Fête et rassemblement médiéval de Saturargues (34)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message15 Juil 2014, 19:06

Bonjour à toutes et tous.
Je viens vous demander un peu d’aide en ces lieux avec l’aimable autorisation de Grand Inqui.

La ville de Saturargues dans l’Hérault (entre Montpellier et Nîmes) a accepté à ma demande de jouer le jeu et d’organiser sa première fête médiévale qui sera aussi un rassemblement et qui aura lieu les 20 et 21 septembre prochains.
Comme vous le savez, les élections ayant eu lieu tard dans le début d’année, les municipalités avaient déjà voté leurs budgets annuels et Saturargues n’a pas échappé à la règle, d’autant qu’il s’agit d’une toute nouvelle équipe municipale.
La ville a besoin de compagnies ou de personnes individuelles pour venir animer cette fête qu'elle espère réussie.
Le conseil s’est donc réuni et absolument motivé à bloc (ça fait un bien fou de voir ça!!!), s’engage à fournir les repas à partir du samedi midi (la fête ne démarrera qu’à 14h) et jusqu’au dimanche midi inclus,WC, douche et dortoir en salle polyvalente seront disponibles pour les généreux bénévoles.
Il ne peut néanmoins pas y avoir de défraiement pour les raisons que je viens d’évoquer.

Le programme de la fête comprend un défilé d’ouverture et un de clôture de la fête, une mêlée par jour si le nombre de combattants est suffisant, sinon démonstrations de combats.
Un pas de tir avec tout ce qu’il faudra est prévu pour des démonstrations d’archerie (manque les archers, leur expérience et leur matériel).
Une lice sera montée par les soins de ma compagnie pour que des jeux équestres puissent avoir lieu avec les chevaux qui nous accompagnent, des saynètes, démonstrations de danses, ateliers, jongle (et autres idées bienvenues) sont aussi prévus.
Le samedi soir un banquet en salle est planifié et à sa suite, un spectacle de feu.
Pour finir toujours en salle, un bal qui débutera de façon médiévale a été décidé.
Le dimanche, le même programme est prévu sans banquet et spectacle de feu.

La Mairie offre les emplacements pour les commerçants et artisans souhaitant participer à cette première.

Si vous souhaitez aider la ville de Saturargues à démarrer sa première médiévale sous les meilleurs auspices contactez-moi, je centralise toutes les demandes. Mais que les choses soient vraiment tout à fait claires, je n’organise pas cet évènement, c’est la Mairie qui s’en charge.

Je vous remercie d’avance d’avoir lu mon long post et je remercie également de tout cœur les personnes qui accepteront de venir en amis, nous vous réserverons le meilleur accueil!
Je renouvelle mes chaleureux remerciements à Grand Inqui pour m’avoir autorisée à vous faire part de ce projet.

Mère Jeanne (Flore pour ceux qui me connaissent depuis plus longtemps).

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message16 Juil 2014, 19:33

Je remercie les personnes qui m'ont contactée pour participer à cette fête, la municipalité de Saturargues sera ravie de les recevoir et moi je suis ravie de leur future présence.
Il me tarde d'y être! :content-29:

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message16 Juil 2014, 20:10

Grand Inqui, je te transmets les remerciements chaleureux de la part de toute l'équipe municipale et je te remercie moi même à la hauteur de ta générosité (et c'est pas peu dire!)
Je viens de trouver Saturargues en bonne place sur le forum. :content-29:

Comme ils disent dans "Les Visiteurs" : je suis ton éternelle abonnée :love:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Juil 2014, 16:58

Pas de souci, Jeanne/Flo; tu t'impliques pour le bien de tous, avec 0 moyens; la moindre des choses est de te soutenir :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message17 Juil 2014, 21:19

un grand inquisiteur et une abbesse...

...ben, vlà...

il va y avoir du procès d'indécence dans l'air !!!

:twisted: :evil: :twisted: :evil:
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message17 Juil 2014, 22:41

J'y mets tout mon coeur, vraiment tout mon coeur, je ne doute pas qu'avec l'aide de tous cette fête sera très réussie :content-29:
Et allez, le Maréchal qui voit le mal partout!!!
Avec la vidéo de toi qui traîne sur le mur facebook de Guillemette, question procès d'indécence je crois que tu nous bats à plates coutures, cher Maréchal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message19 Juil 2014, 08:33

le Clan Saekonungar répond présent .
par Odin et les Ases ! :content-29:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
nathanael 4 Vents
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message22 Juil 2014, 16:51

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur facebook et dont j'ai parlé en réunion des capitaines.

Je sais que le boulot qui est fait par Jeanne est sans doute excellent et je souhaite toute la réussite possible pour sa fête.

On pourra me dire c'est une première, changement d'équipe, tout ce qu'on veut, il n'empêche qu'il s'agit ni plus ni moins de se déplacer sur une fête gratuitement.

Ce genre de démarche est de plus en plus régulière et m'inquiète. Je ne crois pas qu'il soit bon que des troupes se déplacent gratuitement sur des fêtes.
Il faut déjà faire des pieds et des mains pour que les mairies acceptent de financer des fêtes. Si chez le voisin ils arrivent à organiser des fêtes gratuitement les discussions vont tourner cours.

Je dis ça en mon nom propre et pas celui de ma compagnie et je tiens à signaler que je n'ai rien contre Jeanne ou la fête de Satuargues mais que je m'oppose à un procédé qui devient de plus en plus récurrent.

Sur ce bon courage pour la fête et bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Juil 2014, 09:21

si on n'est pas intérréssé par une annonce, on passe sa route, c'est ma philosophie
je ne comprend pas la démarche qui consiste à entrer dans la discussion relative à l'orga, surtout si on n'envisage pas d'y être.
t'imagines, Natanael, que l'immense majorité des troupes qui ne viendront pas, annoncent qu'elles ne viendront pas, sur ce fil ? le serveur ne serait pas assez puissant :1d66:
il existe des fils sur lesquels ce type de débat peu avoir lieu, me semble-t-il, ici c'est l'info sur la fête en construction, les gens qui souhaitent s'y associer.

sur le fond, se déplacer gratuitement comme tu dis, c'est participer, c'est presenter ce qu'on sait faire, c'est se reunir entre bons amateurs, c'est assouvir sa passion avec une pointe de désinterressement, ...y'en a qui vont à Orange, d'autres à Montjoie, d'autres à la rose d'or (où tu n'es pas plus défrayé, hein ?)...chacun fait comme il le peut dans les dates qui lui sont favorables.

tu parles de se déplacer gratuitement, moi je dirais plutot à frais reduits car on te parle de nourrir les troupes, et Jeanne faisant partie du monde med, indiquera surement qu'il faut de bon repas, j'imagine; ensuite on ne nous parle pas de fête avec octroi, et en plus on offre les lineaires pour les commerçants...moi je vois là tous les arguments pour mettre un evènement sur les rails....et aprés chacun pourra négocier pour d'autres opus, si c'est satisfaisant.

à mediter ?
amitiés
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message24 Juil 2014, 20:29

Ragnarr Loôbrôk a écrit:le Clan Saekonungar répond présent .
par Odin et les Ases ! :content-29:

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message24 Juil 2014, 20:46

salut a toi Gaby !

saturargues a 870 habitants la mairie organise cette première fêtes pour lancer le méd.

si ça marche, les troupes qui auront participer a la première seront ré acceptées a la deuxième sous, je pense, un petit cachet, et ainsi de suite, pour la troisiéme...

comment veux tu qu'une mairie de 870 habitant prenne un risque pour une première...

bien a toi !

attention je ne fait pas la polémique... :evil:
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Juil 2014, 08:23

non pas de polémique non plus....

un reaction en reprise de volée, juste pour nous rappeler que la plupart d'entre nous ne sommes ni des intermitents du spectacle, ni des pros...que nos gosses et nos femmes n'attendent pas aprés la manne des orgas pour manger...
que notre soucis de maintenir à flot nos assos, coté finances, ne doit pas l'emporter sur le plaisir qu'on a à s'exhiber ou a rencontrer d'autres tarés de notre espèce :1124930010:

mais nous finirons cette discussion devant un godet de sauget , hein Nathanaêl :D
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Juil 2014, 10:16

Michel a tout dit: oui, nos assos ont besoin de fonds pour fonctionner; mais rien n'empêche de combiner fêtes défrayées et fêtes en pur bénévolat. Pour le plaisir, notre plaisir.
Quand ces fêtes sont organisées, ou épaulées par un(e) médiéviste que nous connaissons, dont nous connaissons l'engagement et la probité, alors il n'y a pas matière à polémiquer. Sans vouloir t'offenser, Gaby, car je comprends ton inquiétude: mais il n'est pas question d'en faire une règle générale; plutôt de faire quelques exceptions à la règle actuelle. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message26 Juil 2014, 11:56

Juste un petit message de soutien à Jeanne pour ça sainte et juste croisade contre les impies affairistes :content-29:
Et un peu de C4 au cas ou :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Juil 2014, 21:59

j'ai toujours dit que les spécialités régionales se doivent d'être connues, Druss, :1124930010: :1124930010:

et appréciées à leur juste valeur
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités