3ème tournoi d'Archerie Médiévale des Brame-Farine

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message15 Sep 2015, 19:27

pareil

jaihâtejaihâtejaihâte
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message16 Sep 2015, 17:53

montjoie a écrit:Ces moments de plaisirs arrivent à grands pas, Yolande et moi (plus deux amis pour le banquet ) on a envoyé nos inscriptions sur le formulaire prévu à cet effef depuis un bon moment, :content-29:

:0219: :0219:


et c'est bien enregistré
amicalement
Orso
Image

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message21 Sep 2015, 09:24

J'y serais............yepahhhhhhhhh !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message21 Sep 2015, 18:50

J'y serais............yepahhhhhhhhh !!!!


BRAVO et SUPER ! :content-29:



:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message22 Sep 2015, 16:20

Bien !
à un mois du tournoi, il était temps que soit choisie la nouvelle épreuve du 3ème Tournoi Brame-Farine.

J'ai donc choisi une épreuve " Guillaume Tell " vous connaissez la légende ?

À la fin du XIIIe siècle, alors que la Suisse dépendait du Saint-Empire romain germanique, il y avait dans un bourg du canton d’Uri un représentant de l’empereur, le bailli Hermann Gessler, qui terrorisait la population.
Un jour, il exigea que tous les habitants saluent son chapeau hissé sur la place publique d’Altdorf.
Toute la population obéit sauf un homme, un montagnard. Un matin, il passa devant le chapeau, son arbalète à la main, accompagné de son fils de 10 ans, sans se découvrir.Il fut aussitôt arrêté et conduit devant Gessler.
« _ Tu as la réputation d’être le plus habile arbalétrier du canton. Tu vas pouvoir le prouver. Que ton fils se place sous cet arbre. Compte cent pas et attends mes ordres. »
Gessler demande alors à un garde d’aller chercher une petite pomme et de la placer sur la tête de l’enfant.
« _Si tu ne veux pas finir ta vie en prison, transperce cette pomme avec une flèche ! »
Guillaume Tell prit deux flèches dont l’une qu’il cacha dans ses vêtements. Devant la foule amassée, il visa longuement et tira. La flèche siffla et traversa la pomme sans la faire tomber.
Gessler demanda : « _Pourquoi as-tu placé une deuxième flèche dans tes vêtements ? »
« _Elle était pour toi au cas où j’aurais blessé mon fils ! »
Le bailli, fou de colère, ordonna que Guillaume Tell et son fils soient jetés dans une barque pour être menés à la forteresse de Kussnach.
Mais, alors que le bailli et ses deux prisonniers se trouvaient sur le lac de Lucerne, un terrible orage éclata.
Gessler proposa à Guillaume Tell de prendre le gouvernail. « _Mènes nous à bon port et tu seras libre. »
C’est ce que notre héros fit. Mais, en arrivant au pied de la forteresse, il sauta à terre en prenant son fils et repoussa l’embarcation.
Il pointa son arbalète sur le bailli et le tua d’une flèche en plein cœur.
La mort du bailli déclencha un soulèvement des cantons contre l’Autriche. Une ligue se forma qui fut à l’origine de la Confédération helvétique.


N'ayant pas pu trouvé de volontaire pour la pomme chez les Brame-Farine, je vous propose de tirer au sort deux "volontaires" par groupe d'archer :fumeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message22 Sep 2015, 23:49

Voici les épreuves 2015 :

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message23 Sep 2015, 07:33

Super travail ! :content-29:



:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message11 Oct 2015, 23:21

Dernier petit rappel pour les participants qui ne souhaiteraient pas faire eux même leurs repas en dehors du Banquet du Samedi Soir.
Nous aurons notre ami la Marmotte qui sera présent pour les deux jours et qui pourra ainsi vous proposer ces services sur place.

Au plaisir de vous revoir
Orso
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message12 Oct 2015, 08:12

Nous aurons notre ami la Marmotte qui sera présent pour les deux jours et qui pourra ainsi vous proposer ces services sur place.


Apres la "raclée" que les archers slaves et espagnols nous ont mis au tournoi de la rose d'or, le fait de savoir que notre ami la Marmotte sera présent à fort Barraux nous apporte un peu de douceur, il me l'a encore confirmé hier soir sur les lieux de notre "déroute" ! :couik1:

:0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message13 Oct 2015, 12:57

Amis archers les inscriptions pour le banquet du Samedi Soir sont closes nous ne pouvons dépasser les 100 convives. :couik1:

Par contre le tournoi d'archerie reste ouvert aux retardataires qui pourront s'inscrire jusqu'au dernier moment Samedi 11h à la fermeture du Greffe. Amicalement Orso
Image

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message13 Oct 2015, 15:20

bonjour a tous, je confirme, pas pour la deroute, lol, mais pour ma venue sur le rassemblement et le tournois d'archerie , va falloir vous entrainer dur . :content-29:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message21 Oct 2015, 08:51

Week-end à Fort Barraux , avec les Brame-Farine, et les autres ! :content-29:

viewtopic.php?f=36&t=9825&p=176023#p176023


:0219: :0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message21 Oct 2015, 19:15

Un superbe week-end avec plein d'amis Archers venus de toutes parts !
voici les résultats sachant que le maximum possible sur les dix épreuves était de 760 points en individuel :
Image

et 2280 par Équipe :
Image

Certes Il y a de la marge de progression :0002: mais n'en déplaise à ceux qui n'ont pas participé, toucher une cible de 5 cm à 55m c'est pas donné à tout le monde :0219:
Un cerf à 50m non plus semble t'il :1124930010:

Donc un grand bravo à tous pour avoir participé
Orso le Capitaine du Tournoi
Image

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message23 Oct 2015, 18:08

merci encore pour ce week end, et rendez vous même endroit / même heure l'an prochain :0219:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron