Question travail du métal...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Juil 2015, 01:44

Textile, ça va...
Tisser, ça va aussi.

Par contre, les parties métal d'une ceinture, je n'y connais rien niveau technique.
Placer une boucle: OK, ce n'est que de la couture.
Par contre... les jolies petites décos de ceinture en métal, à part que cela traverse le tissage, et que c'est juste un piton, comment fait-on pour les fixer?
Je suppose que on tape sur le piton pour l'écraser (avec un marteau, je présume), mais y a t-il des astuces et trucs?

HELP!
(et merci d'avance...)

maître fafnir
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 06 Jan 2015, 19:34
Localisation: saint antonin du var

Message01 Juil 2015, 11:59

ben si c'est sur cuir, tu places ta pièce à fixer et tu repères où est le clou de la pièce métallique . Ensuite, il faut y faire un trou bien rond (alène ou emporte pièce) de taille bien inférieure au diamètre du clou. Suffit plus que de rentrer en force ...
oualou :fumeur:
croire que l on sait est se tromper , savoir que l on se trompe est savoir ... alors que croire

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Juil 2015, 12:29

Ce ne sera pas dans du cuir, mais dans un tissage à carte en soie naturelle, broché au fil d'or tout du long + motifs contrastés en fil de soie (broché aussi).
Le tout sera doublé avec de la soie blanche.
Donc cette partie-là, c'est gérable, long à réaliser, mais gérable!
Mais que les décos ne tiennent que en faisant un trou et ne se décrochent plus (la soie, cela glisse), je ne vois que mater le piton ou je me goure?

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message01 Juil 2015, 17:28

Alors je vois ce que tu veux dire : en gros, un rivet que tu martèles à l'arrière pour élargir le bout qui se retrouve fixé dans ton tissu. En gros, j'ai envie de dire : c'est comme les boutons des jeans modernes ... :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Juil 2015, 21:57

euh.. si tu le dis....
Juste que les boutons de jeans modernes, c'est en 2 pièces, une devant et une qui se place derrière et on tape.
Là, il y a juste un piton.

Je suppose que il vaut mieux mettre un molleton côté "face" (pour pas bousiller le dessin de la déco) avant de taper sur l'arrière pour mater le bidulu?

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message02 Juil 2015, 21:38

Je pense qu’effectivement c'est une solution.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron