09, 10, 11 octobre:ROSE D'OR 2015, c'est parti!!!!!

test
Olio
artisan/mercenaire

Message21 Mai 2015, 18:53

Ce que j'espère seulement c'est que la mélée puisse avoir lieu ^^

Entre les tentes ? :D
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

de Portefaix
bourgeois/chevalier

Message22 Mai 2015, 06:16

"Portefaix, Michel; je vérifie tout ça ce WE; trop de boulot; mais vous êtes inscrits"

Oh, grand Inquisiteur as tu tout bien reçu de notre part ?

Qu'entends tu par "encastrez vous" ? ça prête à confusion non ?

Dans la tente, bonne journée

Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Mai 2015, 09:24

J'entends par là, oh mes vaillants, qu'on peut partager sa tente avec un/des copains, pour laisser de la place à ceux qui attendent; je remarque une évolution dans le monde med; là ou, il y a quelques années, on faisait dortoir commun, genre écurie ou étable, avec sons, ronflements et odeurs corporelles, on trouve maintenant un confort bourgeois, ou chacun veut sa tente perso, avec son petit chez soi; manque plus qu'on me demande l'arrivée EDF pour installer sa télé et son frigo; pétard, ça craint; ça vire à la fiotte embourgeoisée, au club med!!!!

Mais ou qu'ils sont, mes bourrus? mes brutes? mes tatoués? mes velus? Perdus dans les limbes d'un embourgeoisement douillet digne d'un énarque vieillissant!
Passe encore pour les vioks dans mon genre, avec qui la cohabitation, surtout nocturne, tourne au cauchemar; mais les salauds d'jeunes!! ont-ils besoin de ce confort taffiolesque?

Je dis NON!!! rendez-moi mes guerriers façon dockers; retournons aux sources! EMBOITONS-NOUS FRATERNELLEMENT, QUE DIABLE!!!!!!!

Olio a raison; et les batailles???? dans un mouchoir de poche? sur deux étages??? quoiqu'il arrive, on garde le champs de bataille libre, pour les bastons, les joutes et les concours: mais on va être plus de 1000 cinglés là ou on était 800 il y a quelques années; dont environ 450 combattants; faut composer, être imaginatifs, bref, comme je le dis, EMBOITATIFS.

Au delà de la place, nous sommes bien conscients que les orgas que nous allons inviter devront voir des camps, des animations, des troupes au top; mais il va falloir composer, et se serrer au maximum!!!
Et pour ceux qui craignent la promiscuité, qu'ils se disent qu'ils vont participer au plus grand rassemblement de troupes du Grand Sud, égal en nombre à un évènement magique que nous gardons tous en mémoire: le dernier assaut des Baux!!!
La Rose d'Or 2015 va être l'évènement majeur de l'année, mais il faut que chacun y mette du sien!!!!

PS; nous avons prévu un budget vaseline pour les plus timides. :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Mai 2015, 16:02

MISE A JOUR DU 22 MAI 2015

Merci de noter:
-que nous attendons les dernières informations des troupes inscrites pour valider définitivement les 10 troupes en liste d'attente
-que les inscriptions des troupes pour la ROSE D'OR 2015 sont DEFINITIVEMENT CLOSES; nous ne pouvons plus accepter aucune inscription.
PRECISION: les 9 troupes en liste d'attente sont bien inscrites, mais nous attendons tous les renseignements, PRINCIPALEMENT LES NOMBRES ET DIMENSIONS DES TENTES DES TROUPES INSCRITES avant de les valider. Nous ne voulons laisser personne dehors.

-que les inscriptions au marché médiéval de la Rose d'Or sont closes; nous ne pouvons plus accepter aucune inscription supplémentaire.

Nous avons approximativement atteint les 1000 participants; le site ne peut en recevoir plus; nous limitons les emplacements du marché pour donner plus d'espace aux troupes en attente.

Nos amis archers de la troupe Slovaque VINEDI, réputée dans les pays de l'est, viennent se mesurer aux archers du Grand Sud; nous allons donc, avec l'aide de Montfort, organiser un grand tournoi d'archérie.
Les deux derniers inscrits sur le marché médiéval sont des fournisseurs connus et estimés:
-Jean Mar Ebert: RECHIGNAC
-Marc: RÊVES D'ACIER

LISTE DES TROUPES INSCRITES:
1-Hanse du Loup des Steppes
2-Liberi et Fortes
3- Collectif Terre Sainte
4-Almogavares (Esp)
-Almogavares de Teruel
-Almogavares de Catalunya
5-Camara (Esp)
6-Lances d'Haussez
7-Ordre de la Tour
8-Folkint
9-Clan d'Helvie
10-Escossor
11-Maisnie de Kallungen
12-Compagnie Franche du Forez
13-Temps d'un Rêve
14-les Cabris d'Argent
15-Camins de Montbloy
16-Guilde Perugienne
17-compagnie des Deux Corneilles facetieuses
18-les Guerriers du Lendemain
19-Confrérie des Croisés
20-les Ours Noirs
21-la Terra Miramaris
22- Clan Saekonungar
23- Clan Thorstein/gardiens d'Asgard
24- Managarm
25- Clan Odinson
26- Landvaettir
27-compagnie Merces
28-Gardiens des 3 Croix
29-Chevaliers de Crussols
30-Hospitaliers de Terre d'Oc
31-l'Epée et le Chaudron
32-Notre Dame
33-Griffons d'Arverne
34-Maisnie de Barbazan
35-Troubadours.com
36-Héritiers de Ragnarr
37-les Fils du Vent
38-Les Chevaliers de l'Ordre des 4 Vents
39-Compagnons d'Harald
40- Couronne du Roi d'Aragon et alliés (Esp): 60 participants
41-Les Ours Malandrins
42-les Becuts de Gascogne
43-Entre Bravoure et Sortilèges
44-Apri Ludibundi ( Luxembourg)
45-Huestes de Medina Yarca (Esp)
46-la Guilde de la Grenouille
47-les Mercenaires du Temps
48-Podenco Blanco (Esp)
49-Compagnie Feodale
50-La Piedtailhe
51-Les Mortes Payes
52-les Blancs Manteaux
53-la Coterie du Renard
54-Les Turlupins
55-les Conquérants de Majorque
56-Gamela Nostra
57-l'Ost du Phénix
58-les Sans Terre de Régordane
59-le Chevalier d'Algues
60-les Dragonniers du temps
61-les Bâtards d'occitanie
62-les Compagnons de Simon
63- l'Ordre du Croissant
64-la Mesnie des Adhémar
65-Tradijadis (cuisine med)

En attente de validation selon places disponibles:

66-Compagnie des Seigneurs d'Hautpouls
67-Maisnie de Fos
68-Compagnie Trancavel
69-Périgüers Per semper
70-les Lions de Guerre
71-Vinedi (Slovaquie)
72-Lo Cass Afogat
73-la Compagnie des Trente
74-Les Chiens de Saint Martin

LISTE DES EXPOSANTS INSCRITS:
-Soleil de Brocéliande
-Nono Siletta
-La Marmotte
-Comptoir des Légendes
-Medievae
-Monica Rossi (It)
-Renée Françoise Dagneaux
-Dragon
-Dame Alix
-Kovex Ars
-Echoppe de Sherwood (Robin)
-Christelle Bobichon
-Oulie cuirs
-Echoppe de Cacote
-Histoire de Gouts
-Aux Trois Clefs
-Alain Frosio
-Artias Armurerie
-Scapi
-la Boitabois
-Cigalaine
-Rechignac
-Rêves d'Acier

TERRE D'ASILE: l'inscription sur Terre d'Asile est close
- Dame Chlodyne
- Rex Lex et sa Douce
- Onuphre, Marianne et Edda D'Onofrio
- Bors de Montferrand
- Compagnons d'Orlhac
- Tapaillo
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Fée Bleue
duc

Message23 Mai 2015, 09:18

Fée Bleue a écrit:
Fée Bleue a écrit:TERRE D'ASILE:

L'inscription sur Terre d'Asile est close.... :mrgreen:

- Dame Chlodyne...1 (une tente moderne)
- Rex Lex et sa Douce...2 (sans tente)
- Onuphre, Marianne et Edda D'Onofrio...3 (sans tente)
- Bors de Montferrand...1 (une tente)
- Tapaillo....1 (une tente)
- Les Compagnons d'Horlhac....8 (3 tentes modernes)
- Karadock le Normand, Clemence et David...(1 tente)
- Fée Bleue, Mélissandre...(2 tentes, 1 échoppe)
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Messire CALLIER
gueux/tard-venu

Message26 Mai 2015, 18:12

drapier a écrit:pour des recettes, files regarder viewforum.php?f=51 :fouet: :P

Merci pour le conseil, je vais donc consulter les fiches et faire des essais :repas104:
Cordialement Christophe de Callier

Messire CALLIER
gueux/tard-venu

Message26 Mai 2015, 18:20

michel du conflent a écrit:Christophe de la grenouille, c'est vrai que le maitre est pète-sec.....mais c'est le maître quoi !!!!

Pour ce point, je vais te faire une réponse de Mercenaire, il a l'obéissance par ce que c'est lui qui paie !

michel du conflent a écrit: pour la rencontre...? ben dejà en rose d'or....et pourquoi pas autour d'une pièce à feux, à débattre de tel ou tel plat... ou alors autour d'une mousse, avec l'aimable autorisation du capitaine Gentil.... :1124930010:

Pour ce voir pas de soucis, il me sait très autonome et très respectueux de mes engagements auprès de la troupe... Tant qu'il paie !

A bientôt, à Crussol peut être !

Christophe de Callier

Thierry de Saléon
marquis

Message27 Mai 2015, 11:32

Grand Inqui a écrit:[b]on trouve maintenant un confort bourgeois, ou chacun veut sa tente perso, avec son petit chez soi; manque plus qu'on me demande l'arrivée EDF pour installer sa télé et son frigo; pétard, ça craint; ça vire à la fiotte embourgeoisée, au club med!!!!

Heu... Il a la mémoire sélective l’ancêtre ! Je me souviens d'un Grand Inquisiteur qui dormait tout seul dans la plus grande tente dans laquelle il fallait tirer l'électricité pour sa cafetière son portable et sa e-clope...

Alzheimer ? :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

montjoie
marquis

Message27 Mai 2015, 12:01

Je me souviens d'un Grand Inquisiteur qui dormait tout seul dans la plus grande tente dans laquelle il fallait tirer l'électricité pour sa cafetière son portable et sa e-clope...

et le ventilateur? ..... tu oublies le VENTILATEUR pour avoir de l'air pendant la sieste et les nuits chaudes !! :na91:

:0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Grand Inqui
Administrateur

Message27 Mai 2015, 14:18

J'ignore de quoi vous parlez; encore des médisances....... Et je parlais de ces salauds d'jeunes, les moins de 50 ans; pour les vioks, y'a tolérance. Arrêtez de couiner, les deux débris, vous êtes dans la bonne catégorie.

Messire CALLIER
gueux/tard-venu

Message27 Mai 2015, 15:58

Grand Inqui a écrit:J'ignore de quoi vous parlez; encore des médisances....... Et je parlais de ces salauds d'jeunes, les moins de 50 ans; pour les vioks, y'a tolérance. Arrêtez de couiner, les deux débris, vous êtes dans la bonne catégorie.

Les "vioks", c'est à partir de 50 ans ... Houlla ! Avec mes 47 ans approchants je vais être considéré comme cela ou presque...

Donc j'ai donc droit à une partie du confort, je vais choisir la grande tente et seul, au début ...

Bises à tous

Christophe de Callier

de Portefaix
bourgeois/chevalier

Message27 Mai 2015, 18:05

Bon sang, la Mesnie de Kallungen, c'est vraiment le troisième âge... le plus jeune 62 balais (ma pomme), la plus âgée 70 printemps, et les autres entre les deux.
Dis moi Grand Inquisiteur, tu ne m'a pas répondu, alors je renouvelle : as tu bien reçu le descriptif de notre campement ?
amicalement et courage pour cette organisation
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

montjoie
marquis

Message29 Mai 2015, 19:44

pour les vioks, y'a tolérance. Arrêtez de couiner, les deux débris, vous êtes dans la bonne catégorie.

:1124930010:

J'en doute! il y a de plus en plus de vioks dans le médiéval peut-être pour avoir l'impression de rester à la hauteur des moins de 50 ans ,ILS (ELLES) ° PENSENT FAIRE ILLUSION malheureusement ils(elles) rentrent plutôt dans la catégorie dépeinte par le poéte belge -Julos -Beaucarne )

" LE TEMPS DEVRAIT PRODUIRE DES SAGES, HELAS , IL NE FAIT SOUVENT QUE DES VIEILLARDS"

:na91: :na91: :na91:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

michel du conflent
duc

Message29 Mai 2015, 20:21

...."souvent".....ça laisse l'espoir qu'il demeure un peu de place pour les sages.... :034:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

de Portefaix
bourgeois/chevalier

Message29 Mai 2015, 20:33

Alors là, il me cherche ce mécréant de Montjoie...j'en appel à tous les vieillards qui vont illuminer, de leur sagesse infinie, cette magnifique fête, et ainsi rappeler au p'tits d'jeunes qui n'ont pas connus les dinosaures,contrairement à nous, que l'expérience prévaut sur la connaissance,et qu'un pessimiste est un ancien optimiste qui a de l'expérience...
Mais, puisque je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, pour l'épée laisse tomber, je te défis, à l’hypocras, que tu viendra boire sur mon camp, aussi petit soit il (because la place cf le Grand Quiqui).
amicalement
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

PrécédentSuivant

Retour vers 2015