Fête et rassemblement médiéval de Saturargues (34)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message16 Sep 2014, 11:55

Hello tout le monde,
Pour répondre à ta question, un parking est prévu non loin du site prévu pour la fête.
Comme je m'occupe de certaines choses mais pas de celle-ci, je te propose de contacter Christine Mateo qui en saura d'avantage sur la question.

Message pour les Présidents/ capitaines des compagnies qui viennent nous apporter leur aide:
Appelez moi svp, j'ai besoin de vous parler pour régler un dernier détail important pour samedi soir.

Je vous dis à bientôt et suis très heureuse de constater que la Municipalité de Saturargues fait vraiment bien son travail pour recevoir tout le monde au mieux possible et ça fait du bien!!! :D

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Sep 2014, 13:00

vi on t'appelle où ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message18 Sep 2014, 10:20

Bonjour à toutes et tous!

Je viens vous faire savoir que tout est fin prêt pour notre accueil à tous :D

Madame Christine Mateo orchestre l'organisation d'une main de maître, si quelque chose manque ce sera par la non faisabilité de la chose et pas par négligence, croyez-moi!
Le site prévu pour la fête est nettoyé, les emplacements de chacun sont marqués, la taverne est prête, les archers devraient être contents, leur emplacement pour les démos et initiations est lui aussi prêt et bien pensé!
Les commandes diverses et variées sont passées (bois, paille, eau, de quoi nourrir les bouches affamées, même des wc publics qui doivent arriver vendredi...etc, etc, etc........... parce que je dois en oublier...).
Le parking se trouve à proximité du site, il n'est pas gardé mais il sera fermé.

Nous devrions vraiment tous passer un excellent week-end!!!
Espérons que le temps ne nous soit pas défavorable mais quoi qu'il en soit, une solution de repli en cas d'intempéries importantes est aussi prévue.

Je vous dis à très bientôt.
Si vous avez des questions que je risque de ne plus avoir le temps de voir ici (je n'ai pas internet sur mon portable), n'hésitez pas à solliciter la Mairie.

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Sep 2014, 11:38

:content-29:

ma trés sainte mére supérieure, vos ouailles n'ont plus qu'une chose à amener : leur bonne humeur et un cierge à St Matéo...euh St méteo ! :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message19 Sep 2014, 13:50

michel du conflent a écrit::content-29:

ma trés sainte mére supérieure, vos ouailles n'ont plus qu'une chose à amener : leur bonne humeur et un cierge à St Matéo...euh St méteo ! :1124930010:
:mrgreen:

Je serai à Saturargues ce jour à 16h30 et jusqu'à..... sans doute pas d'heure, pour accueillir celles et ceux qui viennent s'installer dès ce soir.
J'y retournerai demain pour 7h, pour la suite de la réception et le montage du camp des Hospitaliers de Terre d'Oc :mrgreen:
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message19 Sep 2014, 14:29

C'est bon, j'ai réglé mes problèmes d'organisation: on sera là demain matin! :)

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message19 Sep 2014, 22:04

:content-29: je suis super contente que tes soucis soient réglés. Tu dois être soulagée.
Et du coup, je peux être super contente de savoir que tu seras là :wink:
Je vous souhaite une bonne nuitée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message22 Sep 2014, 08:41

Une médiévale forte sympatique dans ce petit village de Saturargues.
Merci aux organisateurs, à la mairie et à toutes les troupes présentes pour ce bon moment !

Au plaisir de recroiser le fer ou de boire un verre :wink:
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message22 Sep 2014, 09:11

Eh ben, ç'aurait été dommage de ne pas venir! un super w-e, dont je mettrai les photos dans pas longtemps. Evidemment, si c'est réédité, je viens!

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message22 Sep 2014, 11:54

ma trés sainte mére superieure....

vous fûtes dans l'excellence, dans l'ubiquité permanente, dans la bonne humeur durant tout ce wiquende!

à l'instar de tout ce petit monde, depuis les cusitots, les technico, les montures, les édiles, le public, la météo, ...les marchands zé les troupes.

je pense que chacun a donné le meilleur qu'il pouvait et le resultat fut une bonne petite fête comme on les apprécie.

on es rentrés flapis mais on revient si on nous appelle, foi de turlupin, ....nous devons parler bouffe avec un certain cuistot boitillant qui m'a fait le meilleur effet, et qui, le pôvre, n'aura pas eu le temps de trainer avec nous tant la tâche lui incombant fut longue et prenante ( :wink: )

grosse bises à tous et à chacun, y compris à ce vieux râleur pagnolesque, compagnon de marché de Dame Alex,...dont la rencontre justifie déjà à elle seule d'avoir fait le voyage :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message22 Sep 2014, 13:33

Bonjour à vous :D

Ah je suis ravie de ce week-end, absolument ravie, tout le monde y a mis son coeur et ça a donné une excellente ambiance.
Les visiteurs qui sont venus m'exprimer leur contentement ont vraiment énormément apprécié les activités, les animations, l'accueil des compagnies et leur disponibilité et leur gentillesse ont été relevés à juste titre.
Les repas ont été fort appréciés et il y avait vraiment de quoi! Renaud et Patrick ont sorti leurs meilleures recettes pour nous régaler et on voit qu'ils ont de la bouteille question mangeaille!
Le petit déjeuner ne fut pas en reste car les petites mains nous ont chouchouté (pain grillé je vous prie!!! :mrgreen: ).

Au nom de madame le Maire et de son équipe, en mon nom propre également, je vous remercie les compagnies d'avoir répondu présent et de la qualité de vos prestations et votre bonne humeur!
Merci bien sûr aux commerçants qui se sont déplacés et nous ont proposé de très beaux et bons produits, espérant que vous avez passé un bon week-end.

Je ne remercierai jamais assez l'intégralité de l'équipe municipale, tous les bénévoles et les employés communaux de Saturargues, qui se sont dévoués sans compter ni temps ni énergie pour faire une si belle fête! Une implication collégiale qui fait du bien à voir et à recevoir.

J'ai l'honneur et la grande joie de vous annoncer que Saturargues 2015 aura bien lieu et que les compagnies et commerçants présents cette année qui souhaitent renouveler l'expérience seront rapidement sollicités pour leur programmation sur le prochain évenement.
Réunion va être faite en Mairie dans les plus brefs délais pour se faire.

Encore bravo et merci :content-29:

Si vous avez des photos merci de les partager :wink:
J'en ferai autant dès que possible.

Jeanne

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message22 Sep 2014, 13:58

Youpie!

Avatar de l’utilisateur
émeuline
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 05 Jan 2014, 17:23
Localisation: 13150

Message22 Sep 2014, 14:05

un super moment en votre compagnie ; très contente d'avoir participé à cette première fête médiévale, en espérant retrouver la même équipe l'année prochaine !! Bravo aux organisatrices et aux bénévoles qui ont fait en sorte que tout se passe bien !! :D

le lien de quelques photos !
https://www.facebook.com/audrey.rouyer. ... um_comment

à bientôt !!

Jeanne
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Déc 2013, 09:25

Message22 Sep 2014, 21:26


Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Sep 2014, 08:14

fichtre, l'église aura planqué sa trés sainte mère jeanne pour l'enluminure publiée...?

mais quelle est cette délicieuse jeune beauté qui la remplace, ??? :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités