sauront-ils repousser une attaque-surprise des Brabançons ?
- soirée: conférence à la salle des fêtes d'Aubazine sur le thème: Cisterciens et maîtrise de l'hydraulique.

Vendredi 15 août:
- matin, à partir de 10h: activités civiles.
- après-midi:
de 14h à 17h, AMHE ou activités civiles.
de 17h à 18h: tentative de reprise de l'ermitage par les troupes de Cornil.
- soirée: tournoi d'échecs XIIème

Samedi 16 août:
- marche avec embuscade... [img]images/icones/icon9.gif[/img] Un cortège de pélerins, protégé par des soldats de Cornil, tombe dans une embuscade tendue par les Brabançons. Comme de nombreux participants ne souhaitent peut-être pas faire la marche en équipement militaire toute la journée... nous proposons aux militaires de commencer "en lourd", puis après l'embuscade de déposer leur équipement militaire dans la voiture-balai prévue à cet effet et de finir tranquillement en "léger".
- visite de l'abbatiale pour y admirer le tombeau d'Etienne d'Obazine et bien sûr la seule armoire XIIème connue

Dimanche 17 août:
- matin à partir de 10h: activités civiles
- après-midi, à partir de 14h30:
activités civiles ou participation au "final"... Raymond II de Turenne et le seigneur de Cornil décident de "mettre le paquet" pour se débarrasser des Brabançons. Mais où se terrent-ils ? Des milices sont levées, appuyées par des troupes de Cornil et Turenne. Elles partent à la recherche des mercenaires...
- fin d'après-midi: pot de départ.

Lundi 18 août: démontage des camps.

* PS 1: pour ceux qui veulent incarner des Brabançons... Il sera interdit de rançonner, de violer les randonneuses de passage... :lol:

**PS 2: HARPAU est une association locale de mise en valeur du patrimoine local. On doit à ses membres l'entretien du canal des moines, la mise en valeur de l'ermitage ( une ferme cistercienne ) et plein d'autres choses... :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités