Les rencontres de l'ATAX 2015, opus IV

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Eléazar II de Grave
bourgeois/chevalier
 
Messages: 88
Inscrit le: 14 Juil 2012, 00:19
Localisation: Montpellier, 34

Message22 Juin 2015, 13:54

Holà amics

Avec du retard je voudrais remercier toute l'organisation de l'Atax, que ce soit Philippe, Anne, clément, éric, dame chichi et les autres vous étiez merveilleux.

Le temps nous aura épargné le déluge qu'on entendait sonné au loin samedi soir et la fête à pu se dérouler à merveille, j'ai pu tirer a l'arc après 5 ans d'abensce (j'ai retrouvé d'ailleur mon arc dans un placard mais il n'a plus de corde :mrgreen: )

Un remerciement aussi à toute les troupes et tous les copains, étant maintenant STF j'ai plaisir à me retrouver avec vous sur vos campements sans avoir à gérer une troupe et les diverses taches attenantes. Ainsi Merci à guilhem et au conquérant de majorque pour le repas et bonne humeur :content-29:

Et à l'année prochaine j’espère

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message22 Juin 2015, 14:59

Il est dommage que tout le monde ne comprenne pas la plaisanterie, faut rigoler dans la vie, avoir le sens de l'humour :P , il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, ni en faire un fromage de ces remarques taquines iargan

Tout le monde c'est bien qu'il n'y a que ceux qui ne font rien et n'organisent rien qui ne font pas d'erreurs

On sait aussi tous ce que valent les reportages et articles dans la presse fait par les journalistes avec toutes leurs imprécisions, et ce même quand on leur donnent un communiqué tout prêt, ils arrivent souvent à le modifier en y ajoutant des bourdes :couik1:

PS c'est quoi le : SUD de l'Antique au treizième siècle , j'ai pas tout compris, peux tu m'expliquer Mossolencs de quoi il s'agit ?

Si je dits des conneries ou fait des erreurs, je te remercie de me les signaler et de me dire en quoi elles consistent, c'est comme cela que l'on progresse :content-29: en sachant de quoi il s'agit.

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

amicalement

drapier
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message22 Juin 2015, 15:49

Bon messire Luc transigeons !je remplace les trop bine en bourg par des beignets de brocolis au piment du Sechuang et au miel ! :1124930010:

Le premier qui me dit que c'est pas histo, alors là je le plains, il porteras la toque d'idiot du GSM pour un an ! Foi de Mossolencs et je le ferais savoir loin loin..... :fumeur:

Pour revenir a notre Carolus minus (mouton) je regrette l'absence de nos frères et soeurs de libéris et fortès souhaitant un prompte rétablissement de piognet, l'absence de nos cher chevaliers d'Aragon pour problème de logistique, l'ordre des templiers armés qui malgré les appuis personnel de l'autre Luc a préférer s'abstenir au vue de la météo Catalanne, Maux dire" pris au dernier moment sur une "payante", le Dragon du cuir patrick lui aussi absent, notre amie Ybeline pourtant voisine (roubia) qui devaitnous ravir de ses pots de terres, ses grès sous échoppe. et d'autres encore qui n'ont put venir pour des problème de famille, de finance, de travail tout simplement ! :fumeur:

Quoi qu'il en soit, nous les "quatres mouss orgas et les trois Majorques qui nous ont aidés, restent a votre disposition pour toutes suggestions pour l'ATAX 2016 faites fuser les idées et les propositions d'aide, n'oubliez pas que l'on peut changer de taille de terrain et d'emplacement, grosso modo nous pouvons tourner sur 6 hectares plus ou moinss intimes

C'est pour VOUS et c'est à vous de CHOISIR vala (Ben perso ,jle ferais pas tout les jours pfff)


MO "le gros rouge qui tache comme l' yppocras ! :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message22 Juin 2015, 22:37

Tiens, v'la t'y pas que j'ai grande envie de rajouter mon p'tit grain de sel dans l'histoire...
Tout d'abord pour remercier nos hôtes et autres amis gavatx' du grand nord (ouioui, vu d'ici, le nord c'est Salses, Narbonne fait donc partie du grand nord) : Mouss', dame Mouss', Dame Chichi , Clément.. Ët puis aussi le tracteur de Mouss' qui a su nous tirer de ce bourbier du vendredi soir...
Ce fut comme toujours chaleureux, joyeux...On aime, on vient, on y revient...
Un drôle de mélange entre troupes, avec chacun son chemin, ses envies...
Pour ce qui est de l'incident sur la pomme de terre, sire Iargan, je crois qu'il ne faut point tant vous sentir offensé... Le plus rigolo dans l'histoire n'est pas l'apparition du "tubercule", mais de son inscription presque solennelle dans une recette XIIIième... Bourde rigolote qui est passée sur FR3 puisque je l'y est relevée à ce moment... Le plus drôle étant qu'elle passa inaperçu aux oreilles des journalistes... Ne montez donc point su votre grand destrier, et souriez juste, voir même rigolez un bon coup...
Quand à provoquer mon seigneur en duel, cela me parait extrême... Si on continue sur cette pente, je pourrais dire que l'ayant invité (bin oui, c'est un Turlupin d'honneur par la force des choses, mais pas un officiel), je me charge moi même de laver l'affront (les mots "stupide" ou "lâche" sont peut-être de trop quand on ne connait pas non?) ... Bon bah, comme arme, je choisi euh... voyons... Une épée? : bof, la mienne est un peu rouillée... une hache?... un peu classique... Une bûche?.. : hum, déjà vu... Non, tiens, on peut se faire un duel à la poële à frire (les navets), ou à l'aiguille à broder... je crois que c'est ce que je manie le mieux... à moins que se soit le godet....
Bref, passez donc boire un coup à notre table, et on en rira ensemble, c'est encore le mieux...
Voilà, voilà... Sinon, je tenais à ajouter, qu'une gente demoiselle m'a posé une question sur le nouage de la guimpe, et que, prenant mon p'tit dèj ou mon goûter (je ne sais plus, à moins que se soit l'apéro ), je lui ai dit que j'irai la voir plus tard et hop... zapée... Donc, si cette demoiselle se reconnait, qu'elle veuille bien me pardonner : voici le super lien dont je lui ai parlé, vers le site d'une grande dame de la reconsti't (ouioui, il y en a de très gentilles) : il faut s'y promener, c'est génial et bien documenté : http://hemiole.com/reconstitution/index ... -sa-guimpe
Enfin, Mouss, je veux bien des beignets de brocolis...

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message23 Juin 2015, 09:03

Désolé dame Marayam et les autres mais je ne vois pas dans la façon de faire du sieur Isarn de Seurionne une gentille plaisanterie, mais une méchanceté gratuite. Du reportage il ne retient et n'extrait qu'une chose pour pouvoir se moquer de la personne qui a commis la bourde et cela sans chercher à savoir le pourquoi du comment. En tant que capitaine de la troupe qui a accueilli le marmiton outrecuidant, cela m'énerve quelque peu.

Je maintiens le duel avec le sieur Isarn de Seurionne, car il faut rester réglo avec l'historicité et il est fort probable qu'à l'époque l'incident aurait fini de telle façon.

Maintenant j'accepte aussi le duel avec vous, mais je préfère la poèle que l'aiguille à broder car je pense que cette dernière sera difficile à tenir avec les gantelets.

Cela n'empèchera pas de boire ensemble après (jamais avant un duel question de sécurité)

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message23 Juin 2015, 09:34

je ne suis pas sûre qu'à l'époque des chevaliers se soient battus pour des histoires de légumes...m'enfin, je ne me sens nullement descendante ni représentante de quelque chevalier que ce soit...de toute façon, moi et la chevalerie... j'y connais surement pas grand chose... pis je me méfie des idées chevaleresques... La preuve...

Bon, bah si tu y tiens... va pour la poêle....
Voilà, Mouss' , hihi, on a une idée pour l'an prochain : du combat à poêle! Tu nous organises ça?
:1124930010:


Moi qui désespérais de remettre mon gambi un jour...
Dernière édition par Marayam le 23 Juin 2015, 10:04, édité 1 fois au total.

Dame Chichi
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 14 Mai 2015, 09:29

Message23 Juin 2015, 09:45

Moi je ne dirais qu'une seule chose, que celui qui n'a jamais fauté lui jette la 1ère poêle :hein39:
Pour le concours de poêles de l'année prochaine, je prévoierai les Chi polatas :repas104: :1124930010: .
Désolé Mo, je te les ai piqué celles là, moi pas avoir pu résister :na91: . Et avec ça, on se fera une salade de tomates :mrgreen: , comment ça c'est pas histo non plus ??????
On va pas chipoter pour si peu, du moment que c'est bon et que ça se mange hein, ça passera avec un bon verre d'hyppocrass voir 2 ou plus même :0002: .
Sur ce bonne journée à tous et à l'an que ven :content-29: .

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message24 Juin 2015, 07:32

Les feuilles de robinier c'est un peu petit pour l'usage que Montaucieux veut en faire


C'est mon côté histo :1124930010: :1124930010: :1124930010: Je communie avec Gaya, fusionne avec elle.

Rien à redire sur la fosse d'aisances, manquait juste de la lecture, genre les nouvelles récentes d'il y a cinq ans, dont les feuillets coupés en quatre, accrochés à un vieux clou rouillé et qui t'écorche le séant lorsque tu les consultes de bas en haut.... :1124930010: :1124930010: :1124930010: L'an prochain je fourni les Mo fléchés :1124930010: :1124930010: Archer se doit

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message24 Juin 2015, 10:13

Hum ya pas à dire c'est la grande rigolade ! et honnétement je préfère ça !

Va pour le duel des paelles du "grrand Nord" en duo ! Quoique je vous rappelle que Anne Moussoulens s'était déjà illustrée a ses début avec une paelle pro de restaurant lors de deux mélées, (peut pas se tromper sur les photos le moussoulens miniature avec un casque a faciale) :1124930010: je vous laisse chercher !

Au moins cela me permettras de faire ces fameux beignet pour ceusses qui voudront les gouter !
Mon grand problème il me faut le dire e"st le manque de temps, et nous sommes trop peu de petites mains pour vous recevoir correctement ! La preuve, montacieux qui chercha sans espoir un journal à lire !

Il aurait dû le pauvre venir nous voir dans la cuisine après la grande cave, demander et il vous seras accordé hum ? :hein124:

Enfin Marayam, ne change pas, je tiends a voir les deux Annes l'une la poélle haute, l'autre l'ayant basse disant "armer, engager le combat !" quelle belle lice en vue :1124930010:

Bon proposition : Duduel de paëlles adopté ! Avous de déterminer les types de paëlles et le réglement !

MO

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 11 invités