Montjoie!Saint Denis! le bilan

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Oct 2014, 09:33

Voilà; Montjoie!Saint Denis! a dû être écourté par mesure de précaution: inutile de polémiquer sur l'attitude frileuse des autorités; elles se sont couvertes; inutile de nous demander si nous avons pris la bonne décision; comme l'a écrit Mériadec, nous n'avions pas le choix; impossible de risquer le matériel des troupes, et pire, des vies, si la Barthelasse avait été inondée de nuit, pendant notre sommeil.
Je sais que la quasi-totalité d'entre vous comprennent et approuvent cette décision que nous avons prise le coeur dans les chaussettes.

Cette seconde édition de Montjoie!Saint Denis! aura quand-même confirmé que oui, les rassemblements OFF sont une nécessité pour tous; le besoin de nous retrouver sans horaires, sans prestations obligées, sans rien à prouver, sans rien à gagner; rien que le pur plaisir d'être réunis au même moment, au même endroit, de faire de nouvelles rencontres et de nous éclater ensemble.
Elle aura aussi mis en évidence la fragilité de notre activité, soumise aux aléas climatiques; et de ce point de vue, 2014 aura été une année calamiteuse, du début à la fin.
Je ne compte même plus les posts alarmistes sur la météo, la pluie, le démontage des tentes mouillées; ceux qui en rajoutaient dans le catastrophisme; de quoi en décourager plus d'un; et pourtant, hormis ceux qui étaient bloqués par les eaux, en particulier dans le Gard, vous étiez presque tous là; parce que, comme moi, vous avez conscience qu'on ne peut pratiquer une activité de plein air sans tenir compte des éléments; qu'on ne peut se revendiquer médiéviste, et rentrer sagement au chaud et au sec aux premières gouttes de pluie. Certains confondent de plus en plus souvent association med, et Club med.
Il est temps, je pense, de conseiller à ces douillets de changer d'activité, de se diriger vers des passions plus confortables, style bridge, belote, lotos associatifs, etc....Parce que les choses, côté climat, risquent de ne pas évoluer favorablement, sans vouloir être alarmiste. Ceux à qui je pense se reconnaitront.

Nous avons une pensée pour les troupes bloquées sur les routes, ou chez elles, par les inondations, comme la Gamela, les Grenouilles, le Collectif de Terre Sainte et d'autres, et nous espérons, Phiphi et moi, que les pertes n'ont pas été trop importantes.
Nous avons également les boules, franchement, pour les artisans qui ont fait le déplacement de très loin, comme Kovex Ars , Monica Rossi et d'autres, et ont perdu de l'argent dans l'aventure; eux qui venaient pour gagner leur vie. Toutes les conditions étaient réunies pour que leur marché soit un succès, mais le délestage des barrages en amont d'Avignon, ça, c'était complètement imprévisible, rarissime.
L'asso organisatrice, le Royaume, dont nous faisons partie, Philippe et moi, a aussi essuyé une belle perte financière dans cette aventure; 1729 euros (décompte définitif); mais nous avions budgétisé ce rassemblement, et étions conscients des risques que nous prenions: un rassemblement OFF, au mieux, permet d'égaliser recettes et dépenses; au pire, on y laisse des plumes. Nous y avons laissé des plumes, mais nous nous en remettrons, et notre activité n'en pâtira pas; nous repartons de plus belle en 2015.

Merci à ceux d'entre vous qui ont prévu une collecte pour éponger ce déficit, mais nous sommes obligés de refuser, pour les raisons suivantes:
-un orga, quelqu'il soit, prend ses responsabilités, et ne s'en décharge pas sur les autres.
-les troupes sont venues à leurs frais, et ont engagé également leurs propres finances pour participer à Montjoie! Saint Denis!; pas question d'en rajouter.
-les finances d'une asso doivent servir à pratiquer la passion commune qui est le but de cette asso; c'est le cas pour le Royaume; donc, cette perte n'en est pas une; l'argent a simplement été utilisé comme il devait l'être, pour le plaisir de tous.
Mais sachez bien que nous vous sommes reconnaissants, Phiphi et moi, de cette initiative, en droite ligne avec l'esprit d'entr'aide et de camaraderie qui doit régner dans le monde médiéval; si nous pratiquons cette passion, c'est d'abord parce que nous partageons certaines valeurs, et vous le prouvez: MERCI!

Un grand MERCI aux bénévoles qui se sont engagés sans frémir à nos côtés: les copains de Chateaurenard, Noire-Flêche et la Pauvrette, Jean-Marc et Yveline, les 4 vents qui ont monté la garde au portail, les Grenouilles qui sont venues aider au déménagement , les Ours Malandrins qui nous aidés au nettoyage du site une matinée entière, etc......

2015; ce sera la Rose d'Or, organisée par l'asso Rose d'Or, dont nous faisons partie, avec André, Anne-Marie, Capitaine Saumane et quelques autres; une grande aventure en perspective.
Nous allons réfléchir à l'opportunité d'avancer la date dans le temps, sans empiéter sur les fêtes et rassos des troupes amies; pas simple. Mais nous n'envisageons pas, à court terme, de quitter l'Île de la Barthelasse, qui reste un endroit magique, central et spacieux.

Merci à vous tous pour votre engagement, votre volontarisme, et surtout votre fidélité, mes loulous!!!!!
Votre toujours aussi infâme, Grand Inqui.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message14 Oct 2014, 09:59

Chapeau bas Messires Kiki et Phiphi et tous les autres anonymes pour ce travail sans faute et longue vie à L'association organisatrice, Le Royaume et à ces bénévoles, les obscures, les sans grades, sans qui rien ne serait possible. :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message14 Oct 2014, 11:55

Quoiqu'il en soit...toujours prête pour l'aventure !!!!! Merci encore....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message14 Oct 2014, 12:12

Vraiment désolés pour le royaume et les troupes quidevaient être a l'ile, mais comme je l'ai écris a phiphi, peut-être prévoir une position de repli au sec, certes ce n'est pas glorieux, mais permettrais aux artisans venus de loin de faire quelques argents ! et de se réunir quand même (enfin pour ceusse qui veulent réellement venir ou qui peuvent venir !)

Petit lots de consolation, la nuit de samedi fût néfaste pour les tentes avec une charmante petite pluie jusqu'au dimanche matin ou un beau soleil séchas les dégats, ha j'oubliais c'était le Serrat Del Vaquer a Perpignan et ce Weekend bien sur !

Qué afogat ! :1124930010:

MO (votre séviceur pour des éons et des éons)

petite meringue
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2012, 17:32
Localisation: aix en provence

Message14 Oct 2014, 19:41

un GRAND MERCI pour cette journée 1/2,l'organisation était à la hauteur, nos remerciements à Dimitri et Galdi sans oublier tous ceux qui ont apporté leur aide. :repas104:
on sera là pour la prochaine
Merci GI et Fifi :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message15 Oct 2014, 12:19

bien vouloir vous rendre sur le présent lien Suite à vente exceptionnelle pour Montjoie :

bises a vous et grande amitié à mon phiphi et mon GI .

viewtopic.php?f=10&t=8842
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message25 Oct 2014, 10:57

La déception prouve l'engagement sérieux de chacun dans ces rassemblements qui restent de belles aventures aussi longues ou aussi courtes soient elles exceptionnellement, la pensée va vers les orga qui se sont donnés, investis pour que tout soit toujours à la hauteur, pour que tout ne soit que satisfaction, un grand merci et un grand bravo pour eux qui n'ont pas laché l'affaire jusqu'au bout pour se rendre à l'évidence qu'il faut savoir se résoudre à la sécurité de toutes et tous, il vaut mieux une déception qu'un drame!Nous sommes repartis avec un beau soleil qui reflète celui de notre coeur!

Une bise chaleureuse à tout le monde!
A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message28 Oct 2014, 19:59

merci a vous!!!! :content-29: :content-29:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron